Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

moteur qui prend pas toujours les tours!!


Messages recommandés

Bonjour je fais appel à tout les bon conseils de vous possesseurs de 125 GT.
Je viens de faire l'acquisition d'une suzuki 125 gt de 1977 avec 15000 km. Dans un état tres bon au moment de l'achat le vendeur m'avait prévenu qu'un réglage des carbus était à envisager car au bout de plusieurs km la moto avait tendance à "s'engorger".Lors de mon essai je ne m'en suis pas appercu (en même temps je n'ai roulé que 2 km).

Arrivé chez moi je me suis rendu compte que la moto prenais difficilement des tours au ralentis, disons qu'une fois sur deux; poignet des gaz à fond la moto au point mort ne dépasse pas 2000 tours. Pourtant quand on arrive à la lancée par exemple si la route est legerement en pente la moto fonctionne "normalement" et les vitesses se passent. Mais dés que l'on doit se remettre au ralentit (par exemple à un stop) la moto cale!!

Je l'ai rapidement envoyée chez un garagiste (qui était un peu réticent à bricoler une moto si "ancienne") cela dit comme mes connaissances en mécanique sont faible et que je ne souhaite qu'une moto qui fonctionne,je lui ai laissé.

IL a changé les bougies, la batterie (qui ne prenait pas la charge), retouché le faisceau pour l'allumage et biensur nettoyé les carbus avec réglage et rajouté un additif pour le sang plomb.
POURTANT même si la moto démarre au quart de tour (comme au début d'ailleur) le moteur à toujours des ratés et souvent ne prends pas les tours donc cale facilement.
Mon garagiste se dit impuissant et ne m 'a pas vraiment donné plus de tuyau (il a parlé de regler les carbus au mercure!!)

Quand pensez vous? Vous qui etes tous habitués à bricoler ces anciens moteurs? J'ai lu sur internet une histoire de prise d'air? JE suis un peu dégouté car j'ai une moto sympa qui roule pas vraiment et une premiere facture à payer chez un garagiste qui ne m'a pas reglé mon problème!!

Merci de m'aider toutes les bonne idées je les prends je serais un peu plus avisé comme cela quand je trouverais un nouveau garagiste soucieux de mon problême!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 years later...
  • 5 months later...
alain25 a écrit:
Salut à vous,
Sa marche mieux vos moteurs ?


Oui.  bounce Le PB venait des bougies, qui bien que neuves étaient foireuses: une était carrément coupée: ohmmètre à l'infini entre électrode centrale et plot de fil de bougie, donc une première étincelle se faisait à l'intérieur, à froid ça marchait à peu près, mais à chaud... Le pire étant qu'en mettant la bougie à l'air elle faisait de belles étincelles! Et l'autre faisait plusieurs kohms, alors que pour ce genre d'allumage ancien il ne faut pas de bougies avec résistance incorporée: B8 HS, surtout pas BR8 HS. Les antiparasites de 10 kohms ont également été changés par des 5 kohms, bien suffisants pour antiparasiter un allumage à vis platinées.
Conclusion, des bougies mêmes neuves doivent être passées à l'ohmmètre pour vérifier leur absence de résistance, ou contrôler leur résistance en cas de bougies pour allumage électronique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...