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Pour donner du Pep's à vos annonces,
vous offre 5 conseils de pro
pour bien photographier vos "petites vieilles"





















Ne photographiez jamais votre moto en plein soleil, elle ne le supporterait pas !
Ou plus exactement, c'est la pellicule qui aurait du mal à supporter
les écarts de luminosité entre des chromes étincelants et les parties
sombres de la moto. Dans ces conditions, il peut y avoir jusqu'à trois
diaphs d'écart. Résultat : soit les chromes sont correctement exposés
et le reste de la moto ressemble à un morceau de charbon, soit les
éléments de carrosserie, le moteur et les pneus sont présentables, mais
les chromes ressemblent à du fromage blanc... Sans parler des ombres et
des reflets disgracieux...

Entre les deux, il existe un juste milieu : la lumière douce.
Choisissez donc un jour où le ciel est légèrement couvert et évitez
bien entendu le contre-jour.
Au besoin, utilisez la technique employée par les pros : le panneau
réflecteur. Une simple plaque de polystyrène blanc de bonnes dimensions
suffit. En l'orientant correctement face au soleil, vous pouvez diriger
cette lumière réfléchie vers certaines parties de la moto plus sombres,
et ainsi compenser l'effet de contre-jour.
Le résultat sera plus agréable à l'oeil, l'ensemble plus équilibré, et les détails plus "lisibles".






Il
a aussi une importance primordiale dans la réussite de vos photos.
Evitez les garages encombrés, les endroits surchargés... N'oubliez
jamais que pour celui qui consulte votre annonce, ce qui importe, c'est
la moto ! Tout ce qui peut "parasiter l'information" est à proscrire.
Donc, pas de porte de garage ou barrière, surtout pas d'autre moto en
arrière plan, préférez un fond "infini", une pelouse régulière, une
belle route, à la limite un mur bien uniforme (à condition d'en être
éloigné), ou encore un plan d'eau, bref, un fond agréable à l'oeil,
esthétique, mais neutre.






Ce
qui compte, encore une fois, c'est de mettre la moto en valeur. La
profondeur de champ joue un rôle important. Choisissez donc une
pellicule peu sensible (100 ISO) et sélectionnez (si votre appareil le
permet) le mode manuel avec priorité au diaphragme. Ouvrez le diaph au
maximum. Le résultat est garanti, la moto est nette, le fond est flou.
Attention toutefois au bougé. Dans ces conditions il est recommandé,
bien entendu, la plus grande stabilité au moment de la prise de vue. A
défaut de pouvoir utiliser un pied, calez votre appareil sur quelque
chose de stable (muret, dossier de siège, etc.).
Si vous avez assez
de recul, évitez l'emploi d'un objectif grand angle, non seulement il
déforme le lignes de la moto, mais en plus, sa profondeur de champ est
plus étendue que celle d'un téléobjectif.






Les choix artistiques et esthétiques ne se discutent pas...
Il y a toutefois quelques règles a respecter. Evitez les prises de vue
en plongée, elles ont tendance à écraser le sujet. Vous avez
certainement remarqué que dans les photos de mode, les mannequins sont
toujours photographiés en légère contre plongée, les silhouettes sont
plus élancées... Photographiez donc à hauteur des yeux (sauf si vous
êtes basketteurs...), ou mieux encore, placez l'appareil à hauteur du
guidon de votre machine. Pour une photo "descriptive", le profil
parfait donne de bons résultats, mais une vue 3/4 avant ou arrière est
assez suggestive et peut donner une image de puissance ou d'agressivité
plus "vendeuse".






Une
dernière fois, souvenez vous qu'une photo qui accompagne votre annonce
multiplie considérablement vos chances de voir la transaction
s'effectuer.
Sur GT125, la place ne manque pas...
Profitez en donc pour photographier votre belle sous toutes les
coutures et offrir aux internautes le maximum de détails sur votre
offre.
Je vous garantis que votre annonce ainsi habillée sera très visitée !


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