Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Besoin de conseil pour un SDS


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voila, je viens de tester un petit tour avec mon père en SDS, et franchement j'ai été surpris, j'avais l'impression qu'il n'était pas derrière moi.

Par contre, ma copine monte souvent, et bon elle doit mal d'y prendre, mais je pert un peu l'équilibre, j'ai l'impression de l'avoir sur le dos...

Donc je cherche des conseils. Lui dire qu'elle possition (SUR LA MOTO) adopter.

Merci d'avance de vos conseils, je sais déjà que certain SDS vont ce faire une joie de répondre.

Bonne soirée

WAtt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu as des SDS qui "collent" au dos... et c'est pas bien confortable, tant pour elle que pour toi. Il faut donc qu'elle revoit son assise, en se reculant au max, mais celà peut provenir aussi de la selle, car au bout d'un moment elle peut "glisser". Quant à la conduite à tenir, elle doit suivre les mouvements de la moto, éviter de se "remtre" en place dans les virages.. sinon, gamelle assurée !!! Un mot d'ordre : PAS BOUGER !!!! MdrMdrMdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois pas, ca ne viens pas de la moto.

perso, jsui en fz6n, et suivant le sds ca change tout.

en gros, moi aussi ma femme g tendance à la sentir (mais pas de mouvements parasites dangereux, c pas à ce point), alors qu'un passager motard, je le sent pas du tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde ba moi peso je prefere ke le sds soit collé a moi ca evite les surprises je donne un exemple y a pas plus tard que dimanche je me baladé avec une amie ki ne ce collé pas a moi ba j ai du faire un freinage d urgence ba je vous le donne en mille elle est passé par dessu la moto ca lui a fé tous drole pi a moi aussi Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SDS de service bonjour !!!

Excellente question quant à te répondre quelle est LA position à adopter !!!

C'est peut être con à dire mais est elle déjà montée à cheval puisque que pour être bien assise, c'est une question d'assiette, d'équilibre et de confiance.

Fazer n'est pas le pb car suivant la conduite d'Eric, je glisse plus ou moins (Fazer ou Bandit). Tout dépend quand elle se redresse...

Est ce qu'elle te tient forcément sur tous les trajets car en ville, elle peut se tenir derrière et apprendra petit à petit à ne plus te coller...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je prefere que le sds me colle pour evité les turbulences et faire corps avec le pilote et sur route le main sur le reservoir son encore mieu
mais il est vrai que a petite vitesse ( en ville ou en balade cool) les mains sur la poigné arriere evite tt affalement sur le pilote .

enfin c est une kestion de gout j en connais qui sont a 10kms du pilote mm a 200 lol ils se reconnaitront.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas LA position mais voilà comment je fonctionne GG :

- à grande vitesse, je suis "collée" au pilote, pour éviter la prise au vent et les turbulences ... shaking je reste bien derrière et suis les mouvements du pilote et de la moto ("en aveugle") en me soutenant au réservoir pour éviter de "tomber" sur le pilote lors du freinage/ralentissement,

- à faible vitesse, je suis un peu moins collée, je me tiens au poignées quand il y en a, sinon bah comme à grande vitesse ... réservoir ... (pour les memes raisons: ne pas écraser le pilote lors des freinages), je regarde devant pour anticiper les mouvements de la moto et du pilote (surtout en virage pour regarder la sortie de la courbe) Shocked .

A grande ou petite vitesse, serrer les cuisses pour faire corps avec le pilote et la moto et permettre une meilleure maniabilité pour le pilote thumleft .

Et le petit plus ... dire bonjour aux copains motards qu'on croise ... V et remercier les gentils conducteurs de BAR qui nous facilite le passage ... gentil

Bon je crois que c'est tout ... et si d'autres trucs me reviennent ... je repasserais ! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tu changes de sds femeinins lol non je deconne

moi perso ma cherie elle bouge pas trop mais qd elel decide de se remettre bien qd je sort de courbe ou que je frenen la elel se fait engueuler car j'aime pas du tt sentir la roue avant se delester !!!!!

Pour en revenir a ton pb meme soluce que les copains demande lui de suivre ton mouvement et que si besoin est de se remettre bien qu'elle attende une ligne droite a vitesse stabiliser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula

grave souci !!!!deja faut que ton sds ait confiance en toi yoda
mais le mieux c'est de mettre le chose au claire avec elle Insultes soit elle suis le pilote dans ses mouvements ou alors soit elle cours derriere la becane Mdr
tu va voir elle va vite faire des progres dans ses mouvements !!!
apres pour ce qui est de ou ce mettre coller a toi ou plus loin mais le mieux c'est kan meme derriere toi !!!c'est une kestion d'osmose ( comment je me la pette !! loll ) faut trouver l'equilibre entre le pilote et le sds

moi de maniere general j'aime pas trop qu'une nana me colle de trop pret en moto comme ailleurs !!! red tongue et puis je prefere garder de la place pour une eventuel auto-stopeuse Je Sors

mais bon un conseil si vraiment z'arrivez a vous sentir bien a l'aise laisse a la maison car il faut mieux qu'elle te fasse la gueule en rentrant que vous vous ramassiez la tronche sur le bitume sortie
sortie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrilfazer a écrit:
pour ma part je prefere que le sds me colle pour evité les turbulences et faire corps avec le pilote et sur route le main sur le reservoir son encore mieu
mais il est vrai que a petite vitesse ( en ville ou en balade cool) les mains sur la poigné arriere evite tt affalement sur le pilote .

enfin c est une kestion de gout j en connais qui sont a 10kms du pilote mm a 200 lol ils se reconnaitront.

Tape la tete avec toi seulement rhhhhhhho!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je Topique Sucette mais z'êtes pas des mecs pour rien... Tape la tete

- laisse là à la maison red tongue
- prendre une auto stoppeuse red tongue
- change de SDS red tongue

Et si elle changeait de motard ???? Il ferait la tête pépère !!!! Mdr

yoda et son avis tu lui demanderas :

- est elle à l'aise ?
- a t elle confiance ?
- est ce qu'elle ne se lasse pas au bout de qq temps (envie de se dégourdir les pattes peut être) ?
- est ce que tu as une conduite régulière ?

Et arrêté de jouer les machos nom d'un ti bonhomme !!! Insultes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...