Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

tourne sur un cylindre a chaud


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai remonté une 125 Gt qui était a l'arrêt depuis 20 ans. Le moteur était grippé, un piston collé dans le cylindre gauche.
Lors du démontage des rayures ont était fait sur le piston qui collé et la chemise + segments. Lors du démarrage le moteur tourne très bien mais une fois le moteur chaud le cylindre de gauche s'engorge et la moto cale. J'ai nettoyé les carbus, remplacé les bougies sa na rien changé. Je dois faire faire un realèsage + segment + piston cote réparation ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet tu a cette posibilité mais il t'est aussi possible de te payer une pair de cylindre/piston/segments sur ebay tu va trouver ça en bon etat dans les 70/80 € a mon avis cela te coutera moins chère .
J'etait ce matin a la foire a la piece moto qui se deroule a Tarbes et j'ai vu un kit complet d'occase mais apparement corect a 50€
Voila mon point de vue
Amicalement ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai redemonté cylindre piston segment, j'ai bien fait attention a remettre les segments dans le bon ordre et depuis elle a l'air de bien tournée. Je peux pas essayé aujourdhui sur la route voir ce que sa donne je verrais le week end prochain. Merci du conseil. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whiles77 a écrit:
J'ai redemonté cylindre piston segment, j'ai bien fait attention a remettre les segments dans le bon ordre et depuis elle a l'air de bien tournée. Je peux pas essayé aujourdhui sur la route voir ce que sa donne je verrais le week end prochain. Merci du conseil. Wink


Et non elle vient de caler sa recommence, j'ai défait les 2 antiparasites on voit bien que l'étincelle du cylindre gauche est moins forte savez vous de quoi sa pourrais venir ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- regarde ecartement de tes rupteurs 0.3 a 0.4 mm.
-important de faire tourner le vilo de 180 ° paou controler le 2 eme ecartement de rupteur.si modif refaire avance a l allumage

possible bobine hs.
permute des bobines ht avec les files evidenments et voit si l autre cote qui merde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors dans ce cas la je pensse au redresseur de tention (pont de diodes) ^^
La couleurs des etincelles des bougies sont bleu ?

Pour mieu te renseigner peu tu prendre des photos de l'interieur de ton cylindre que tu disait abimé et egalement de ton piston ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les carbus je les avaient nettoyés mais j'avais pas mis de filtre après le réservoir, après avoir vidangé le réservoir j'ai vu l'étendu des dégats et j'ai mis un filtre pour le moment il est propre mais il faut que je redémonte mes carbu pour voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier jai voulu changer mais rupteurs
commencement par celui gauche reglage a 0.35 mm .
mise en route et la bizarrement demarage sur une patte ?
bon je remets l ancienne (defaut un cratere c est formé au millieu.

je pense que mon probleme de perte de puissance en 4 eme viens de la.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourdhui je suis aller essayé la Gt sur la route. Au début, parfait elle tourne bien, prend ses tours normalement fume un peu beaucoup mais normal elle a beaucoup tourné au ralenti.
Puis arrivé vers 6/8 km elle fait comme si j'avais plus d'essence. Je regarde le niveau est bon l'essence coule dans le filtre je kick 2/3 fois elle repart puis recommence un peu plus loin. J'ai fait 3 kms comme sa pour rentré, je pense démonté les carbus voir si ya pas des dépots de réservoir qui sont coincé dedans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin démontage des carbus et un truc bizarre dans le fond des cuves Shocked , une matière orange qui flotte et se mélange pas à l'essence. Les gicleurs etaient bouchés, et le robinet d'essence également.
Une fois tout sa nettoyer elle tourne comme une horloge, je vais allez l'essayer cette après-midi voir si tu va bien. bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le réservoir est bien rouillé à l'intérieur, je l'avais bien nettoyé avec du sable et de l'eau.

edit: Après avoir pousser la GT pendant quelques kilomètres j'ai bien réfléchit je crois que le réservoir va passez à la restauration Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir essayer la Gt pendant quelques kilomètres, je suis retombé en panne. Je crois qu' il y a un problème sur l'allumage. Le couvercle était brulant et sa sentait le brulé. La Gt ne démarre plus et sa provoque des petites explosion dans l'échappement. Confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus de 12v c'est pas ce que je penssait en tout cas .
C'est bon de ce coté la .

A ta place je demonterai le cache et regarderai si tu n'a pas un fil a la masse mais aussi je testerai les condensateurs (voir RMT).

A tu changer ces condensateurs (26€ chez Suzuki)?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'est pas encore démonté ce cache ni remplacé les condensateurs. Il faut que je m'y remette lol en tout cas merci du coup de main car je ne connais pas trop cette machine. J'ai commencé sur un 103 RCX qui était avec un allumage électronique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai démonté le cache de l'allumage avec une petite difficulté une vis était coincé. Après beaucoup d'effort elle est venue. J'ai pas vu de fil à la masse ni de fils fondu. Il y a pas mal d'étincelles sur les rupteurs lorsque le moteur tourne.
En démontant les bougies pour voir si l'étincelle est présente j'ai juste remarqué que une était noir et l'autre blanche.



J'ai passé un petit coup de papier de verre sur les rupteur et depuis il n'y a plus d'étincelle aux bougies. En faisant contact avec un tournevis on voit une étincelle.

Je suis un peu désespéré
Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de contrôlé ma cellule redresseuse elle est ok, par contre les condo ont l'air d'être hs. Je mesure a peine 10 Ohms.
Je suis allez voir le concess suzuki il ma dit qu'il pouvais pas avoir ca.
Tu en trouve facilement ou ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Bon en tout cas , a mon avis tes condensateurs etait a changer car il n'est pas normal d'avoir des etincelles aux rupteurs , donc tu a fait la un petit bon en avant (quelques fois sur nos vielles machines , les problemes viennes de plusieurs endroits a la fois)
Je suis sur mantenant qu'il faut que tu t'oriente soit a un realesage et piston + 0,5 avec segments qui va avec ou bien trouver sur ebay des cylindres pistons en bon etat pour pas chère ^^
Tu peu tester l'etancheité de ton ensemble piston/cylindre Gauche en deculassant et en metant un peu d'essence sur ton piston au PMH . Si tu voit des bulles autour de celui ci il faut aller vers la solution citer au dessus.
Je vais demander a Tintin65 car il a peu etre cela mais je sais pas si il veut garder quelques pieces d'avance ou les vendre .
Tient moi au courant de tes recherches de ton coté
^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de ressayé en reglant bien les carbus en mettant le starter le cylindre de gauche repars, j'ai modifié un peu le ralenti et la richesse et sa a l'air de marcher. Il faudrais que je puisse l'essayé dehors mais pour le moment j'ai plus de réservoir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Citation :
a mon avis tes condensateurs etait a changer car il n'est pas normal d'avoir des etincelles aux rupteurs


Ce n'était évidemment pas les condo qui étaient à changer, les rupteurs produisent des étincelles lorsqu'ils sont sales tout simplement, ou si on les a poncés au papier de verre par exemple, ce qu'il ne faut jamais faire (à nettoyer à l'essence), ou usés en biais (à rectifier à la lime ou changer).

Rien à voir, des condo à changer, c'est qu'il n'y a plus d'allumage: pas d'allumage sans condo...

Mais là non!! puisque le moteur tourne bien à froid ....

Mais plus à chaud.

L a cause la plus probable c'est que Niveau de cuve soit trop haut car pointeau usé, ou fuyard, d'ou carburation trop riche d'ou le cylindre qui coupe à chaud car noyé.

A froid la carb doit etre plus riche pour compenser la condensation de l'essence sur les paroies ... froides, c'est pour cela qu'il tourne à froid, mais plus à chaud.


Citation :
Je suis sur mantenant qu'il faut que tu t'oriente soit a un realesage et piston + 0,5 avec segments qui va avec ou bien trouver sur ebay des cylindres pistons en bon etat pour pas chère ^^
Tu peu tester l'etancheité de ton ensemble piston/cylindre Gauche en deculassant et en metant un peu d'essence sur ton piston au PMH . Si tu voit des bulles autour de celui ci il faut aller vers la solution citer au dessus.


Comment t'es sur sans connaitre les cotes de ses pièces ?? Shocked

Jeux standart 0.04 mm / jeux max (grand max plutot) indiqué dans la Rmt 0.1 mm en réalité ce serait plutot 0.08 d'après moi.

Mesurer les jeux aux segments à la coup, et dans les gorges, ensuite, une fois les cotes connues et analysées, là on peut dire si les pistons doivent etre changés et les cylindres réalésés à la cote supérieure.

C'est pas en mettant de l'essence sur le piston au PMH qu'on pourra le savoir, cela ne rime à rien, et n'a aucun sens.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...