Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Romuald GT 1975


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je m’appel Romuald, j’habite dans la marne, et je suis donc propriétaire d’une GT de 1975.
J’en ai fais son acquisition en 1997.
En réalité j’ai acheté un stock de trois GT en pièces mais seulement un cadre et une carte grise.
J’en ai donc remonté une pour commencer à me faire les dents.
Je roule avec, en principe les jours où il fait beau, de mars à septembre. (Je suis frileux). Very Happy

La vrai raison c’est que je suis a l’origine un passionné de voiture. Embarassed

L’été 2005 fut enfin l’été de la restauration tant attendue.

Démontage intégral remise en état de mon cadre.
Remise a neuf du moteur, réalésage, cote réparation, pistons segment neufs, pochette de joint…
Depuis je n’ai presque pas roulé.(j’ai un petit problème de bobine HT) Mr.Red

Beaucoup d’autre sujet pour me dérouter de ma GT, rénovation de ma maison, et entretien courant de mes autres véhicules :
4cv Renault de 1952, Simca 1000 de 1974, Austin mini, Renault Express, Saab 9000 et 9.3.

En parallèle de ma GT de 75 je remonte tranquillement une GT « sport »
Je me suis trouvé un cadre sur ebay sur lequel je conte remonter un kit polyester « CHAPLOT » couleur candy (jaune pailleté métal), des jantes à bâtons, une paire de guidon bracelet, des commandes reculées et un moteur neuf…

Ne me disputez pas de trop. Je posterais des photos un peu plus tard.

A très bientôt.

Romuald.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 11 months later...
salut a toi je possede aussi une gt 125 de 76 et suis aussi de la marne .Je suis entrain de le refaire.Elle roule mais elle n'est pas bien regle (ralenti,et qd on monte dans les tours).Sinon elle marche pas mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Salut Romuald,

Bravo pour tes restaurations de GT, j'ai une GT de 75 marron ou or!! et je roule avec aussi mais même l'hiver!!!
Tu disais que tu avais récupéré un cadre avec carte grise, mais avais-tu le certificat de cession établi par l'ancien proprio et le certif de non gage du véhicule?
Cette question car je possède également une yam DTE de 74 qu'on m'a donnée avec la carte grise barrée et vendu en 90 mais sans certif de cession, et certif de non gage rejeté sur internet car la carte grise n'a surement pas été enregistrée en pref dans la transition informatique des années 80?
Merci de m'aider si tu as une solution!
A+
Bill01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ce monstrueux retard.
Alors,

Pour camryetxedos, oui je suis bien au SSC, et depuis mon premier poste, une 900 t16 est venue remplir ma grange.

Pour pito32, je suis sur Sezanne pour être précis. Si tu as location de passer dans le coin fait moi signe.

Pour dreamer65p, merci c’est vraiment super sympa. Mais depuis l’an dernier je ne sais ce qui ne va pas mais elle ne veut plus du tout fonctionner. Comme les beaux arrivent je vais me pencher dessus sérieusement.

Pour bill01, Je n’ai que le cadre, je n’ai pas les plaques ni le carton.

Voila, je vous tiens au courant pour ma remise en route.
Je pense que je vais avoir besoin d’un bon coup de main….
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici la premiere GT:









Je sais la selle n'est pas d'origine...
Et au prix où on en trouve, en ce moment, je ne suis pas pret d'en changer.

Pour l'autre moto il faudra attendre encore un peu.
Pour info c'est un kit poly CHAPLOT.

Romuald.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...