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Classement du Vmax sur le ¼ de mille


CrazyMax

Messages recommandés

oui certain que c,est discutable

ils place le Vmax en arriere du fjr1300 .
j'ai un ami qui possede un fjr 2004 et j'ai ridé quelque fois avec lui , j'ai rouler avec sont fjr et lui avec mon max et tous les deux somme d'accord a dire que sur un 0/200kmh , le max est en avant du fjr . oui passé 140kmh le fjr tire plus mais la max décole trop vite pour le fjr .
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wowlesmoteurs a écrit:
oui certain que c,est discutable

ils place le Vmax en arriere du fjr1300 .
j'ai un ami qui possede un fjr 2004 et j'ai ridé quelque fois avec lui , j'ai rouler avec sont fjr et lui avec mon max et tous les deux somme d'accord a dire que sur un 0/200kmh , le max est en avant du fjr . oui passé 140kmh le fjr tire plus mais la max décole trop vite pour le fjr .


Je serais quand-même curieux me trouver un FJR sur un dragg... pour en avoir conduit un, je dois avouer que je ne suis aps certain qu'il est en arrière. On le sent moins surtout pcq plus confortable que le Vmax. Aussi, la manière de conduire une moto est différente de celle d'en conduire une autre. Ainsi, si les chauffeurs des FJR et Vmax sont écahngés mais gardent leur habitudes, ça peut fausser les résultats.
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MadMax1200 a écrit:
wowlesmoteurs a écrit:
oui certain que c,est discutable

ils place le Vmax en arriere du fjr1300 .
j'ai un ami qui possede un fjr 2004 et j'ai ridé quelque fois avec lui , j'ai rouler avec sont fjr et lui avec mon max et tous les deux somme d'accord a dire que sur un 0/200kmh , le max est en avant du fjr . oui passé 140kmh le fjr tire plus mais la max décole trop vite pour le fjr .


Je serais quand-même curieux me trouver un FJR sur un dragg... pour en avoir conduit un, je dois avouer que je ne suis aps certain qu'il est en arrière. On le sent moins surtout pcq plus confortable que le Vmax. Aussi, la manière de conduire une moto est différente de celle d'en conduire une autre. Ainsi, si les chauffeurs des FJR et Vmax sont écahngés mais gardent leur habitudes, ça peut fausser les résultats.



ds le guide de la moto 2005 , gahel place le vmax en avant du fjr sur le quart de mille . sur un 0/120kmh , le max tire plus a mon avis et passé 120kmh la! le fjr tire bcp . la position de conduite ne favorise pas le fjr sur le start . le guirage y fait pour bcp aussi , le fjr comme bien des moto sportive , a un guirage surtout pour rouler et non starté .
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CrazyMax a écrit:
Parlant de Gahel.

Voiçi comment il se base pour les temps sur le ¼ de mille. Il fait le ¼ de mille trois fois avec la même moto et ensuite il fait la moyenne des trois temps. Et c lui même qui test les motos sur le ¼.


et en en 2006 , il donne quoi comme temp pour le max et fjr Question
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CrazyMax a écrit:
Parlant de Gahel.

Voiçi comment il se base pour les temps sur le ¼ de mille. Il fait le ¼ de mille trois fois avec la même moto et ensuite il fait la moyenne des trois temps. Et c lui même qui test les motos sur le ¼.


scratch encore moins complique que ce que je suggerais Smile

:Vroum:
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wowlesmoteurs a écrit:
CrazyMax a écrit:
Parlant de Gahel.

Voiçi comment il se base pour les temps sur le ¼ de mille. Il fait le ¼ de mille trois fois avec la même moto et ensuite il fait la moyenne des trois temps. Et c lui même qui test les motos sur le ¼.


et en en 2006 , il donne quoi comme temp pour le max et fjr Question


Je ne sais pas car je n'ai pas le guide de la moto 2006 mais je vais demander à ma chum à moins que quelqu'un réponde avant moi.
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CrazyMax a écrit:
wowlesmoteurs a écrit:
CrazyMax a écrit:
Parlant de Gahel.

Voiçi comment il se base pour les temps sur le ¼ de mille. Il fait le ¼ de mille trois fois avec la même moto et ensuite il fait la moyenne des trois temps. Et c lui même qui test les motos sur le ¼.


et en en 2006 , il donne quoi comme temp pour le max et fjr Question


Je ne sais pas car je n'ai pas le guide de la moto 2006 mais je vais demander à ma chum à moins que quelqu'un réponde avant moi.



c,est que moi je l'ai le guide 2006 , heeeee ! plutot je vais avoir acces au guide seulement le 24 a minuit Wink il est envelopé sous l'arbre de noel santa
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wowlesmoteurs a écrit:
CrazyMax a écrit:
wowlesmoteurs a écrit:
CrazyMax a écrit:
Parlant de Gahel.

Voiçi comment il se base pour les temps sur le ¼ de mille. Il fait le ¼ de mille trois fois avec la même moto et ensuite il fait la moyenne des trois temps. Et c lui même qui test les motos sur le ¼.


et en en 2006 , il donne quoi comme temp pour le max et fjr Question


Je ne sais pas car je n'ai pas le guide de la moto 2006 mais je vais demander à ma chum à moins que quelqu'un réponde avant moi.



c,est que moi je l'ai le guide 2006 , heeeee ! plutot je vais avoir acces au guide seulement le 24 a minuit Wink il est envelopé sous l'arbre de noel santa


à minuit et une on attend la réponse Very Happy
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les temp et vitesse sur le quart de mille du max et ses concurente le plus direct selon moi , réference pris ds le guide gahel

Vmax - 11 sec. a 199kmg
thriumph Rocket 11.6 sec. a 191kmh
MT-01 - 12.1 sec. a 179kmh
FJR 1300 - 11.2 a 195kmh
kawa vulcan 2000 - 12.5 sec. a 167kmh
Kawa vulcan mean streak - 13.5 sec. a 155kmh
HD V-ROD et Night ROD - 11.6 sec a 183kmh
Honda VFR 800 - 11.1 a 192kmh
R6 - 10.8 sec. a 210kmh
R1 - 10.1 sec. a 226kmh
GSX-R1000 - 10 sec. a 232kmh
Busa - 10sec. a 229kmh
suzuki Bandi 1200 - 11.4 sec. a 191kmh
Kawa ZX-14 - 9.9 sec. a 240kmh

ps, bien sur que ce ne sont pas toutes des concurente direct , mais ca donne une idée ou ce situe en 2006 le Vmax coté performance sur le quart de mille et sur une track de quart de mille , ce sont toutes des concurente direct WinkVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy :Vroum:

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wowlesmoteurs a écrit:
les temp et vitesse sur le quart de mille du max et ses concurente le plus direct selon moi , réference pris ds le guide gahel

Vmax - 11 sec. a 199kmg
thriumph Rocket 11.6 sec. a 191kmh
MT-01 - 12.1 sec. a 179kmh
FJR 1300 - 11.2 a 195kmh
kawa vulcan 2000 - 12.5 sec. a 167kmh
Kawa vulcan mean streak - 13.5 sec. a 155kmh
HD V-ROD et Night ROD - 11.6 sec a 183kmh
Honda VFR 800 - 11.1 a 192kmh
R6 - 10.8 sec. a 210kmh
R1 - 10.1 sec. a 226kmh
GSX-R1000 - 10 sec. a 232kmh
Busa - 10sec. a 229kmh
suzuki Bandi 1200 - 11.4 sec. a 191kmh
Kawa ZX-14 - 9.9 sec. a 240kmh

ps, bien sur que ce ne sont pas toutes des concurente direct , mais ca donne une idée ou ce situe en 2006 le Vmax coté performance sur le quart de mille et sur une track de quart de mille , ce sont toutes des concurente direct WinkVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy :Vroum:


11.36 sec à 119,5mph et pleins d'erreurs à corriger, pas pire pour un gars qui draggais pour la première fois... Wink
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Smile vous avez drette la la raison pourquoi Yamaha n'a jamais ete presser de faire des changements au Vmax: apres 21 ans, les concurrents n'ont pas reussi a faire une machine qui l'accotte sur le 1/4 de mille ce pourquoi le Max a ete fait Wink (exeption faites des racers)

:applause: :Vroum:
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Kid V-Max a écrit:
Smile vous avez drette la la raison pourquoi Yamaha n'a jamais ete presser de faire des changements au Vmax: apres 21 ans, les concurrents n'ont pas reussi a faire une machine qui l'accotte sur le 1/4 de mille ce pourquoi le Max a ete fait Wink (exeption faites des racers)

:applause: :Vroum:


J'aimerais voir le résultat d'un racer au même poids que le Vmax... voir le temps au bout du quart de mille.
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CrazyMax a écrit:
Kid V-Max a écrit:
Smile vous avez drette la la raison pourquoi Yamaha n'a jamais ete presser de faire des changements au Vmax: apres 21 ans, les concurrents n'ont pas reussi a faire une machine qui l'accotte sur le 1/4 de mille ce pourquoi le Max a ete fait Wink (exeption faites des racers)

:applause: :Vroum:


J'aimerais voir le résultat d'un racer au même poids que le Vmax... voir le temps au bout du quart de mille.


Check le Busa.... Yest pas si loin du poids, pis yest un boutte en avant...

Le Max est pas si écoeurant sur le 1/4 de mille, mais sur le 1/8 alors là.... :7up:

en 4e il perd toute sa puissance.... Triste
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MadMax1200 a écrit:
CrazyMax a écrit:
Kid V-Max a écrit:
Smile vous avez drette la la raison pourquoi Yamaha n'a jamais ete presser de faire des changements au Vmax: apres 21 ans, les concurrents n'ont pas reussi a faire une machine qui l'accotte sur le 1/4 de mille ce pourquoi le Max a ete fait Wink (exeption faites des racers)

:applause: :Vroum:


J'aimerais voir le résultat d'un racer au même poids que le Vmax... voir le temps au bout du quart de mille.


Check le Busa.... Yest pas si loin du poids, pis yest un boutte en avant...

Le Max est pas si écoeurant sur le 1/4 de mille, mais sur le 1/8 alors là.... :7up:

en 4e il perd toute sa puissance.... Triste


c'est que plus tu vas vite et plus que l'aérodinamisme est important . alors pas de carénage et le devant relevé a la custum ralanti le max a haute vitesse et non une question de perte de puissance a mon avis .

le busa a 100cc de plus et 175hp/103lb de torque, un carénage en forme de goute d'eau tres aérodinamique .


essayé ou posé des question au proprio de naked bike genre Z1000/750 , honda 919 ou autres moto du genre et comme sur un max , passé 200kmh c'est épeurant , le devant a tendance floté et sa vente en cliss Wink


un Z1000 a 144hp et pese au moin 65kg de moin que la max et fait pas mieux que le max sur la quart de mille , 11.1 sec. a 198kmh
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wowlesmoteurs a écrit:
MadMax1200 a écrit:
CrazyMax a écrit:
Kid V-Max a écrit:
Smile vous avez drette la la raison pourquoi Yamaha n'a jamais ete presser de faire des changements au Vmax: apres 21 ans, les concurrents n'ont pas reussi a faire une machine qui l'accotte sur le 1/4 de mille ce pourquoi le Max a ete fait Wink (exeption faites des racers)

:applause: :Vroum:


J'aimerais voir le résultat d'un racer au même poids que le Vmax... voir le temps au bout du quart de mille.


Check le Busa.... Yest pas si loin du poids, pis yest un boutte en avant...

Le Max est pas si écoeurant sur le 1/4 de mille, mais sur le 1/8 alors là.... :7up:

en 4e il perd toute sa puissance.... Triste


c'est que plus tu vas vite et plus que l'aérodinamisme est important . alors pas de carénage et le devant relevé a la custum ralanti le max a haute vitesse et non une question de perte de puissance a mon avis .

le busa a 100cc de plus et 175hp/103lb de torque, un carénage en forme de goute d'eau tres aérodinamique .


essayé ou posé des question au proprio de naked bike genre Z1000/750 , honda 919 ou autres moto du genre et comme sur un max , passé 200kmh c'est épeurant , le devant a tendance floté et sa vente en cliss Wink


un Z1000 a 144hp et pese au moin 65kg de moin que la max et fait pas mieux que le max sur la quart de mille , 11.1 sec. a 198kmh

T'es tu sérieux!?!?!? affraid un Z1000 fait juste ça!?!?!? Me semblait me faire planter par ça, mais alors c'est moi qui le plante!?!?!?? :7up:
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C'est tellement compliqué de tester une moto sur le 1/4 de mille qu'il est très difficile de dire laquelle est la plus vite lorsqu'il y a seulement + ou - une demi seconde de différence selon les tests. Il y a trop de facteurs qui influencent les données. Exemple: la température, le taux d'humidité, la pression barométrique, les vents, le pilote, et même d'une piste d'accélération à une autre. Pour que les chiffres soient réellement justes, il faudrait que toutes les motos soient testées par le même pilote, au même endroit, à environ au même moment de la journéé le même jour... Ce qui est à mon avis impossible. Les chiffres que l'on voit un peu partout dans les livres et sur le net, nous donnes quand même une bonne idée de ce que les motos sont capables de produire mais ne sont pas une référence absolue. J'ai déja vu dans une revue un match comparatif entre la Vmax et le Rocket III et la Rocket III, selon la revue, est plus rapide que la Vmax sur le 1/4 de mile. Gahel dit autrement...
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MadMax1200 a écrit:
CrazyMax a écrit:
On m'a même dit que la sorte d'huile peut faire une différence. Si tu mets de la synthec tu peux gagner un peu en hp, torque et tralala


probablement, mais de la syntec dans un vmax, vaut mieux avoir deux springs de clutch... sinon, elle va glisser


Je ne savais pas que la syntec pouvais faire glisser la clutch scratchComprend pas
Merci du renseignement je voulais mettre de la syntech l'année prochaine.
Je vais y réfléchir. Smile
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Usineux a écrit:
MadMax1200 a écrit:
CrazyMax a écrit:
On m'a même dit que la sorte d'huile peut faire une différence. Si tu mets de la synthec tu peux gagner un peu en hp, torque et tralala


probablement, mais de la syntec dans un vmax, vaut mieux avoir deux springs de clutch... sinon, elle va glisser


Je ne savais pas que la syntec pouvais faire glisser la clutch scratchComprend pas
Merci du renseignement je voulais mettre de la syntech l'année prochaine.
Je vais y réfléchir. Smile


Motul 5100 semi syntec c borderline quand t'es cochon. moi j'ai un 2e spring, pis je pense le poser.
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