Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

J'AI UN PROBLEME DE STABILITÉ A HAUTE VITESSE
EN ACCÉLERATION PAS DE PROBLEME NI EN DÉCÉLÉRATION
MAIS QUAND JE MAINTIEN MA VITESSE LE GUIDON LOUVOIS DE TOUS LES COTES . JE SAIS QUE LE V-MAX EST PAS UNE MOTO STABLE EN PARTANT MAIS VU QUE C'EST MA PREMIERE MOTO JE NE LE SAIS PAS A QUELLE POINT.
LA MOTO A 35000KM EST STOCK MODEL 1997

MERCI D'AVANCE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai eu le meme probleme avec ma 97 a 180 klm elle est tres dur a stabiliser maintenant je n'ai plus de probleme avec cela

la premiere chose que j'ai enlever c'est les bushing de caoutchou je les ai remplace par des bushing de métal j'ai mis le moteur rigid dans le frame <
non il ne vibre pas mais avec cela c'est devenue beaucoup mieux mais depuis que j.ai mis une fourche inversé j'ai completement changé la tenue de route et la conduite bye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La "Furbur Fix" est le remplacement du washer de caoutchouc par un de metal. Il est bien decrit dans plusieurs site dont le Vmaxtech de Yahoo. Il faut aussi retorquer la tete du stering. Tres souvent dans Ebay ce washer de metal est offert a environs %10.00 US

Andre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Vmaxpassion a écrit:
C'est quoi un "washer de metal" avez-vous des photos voir un lien svp... Rolling Eyes

Merci
Wink

C'est une rondelle de métal avec un trou dans le millieu pour que la vise entre dedans et cette rondelle se trouve entre la pièce et la tête de notre vise. Oufff, j'espère que tu m'as suivi car c dure à expliquer en bon francais pour des québécois Comprend pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
salut les maxeurs .de mon coté jé enlever le washer de rubber et laisser seulement la barrure entre les deux nuts , si ta des fourche original ,il faut serrer un peut plus les roulements,si tu ne veut plus avoir de problême avec sa ,sans avoir a trop débourser ,tu installe un swing -arm renforci avec dégagement pour pouvoir recevoir un pneus plus large et surtout moins haut (90) la le vrais problême flanc trop mou .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid V-Max a écrit:
Usineux a écrit:
Si j'ai un petit croquis et les mesures précises je suis prêt à vous en fabriquer pour vraiment pas cher Very Happy
Quelqu’un en a en sa possession

Je pourrais donner ça comme projet a mes étudiants


check ca Usineux:



ça peut pas etre plus précis Very Happy
je fait un prototype

combien sont intéressé pour 10$ le kit de 6(4 avants & 2 arrières)
en aluminium
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrazyMax a écrit:
Ben dure à changer vous penser? Si c non... je suis partant pour un kit


This is a detailed description for replacing the 6 stock rubber motor mounts with solid mounts. This modification will greatly improve the handling and stability of the Yamaha V-MAX. There will be some increased vibration after doing this mod, but consensus is that the handling improvement FAR outweighs any vibration increase.

Required tools are the normal metric sockets (including a 1 1/16 or metric equivalent for swing arm nuts), allen wrenches and torque wrench. Also, at least 2 small hydraulic jacks. I will omit torque specifications, refer to shop manual for proper torque for all removed bolts and nuts. Depending on the age/condition and if you still have the stock exhaust bike you might want to take some penetrating oil and spray all the allen screws and nuts on the exhaust and exhaust guards a day or so ahead of the job.


*PRELIMINARY STEPS*

1) Place bike on center stand. Remove tank cover, remove scoops Using large phillips screwdriver, unloosen the 3 screws on the black plastic plate on left side that holds the relays and module and let it hang down. On the right side, remove screws that hold the radiator cap and hose joint. Pull assembly out slightly. Remove screws from top of airbox, remove top, unloosen phillips screws in clamps (under air box) on top of carb throats. Pull entire airbox up and out. ALSO LOOSEN TOP BANDS UNDER ALL 4 CARBS.

2) Remove rear brake lever and right foot peg, unloosen and remove 10 mm bolt holding engine ground wire (next to oil filler cap).

3) Remove plastic side pieces on each side of radiator remove 10mm bolts on each side of radiator and pull forward.

4) Remove License plate and bolts holding brake caliper. Remove cotter pin on rear axle and axle nut, pull rear axle out on right side(take notice where the washer is on the right side by brake arm bracket) Pull brake assembly arm up near fender, pull rear wheel off to the right and out the back. Pull brake line out from holders on swingarm.

5) If you do not have the stock exhaust, remove complete exhaust system using the appropriate steps and then go to step 6. For stock exhaust, remove chrome exhaust guard on rear pipes from right side and both rear chrome exhaust covers from rear pipes. From under bike, unloosen all 4 bands connecting 4 pipes to mufflers. Remove bolts from each side of mufflers (near rear foot pegs). Remove bolt from under bike in the center right under fender. Grab both mufflers from rear and move up and down, back and forth, side to side and pull out towards rear (much easier said than done).

5a) Remove the bands holding the rear exhaust pipes to the rear heads and pull pipes down and out bottom of bike. Remove 4 allen nuts from front pipe exhaust studs, front pipes will come off as one piece. PUT ALL PARTS AND PIPES ON SIDE OF BIKE THEY WERE TAKEN OFF OF.

6) Pry chrome caps off each side of swing arm, remove nuts, using allen wrench back out threaded pins. HOLD OR PUT SOMETHING (WOOD or RAGS ) UNDER SWINGARM because swing arm is going to fall right out. Remove rubber boot from around U-joint.

7) If you have the Yamaha engine guards remove them.

Cool Place a hydraulic jack near center, front of underneath of engine block Make sure jack is on flat surface of bottom of block. Raise level so it just touches surface slightly. The idea here is to just relieve a little of the engine block weight off mounting bolts, if entire bike raises up its too much pressure. WARNING!!! If you raise the bike\motor too much it will fall off the center stand. If you have the ability to tie a rope to the handle bars and to something above....do it!!

9) Remove the large allen head bolt on right side of frame near radiator on frame down tube. Place another jack towards rear of block on right side, raise just enough for support of the engine block like the other jack. Remove right rear motor mount bolt. This will allow frame down tube to be removed.



MOTOR MOUNT REMOVAL AND INSTALLATION

**4 of the new mounts will have a smaller diameter bolt hole These are for the front. The larger diameter holes are for the rear 2 mounts**

10) Remove right front lower mount bolt. Twist and pull out rubber mount. Replace with a new solid mount and replace bolt. Do not tighten yet.

11) On the left side of frame, remove acorn nut You may need to hold rod on inside with 12 mm wrench. Unloosen the two10mm bolts on upper triangular shaped bracket and remove bracket. Unloosen and remove lower left mount bolt.

12) Unloosen lower bracket bolts, do not remove. Twist and pull out lower left rubber mount, replace with a solid mount and replace bolt. Snug but do not tighten yet.

13) Remove acorn nut on upper front right mount. You may have to hold rod on the inside of the mount with a 12mm wrench to keep from turning. Repeat for left mount. Twist mounts back and forth. Remove rod and do not replace new solid mounts yet.

14) Move jack from front around to under rear left mount or as close to rear left as possible, raise jack just a little to take weight off rear bolt and remove bolt. Now engine is only supported by jacks in the rear and the one left lower front mount.

15) Use a pry bar to help move the engine around!! Slowly raise jack up, watch U-joint it will need to be turned so it hits the gas tank at an angle that will allow engine to be raised enough to pull old mount out. You may need to remove the U-joint, I did not. Also watch carb assembly it will move around when hitting upper frame. You may have to remove, again I did not. Once you clear the tab on frame, twist out old mount and replace with solid mount. On right rear side, move one of the jacks or use another one to raise this side. AGAIN WATCH U-JOINT,CARBS AND RADIATOR HOSE ABOVE CARBS ON RIGHT SIDE. It takes some jacking up and down and watching everything all at once but it all moved up just enough for me to just barely get the 2 rubber rear mounts pulled out and the new solid ones installed. SLOWLY LOWER JACK until holes in frame tabs are aligned. Replace left rear mount bolt and snug up.

16) Slide in upper front mount on right, slide in rod from left side. Install upper left mount. Replace right acorn nut, replace bracket and acorn nut on left side, then replace bracket bolts and tighten.

17) Replace frame down tube, right rear bolt goes through this first then through mount. Replace all large allen bolts.

18) Tighten down all 6 mount bolts and front bracket bolts. Remove jacks.

19) Reverse doing steps 7 through 1. It would be a good time to check, clean and repack swingarm bearings. Just pry off dust cap on each side of swingarm.

Tip on reinstalling stock exhaust: Leave bands on rear heads loose and attach both rear pipes to mufflers first. Then attach front pipes to muffler assembly before fitting front pipes into heads. Install 3 mounting bolts for mufflers last.

written by Mike Lesicko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER V a écrit:
moi aussi je suis partant a 100mph :7up: :7up:
je fournie la bière :biere:


Good, prends-tu un kit de bushing? Si oui, dis lui car il faut qu'il prévoit c flute.

On fera ca chez-nous si vous voulez.Dépends si j'ai tout les outils. SuperV, tu amèneras une bouteille de jus d,orange pour moi hehe Allergique au oublons désolé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid V-Max a écrit:

check ca Usineux:



Sur quel site a-tu prix le plan ?
Il y a quelqu'un qui peut lui envoyer un email pour lui demander si se sont les mesure métrique ou les mesure en pouce qui sont les bonnes. Ils ne sont pas les mêmes, la conversion n'est pas exacte entre pouce et mm. Il n'y a pas une grosse différence, quelques millièmes de pouce, mais c'est suffisant pour que ça fit pas.

si je ne peut pas avoir la réponse, je vais faire un prototype entre les 2 mesures.

Quelqu'un est-il volontaire pour tester le prototype?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dessiné avec le logiciel SolidWorks (5minutes 37 seconde pour le dessiner avec Autocad ça aurais prit 45minute Very Happy ) on va pouvoir faire les changements de mesure en 10 secondes et quand on n'aura testé on mettera le plan sur vmaxquebec.org
Voici la première ebauche en PDF avec le lien qui fonctionne directement sur la feuille(pas une fois imprimé :crampe: )

http://ecoles.csbf.qc.ca/CFPAM/Forum/Vmax/solid_mount_arriere.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usineux a écrit:
Kid V-Max a écrit:
Usineux a écrit:
Si j'ai un petit croquis et les mesures précises je suis prêt à vous en fabriquer pour vraiment pas cher Very Happy
Quelqu’un en a en sa possession

Je pourrais donner ça comme projet a mes étudiants


check ca Usineux:



ça peut pas etre plus précis Very Happy
je fait un prototype

combien sont intéressé pour 10$ le kit de 6(4 avants & 2 arrières)
en aluminium


J'ai toujours été d'avis que les pneus de crrote de Yam sont pour bcp.. Mes Brigestone Spitfire ont tout changer, mais je suis prêt à faire l'expérience.

J'en veux un kit!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrazyMax a écrit:
SUPER V a écrit:
moi aussi je suis partant a 100mph :7up: :7up:
je fournie la bière :biere:


Good, prends-tu un kit de bushing? Si oui, dis lui car il faut qu'il prévoit c flute.

On fera ca chez-nous si vous voulez.Dépends si j'ai tout les outils. SuperV, tu amèneras une bouteille de jus d,orange pour moi hehe Allergique au oublons désolé


Moi aussi du jus svp!!! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Usineux, j'ai pogné keke chose de solide l'été dernier... ma roue avant est croche maintenant, je le vois à l'oeil, quand je me lève et la rgarde rouler... je dirais environ 1/4 de pouce, quand je mesure avec un bâton de pop sicle collé sur la fourche pis que je fais tourner la roue dans le vide... Crying or Very sad

T'es tu capable redresser ça? SVP?!?!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MadMax1200 a écrit:
Usineux, j'ai pogné keke chose de solide l'été dernier... ma roue avant est croche maintenant, je le vois à l'oeil, quand je me lève et la rgarde rouler... je dirais environ 1/4 de pouce, quand je mesure avec un bâton de pop sicle collé sur la fourche pis que je fais tourner la roue dans le vide... Crying or Very sad

T'es tu capable redresser ça? SVP?!?!?


Désolé il n'y a pas grand chose a faire Crying or Very sad à moins que tu est des roues de broches Very Happy ça j'en ai réparé plusieurs
as-tu des vibrations quand tu roule? Et au freinage tout est OK?
Vérifie si il y a pas du jeu dans les bearings du moyeu et si tout est bien serré, ça peu venir de là.
c'est presque pas crochissable une roue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usineux a écrit:
Si le ga qui a dessinné le plan est un pro, les mesures entre parenthèses[mm] sont à titre de référence (norme ISO)


Smile Juste pour te dire Pascal que j'ai ecris au gars a propos des mesures et du materiel (il est mentionner dans le plan Carbon ou stainless steel) s'il pouvait etre remplacer par l'aluminium?
Aussitot que je recois une reponse, je te la fait parvenir.

:Vroum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usineux a écrit:
MadMax1200 a écrit:
Usineux, j'ai pogné keke chose de solide l'été dernier... ma roue avant est croche maintenant, je le vois à l'oeil, quand je me lève et la rgarde rouler... je dirais environ 1/4 de pouce, quand je mesure avec un bâton de pop sicle collé sur la fourche pis que je fais tourner la roue dans le vide... Crying or Very sad

T'es tu capable redresser ça? SVP?!?!?


Désolé il n'y a pas grand chose a faire Crying or Very sad à moins que tu est des roues de broches Very Happy ça j'en ai réparé plusieurs
as-tu des vibrations quand tu roule? Et au freinage tout est OK?
Vérifie si il y a pas du jeu dans les bearings du moyeu et si tout est bien serré, ça peu venir de là.
c'est presque pas crochissable une roue


Ben non, j'ai les originales... je sais que kekun du forum est capable de faire ça, le monsieur qui a le 85 jaune qui était au souper de noël pis à la ride des légendes me l'a dit.

J'ai du woble entre 100 et 60 en décélération, si je lâche le guidon, il part à guidonner assez fort que je le perdrais si je ne le reprend pas. Ça fait ça seulement depuis que j'ai pogné un osti de trou... mais ma roue est voilée... j'ai tout chrcké, même l'essieu était croche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MadMax1200 a écrit:
Usineux a écrit:
MadMax1200 a écrit:
Usineux, j'ai pogné keke chose de solide l'été dernier... ma roue avant est croche maintenant, je le vois à l'oeil, quand je me lève et la rgarde rouler... je dirais environ 1/4 de pouce, quand je mesure avec un bâton de pop sicle collé sur la fourche pis que je fais tourner la roue dans le vide... Crying or Very sad

T'es tu capable redresser ça? SVP?!?!?


Désolé il n'y a pas grand chose a faire Crying or Very sad à moins que tu est des roues de broches Very Happy ça j'en ai réparé plusieurs
as-tu des vibrations quand tu roule? Et au freinage tout est OK?
Vérifie si il y a pas du jeu dans les bearings du moyeu et si tout est bien serré, ça peu venir de là.
c'est presque pas crochissable une roue


Ben non, j'ai les originales... je sais que kekun du forum est capable de faire ça, le monsieur qui a le 85 jaune qui était au souper de noël pis à la ride des légendes me l'a dit.

J'ai du woble entre 100 et 60 en décélération, si je lâche le guidon, il part à guidonner assez fort que je le perdrais si je ne le reprend pas. Ça fait ça seulement depuis que j'ai pogné un osti de trou... mais ma roue est voilée... j'ai tout chrcké, même l'essieu était croche.


il va falloir que tu trouve le mistérieux monsieur qui a le 85 jaune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid V-Max a écrit:
Usineux a écrit:
Si le ga qui a dessinné le plan est un pro, les mesures entre parenthèses[mm] sont à titre de référence (norme ISO)


Smile Juste pour te dire Pascal que j'ai ecris au gars a propos des mesures et du materiel (il est mentionner dans le plan Carbon ou stainless steel) s'il pouvait etre remplacer par l'aluminium?
Aussitot que je recois une reponse, je te la fait parvenir.

:Vroum:


bon ben ca vas pas ben a shop Crying or Very sad :

"Delivery ...failed"
son adresse a pas l'air bonne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid V-Max a écrit:
Kid V-Max a écrit:
Usineux a écrit:
Si le ga qui a dessinné le plan est un pro, les mesures entre parenthèses[mm] sont à titre de référence (norme ISO)


Smile Juste pour te dire Pascal que j'ai ecris au gars a propos des mesures et du materiel (il est mentionner dans le plan Carbon ou stainless steel) s'il pouvait etre remplacer par l'aluminium?
Aussitot que je recois une reponse, je te la fait parvenir.

:Vroum:


bon ben ca vas pas ben a shop Crying or Very sad :

"Delivery ...failed"
son adresse a pas l'air bonne.


Si on ne peut pas le rejoindre on va s'arranger Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je me porte volontaire!!! :tanant:
dans le fond le pire qui pourais arrivé c'est que ca fite pas scratch
dans ce temps la on fait quoi Question :drapeau_blanc:
on recomence ou on laisse le rubber Wink
mais on sait ou on va :punk: :punk:

Tu est notre Homme aussitôt que j'ai le Kit je te contact Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER V a écrit:
moi je me porte volontaire!!! :tanant:
dans le fond le pire qui pourais arrivé c'est que ca fite pas scratch
dans ce temps la on fait quoi Question :drapeau_blanc:
on recomence ou on laisse le rubber Wink
mais on sait ou on va :punk: :punk:

Tu est notre Homme aussitôt que j'ai le Kit je te contact Very Happy


Super V t plus brave que moi :applause:, je veux assister à la pause... Usineux t'auras pas le choix d'être là à la pause.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrazyMax a écrit:
SUPER V a écrit:
moi je me porte volontaire!!! :tanant:
dans le fond le pire qui pourais arrivé c'est que ca fite pas scratch
dans ce temps la on fait quoi Question :drapeau_blanc:
on recomence ou on laisse le rubber Wink
mais on sait ou on va :punk: :punk:

Tu est notre Homme aussitôt que j'ai le Kit je te contact Very Happy


Super V t plus brave que moi :applause:, je veux assister à la pause... Usineux t'auras pas le choix d'être là à la pause.


Je vais trouver un moyen d'etre la, fit toi sur moi Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER V a écrit:
Il faudrais prendre rendez-vous chez moi dans la fin de semaine du 21 janvier
le mois de janvier en moto c'est frète
Revenez moi avec ça pour la confirmation
je vous donnerais mon adresse

A plus


moi je suis partant... usineux?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usineux a écrit:
Le premier Kit est terminé
Super V on instal ça quand? Very Happy



scratch petite suggestion comme ca, si c'est pas trop de trouble, faire les bushings avec les dimensions en pouces et en mm. de cette facon quand le bike vas etre en morceau (ou presque), tu essayes les 2 et tu installes celui qui fitte . Ainsi, pas de tataouinage et le bike est remonter dret-la ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER V a écrit:
hey crazymax
tu peux assisté a l'instalation
il y a de la place en masse dans le garage


C sure que je vais être là. As-tu pas-mal d'outils? As-tu le plan ou le livre du Vmax pour savoir comment le faire? Me semble que j'ai vu ça à quelque part comment faire la job.

Reste à savoir les disponibilitées des autres s'il vient ou viennent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quelque outils metrique
Si je me trompe pas la procédure est sur le site outlaws
et pour le livre j'ai même pas recu le manuel du proprio


pour la procédure je vais etre oubligé dela faire imprimé
j'ai pas d'ordinateur chez moi seulement au bureau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...