Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Triumph 955i Sprint RS par selfgoat


Messages recommandés

D'abord une mise en bouche ... voici à quoi elle ressemble :



C'est à quelques détails près, la même chose qu'un 955i Daytona, qu'un 955i Sprint ST et qu'un Speed triple ...

Au premier coup d'oeil, ce qui les différencies toutes, c'est le carrénage ...

Voici la RS de face :



Notez que les 3 optiques sont fonctionnels. Le central sert de veilleuse, les deux autres sont couplés et sont à la fois les feux de croisements et les plein phare ... nous n'avez pas à faire ici à une moto borgne ...

Héstétiquement, tout est affaire de goût ... on aime un peu ... beaucoup ... à la folie ... passionnement ... pas du tout ...
Alors finissont ce petit tour d'horizon par l'arrière que chacun puisse commence rà se faire une idée :



Celle ci est pourvue d'un support top case qui prend la place de la poignée passager ... il faut donc faire un choix : garder le suport avec ou sans top case de sorte que le passager puisse s'y agripper ou, remplacer ce support par la poignée d'origine ou bien tout virer et le passager se cramponne au pilote ... ou bien encore, rien à cirer du passager et on colle la coque de selle qui affine et finie la silouhaite ...

Voilà pour l'aspect extérieur de la bête ... je ne m'y attarderais pas plus car comme je l'ai dit : tout est affaire de goût. Personnelement : j'aime.

Voyons l'intérieur :

C'est une 3 cylindres en lignes refroidits par eau (2 radiateurs englobe tout l'avant du moteur ...) avec 4 soupapes par cylindres. Tout ça pour 955cm3 et 100 Ch à 9500 tr/mn non débridée ...
La boite est classique : 6 rapports à transimission par chaine (j'ai eu l'impression tout de même de retrouver une boîte Yam ... vous savez ... celle qui fait "KLOOONG" quand on passe un rapport ... dure mais précise ... bien que le selecteur de vitesse soit un peu bas et nécessite de reculer le pied pour aller le chercher .. une habitude à prendre et qui se prend vite ...)
Avec ces 199kg à vide elle promet d'être un chouette petit vélo ...
Et ses 21 litres de réservoir vous laisse de quoi voir venir ..

Voilà grossomodo ce à quoi nous faisons face ...
Mais avant de monter dessus ... encore quelques petits détails ...
N'oublions pas que cette moto est à caractère sportif : position, guidon braclets etc ... il ne faut donc pas s'attendre à un top confort ... à faible allure ..

Aller !!! je monte dessus et rouleeeee !!!(après 2/3 conseils du concess' quand même ... genre .. "heu .. ça freine pas comme un Faz hein ... c'est moins puissant ... pi t'as du couple tout le temps .. pas besoin d'être dans les tours .." meuh voui .... donnes les clefs !!!)

Je monte !!! et je vois ça :


J'ai adoré le compteur blanc avec l'inscription "RS" qui s'illumine en rouge ...
Compteur soit dit en passant très complet : sous le compte tour, s'affiche la temperature moteur ("Lo" lorsque celui ci n'est pas encore à température .... lorsqu'il est remplacé par des chiffres ... c'est FUUULLLL GAAAAZZZ !!!) ... le cadran digitale affiche quand à lui, le vitesse en gros, et en dessous, en plus petit mais très lisible, soit le kilmometrrage total, soit le trip 1, le trip 2 ou l'heure ... A noter qu'il n'y a pas de jauge à essence ... seul un temoin de reserve ... mais 21 litres laissent de quoi voir venir ...

Aller ... ce coup ci : CONTACT !!!

"BROOÖOÖAARRRRR" ..... arrff ... c'est beau le bruit d'un trois cylindre ...
"KLOONG!!!" ah ?! j'ai bien passé la première ...
Filer de gazz ... doucement .. le temps d'amadouer la bête ... et ... et ... et... mais P****N !!! c'est un vélo ... prise en main immédiate ...
Bon ben voix rapide .... aller souu !!!

Les rapports sont longs ... le couples est présent à tous les régimes ... ça ne broute nul part ... en 6ème à 2000tr/mn ....ça repart ... et pas tranquillou ... TOUT DE SUITE .. faut s'accrocher un peu quand même ...
De la puissance tout le temps ... ça c'est plaisant .. pas besoin d'être dans les tours ...
La vitesse vient vite ... très vite ... le moteur ne gueule jamais ... tous les régimes lui plaisent ...
Bon oki le moulin est sympa ... je dirais même que le trois cylindres est limite jouissif ... mais ça ... c'est encore une affaire de goût ...

Alors direction les virolos ...
Ben ma cochonne ... elle se couche toute seule !! pi quand elle est sur l'angle .. elle y reste ... et est malgrès tout d'une aissance à remettre en ligne ...

Pour ce qui est du freinage, il est progressif, pas incisif mais progressif ... l'avant seulement car l'arrière est juste là pour la déco ... il ne sert strictement à rien ... je me suis jeté dessus sans voir la vitesse diminuer ...

Donc, après 45mn en alternant circulation/autoroute/virolos ... la conclusion est simple : j'aime cette moto bien qu'elle ne soit pas (à mon avis) faite pour la ville et les trop grand gabarits .. un peu mal au dos quand même ... et les poignés à muscler mais ça c'est du detail ...
Un son envoutant avec son pot carbonne .. une position pas désagréable et qui donne de la sensation ... une bulle qui oblige à se coucher au dela de 165km (pour moi .. y'a p't'etre des plus costaud dans la salle ) ... mais sans provoquer de turbulences ...

Voilà je penses avoir fait le tour ... si j'ai oublié des infos .. demander .. je tacherais de repondre ...

Et peut être que la prochaine fois qu'on se verra .. je serais dessus ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...