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conseil à un newbie...


meska

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 Pour le contexte, j'ai acheter cette gt125 "EC" il y'a maintenant un an, c'est ma première moto et le premier moteur que je touche... avec tous les conséquences que cela entraine car je ne suis pas bien malin non plus. Ma première erreur vient d'un banal nettoyage et surtout de ne pas avoir lu la RMT avant. Je n'ai pas huiler le filtre a air, ce qui provoqua je suppose le percage du piston quelque mois après.
Donc j'ai donc commandé les pièces et commencé le remontage (non sans-mal: j'ai fais tomber la goupille dans le moteur et j'ai bien cru que j'allais devoir l'ouvrir...)
Elle sera remis entre les mains d'un experts pour les réglages carbu et pompe lors du premier redemarrage.
Voici donc quelque photos, je souhaiterai un avis concernant l'etat du cylindre abimé (cote piston percé)

même l'autre piston n'était pas joli a voir

voila ou j'en suis... vous remarquerez que le cache de la pompe a huile qui est cassé, peut il y avoir une incidence sur la tension du cable?


Par avance merci,

P.S.: excusez encore mon amateurisme et en répondant souvenez vous que je viens a peine de mettre une image sur des mots comme bielle ou vilbrequin mais bon après tout j'ai acheté une moto un peu pour ça aussi

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Bonjour,
Une question me préoccupe: j'ai lu dans la rmt que ,sur la gt125 le segment de feu etait de type keystone (arrete bisotée si j'ai bien compris) et le segment d'étanchéité de type classique.
J'ai acheté mes pistons sur wemoto avec les segments fournis. ils sont tous de type classique, c'est aussi le cas sur les anciens que j'ai démonté, a moins que ce ne soit pas visible à l'oeil nue?
merci de me renseigner au plus vite je voulais remonter les cylindres aujourd'hui.
a+
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  • 2 months later...
Salut meska,
Pour répondre à huiler tes filtres à air ? J'ai supprimé les miens y'a longtemps, et sa roule toujours !
Il faut part contre un bon réglage de l'avance à la lampe stroboscopique et un réglage de richesse parfait ainsi que la synchronisation.
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  • 4 weeks later...
Pour info,voila ou j' en suis: j'ai changé les pistons, j'ai monté des filtres conique K&N, j'ai refais la synchro carbu/pompe a l'huile au doigts, et j'ai redemaré en croisant les doigts...et ca marche. Je ne trouve pas de professionnel vieille meules ,ou alors ils ont pas de temps, pour me faire un reglage du carbu. Pour moi le moteur tourne bien (je rappelle que je ne suis pas expert) j'ai pas de trou dans l'acceleration, je consomme de l'huile... Mais je reste inquiet quand meme. Je m'étonne que le changement de filtre a air ne provoque pas d'instabilité. Je m'etonne que la meule ne fume pas (ou invisible) au démarage meme froid mais je consome de l'huile quand meme.

Une question au passage il faut que je retrouve le cerclage en metal du phare avant, quelqu'un saurait ou en trouver? et comment savoir quelle autre modele de meule il équipe pour élargir mes recherches?

Par avance merci
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  • 5 years later...

Salut,

J'ai possédé une 125GT de 77 pendant de nombreuses années, et s'il y a quelque chose d'important, c'est de toujours respecter les consignes de la revue technique. N'essaie pas de modifier les filtres à air, ça ne t'apportera rien de bon, car il faut obligatoirement reprendre la richesse des carbus sous peine de repercer les pistons. J'ai refait le moteur de la mienne, pistons à +0.5, cylindres réalésés, réglages au poil pour les carbus (comme à l'origine) et réglage de l'allumage à la lampe troboscopique. Jamais eu de problème avec les réglages d'origine ! Elle prenait un peu plus de 140 chrono et compteur bloqué à plus de 160 en 5ème et ce avec un 3.50 à l'arrière ! C'est mon fils qui l'a reprise et est tout heureux !

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