Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vitesse maximale


CrazyMax

Messages recommandés

j'ai fais environ 240 sur le compteur mais je me méfie beaucoup des compteurs la prochaine fois je vais me servir de mon gps qui est beaucoup plus précis

rouler et regardé le compteur a cet vitesse sur un vmax c.est pas cela qui donnne de la précision sur la lecture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vmax207 a écrit:
j'ai fais environ 240 sur le compteur mais je me méfie beaucoup des compteurs la prochaine fois je vais me servir de mon gps qui est beaucoup plus précis

rouler et regardé le compteur a cet vitesse sur un vmax c.est pas cela qui donnne de la précision sur la lecture


Il y a toujours un tit jeu entre chaque compteur le best serait un radar je crois mais vous pouvez toujours me dire combien vous avez lu sur votre compteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrazyMax a écrit:
Kid V-Max a écrit:
j'ai jamais rouler sur une piste Wink

:Vroum:


ben alors sur l'autoroute pour les délinquants!? Moi je ne ferais jamais ça donc c pourquoi je vous pose la question :crampe:


Smile Ca se pourrait tu que Starlette vienne faire un ti tour sur le forum de temps en temps? :tanant:

:Vroum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrazyMax a écrit:
vmax207 a écrit:
j'ai fais environ 240 sur le compteur mais je me méfie beaucoup des compteurs la prochaine fois je vais me servir de mon gps qui est beaucoup plus précis

rouler et regardé le compteur a cet vitesse sur un vmax c.est pas cela qui donnne de la précision sur la lecture


Il y a toujours un tit jeu entre chaque compteur le best serait un radar je crois mais vous pouvez toujours me dire combien vous avez lu sur votre compteur.


je sais ou les :police: se tiennent avec leurs radars, ca prendrait un volontaire ! Smile

:Vroum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un de mes chum a un compteur de vélo sur son Bike, ça garde en mémoire la vitesse max. Ça s'instale tres facilement avec une petite aimant collé sur la roue, en plus ça donne l'heure, ça calcul la moyenne et la distance parcourue. donc pas besoin de regarder le compteur. Trés pratique 15 à 20$.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rouler 240kmh avec le mien

en vitesse calculé , c'est dire calculé le rpm et le guirage , le Vmax peut théoriquement rouler 250kmh mais vu sa tres mauvaise stabilité a haute vitesse et son aérodinamique poche "pas de carénage et devant relevé" bien quant ta réussie a rouler + ou - 240kmh , bien c'est le mieux que ca peut faire .

ont parle ici de Vmax stock bien entendu Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un pote qui roule avec un VMax 145 chevaux...et qui a installer un kit NOS...on la tester l'année passé en Hollande sur autoroute...

Je ne sais pas à combien il était, mais il m'a dépassé très vite...je devais rouler aux alentours de 200 km/h...mais avec le VMax, à partir d'une certaine vitesse...il est préférable de regarder la route plutôt que le compteur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max-imum a écrit:
J'ai un pote qui roule avec un VMax 145 chevaux...et qui a installer un kit NOS...on la tester l'année passé en Hollande sur autoroute...

Je ne sais pas à combien il était, mais il m'a dépassé très vite...je devais rouler aux alentours de 200 km/h...mais avec le VMax, à partir d'une certaine vitesse...il est préférable de regarder la route plutôt que le compteur...


avec du NOS , il vas accéléré plus vite mais ne peu rouler plus de 250kmh , parceque a 9500rpm en cinquieme vitesse bien sa donne 250kmh . a moin que le NOS le fasse viré plus de 9500rpm . si la moteur a pas étét renforcie , bien dur dur pour la mécanique ca Rolling Eyes
et comme tu dit , moi , avec un max stock "suspension , frein et pas de carénage" je ne prendrais jamais la chance de rouler plus de 240kmh affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai ouvert mon Vmax au fond quelque fois et c'est vrai qu'on voit pas grand chose à cette vitesse. Mais par une belle soirée du mois de juillet, j'ai installé mon GPS et j'ai tenue la poignée jusqu'a ce que la mort s'en suivre.....(je voulais vraiment savoir!!!) Résultat: 246 km/h affraid
ps.: équipement requis ''STEERING DUMPER AVEC LA VIS D'AJUSTEMENT DANS LE FOND"!!! Je vous jure que malgré mon 235 lbs, ça chékais sur le bicycle comme ça se peut pas!!! À déconseiller au débutants.
Mon Vmax est stage 1, K&n, 4 dans 1 Hindle et surtout Steering dumper...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
wowlesmoteurs a écrit:
Max-imum a écrit:
J'ai un pote qui roule avec un VMax 145 chevaux...et qui a installer un kit NOS...on la tester l'année passé en Hollande sur autoroute...

Je ne sais pas à combien il était, mais il m'a dépassé très vite...je devais rouler aux alentours de 200 km/h...mais avec le VMax, à partir d'une certaine vitesse...il est préférable de regarder la route plutôt que le compteur...


avec du NOS , il vas accéléré plus vite mais ne peu rouler plus de 250kmh , parceque a 9500rpm en cinquieme vitesse bien sa donne 250kmh . a moin que le NOS le fasse viré plus de 9500rpm . si la moteur a pas étét renforcie , bien dur dur pour la mécanique ca Rolling Eyes
et comme tu dit , moi , avec un max stock "suspension , frein et pas de carénage" je ne prendrais jamais la chance de rouler plus de 240kmh affraid


Le Top RPM est à environ 11 000... Wink C'est juste qu'il a pas assez de torque pour les atteindre en 5e.

De mémoire, il attein pas plus de 9 000 en 5e. Moi c'est 230km/h que j'ai pogné.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric Landry a écrit:
Moi, j'ai ouvert mon Vmax au fond quelque fois et c'est vrai qu'on voit pas grand chose à cette vitesse. Mais par une belle soirée du mois de juillet, j'ai installé mon GPS et j'ai tenue la poignée jusqu'a ce que la mort s'en suivre.....(je voulais vraiment savoir!!!) Résultat: 246 km/h affraid
ps.: équipement requis ''STEERING DUMPER AVEC LA VIS D'AJUSTEMENT DANS LE FOND"!!! Je vous jure que malgré mon 235 lbs, ça chékais sur le bicycle comme ça se peut pas!!! À déconseiller au débutants.
Mon Vmax est stage 1, K&n, 4 dans 1 Hindle et surtout Steering dumper...


Avec des bon pneus et des roues droites, le bike roule ben droit. :applause:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous compter une petite expérience que j'ai eue il y a quelque année avec la vitesse

J’attends patiemment que la lumière passe au vert, et juste au moment ou le vert allume, un RZ350 passe à toute vitesse à coté de moi. Calme comme toujours Rolling Eyes je ne fait rien et repart tout doucement. Mais à l'autre lumière plus loin le RZ attend que la lumière passe au vert. Je me place juste à coté et je jette un regard en ça direction, un petit signe de la tête et on est partie pour un drag de rue. Je surveille la lumière dans l'autre sens pour voir quand elle va passer au jaune pour être sur de ne pas manquer mon départ. J'ai oublié de vous dire que cette année là je possédais un Yamaha SECA 750. Et le moment tant attendu arrive la lumière tombe Vert et on décolle. Le RZ a un meilleur départ que moi mais je le rattrape doucement je suis maintenant à 100mph et juste comme je suis pour le dépasser Boom je reçois un Chri…. de tabarn…. de coup sur mon casque.

Morale de cette Histoire n’oublié jamais quand votre blonde est assise en arrière de vous sur la moto. :endesaccord: Moi ça été la dernière fois.

PS : C’est une ancienne blonde, pas celle que j’ai présentement et je vous jure que c'est vrai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usineux a écrit:
Je vais vous compter une petite expérience que j'ai eue il y a quelque année avec la vitesse

J’attends patiemment que la lumière passe au vert, et juste au moment ou le vert allume, un RZ350 passe à toute vitesse à coté de moi. Calme comme toujours Rolling Eyes je ne fait rien et repart tout doucement. Mais à l'autre lumière plus loin le RZ attend que la lumière passe au vert. Je me place juste à coté et je jette un regard en ça direction, un petit signe de la tête et on est partie pour un drag de rue. Je surveille la lumière dans l'autre sens pour voir quand elle va passer au jaune pour être sur de ne pas manquer mon départ. J'ai oublié de vous dire que cette année là je possédais un Yamaha SECA 750. Et le moment tant attendu arrive la lumière tombe Vert et on décolle. Le RZ a un meilleur départ que moi mais je le rattrape doucement je suis maintenant à 100mph et juste comme je suis pour le dépasser Boom je reçois un Chri…. de tabarn…. de coup sur mon casque.

Morale de cette Histoire n’oublié jamais quand votre blonde est assise en arrière de vous sur la moto. :endesaccord: Moi ça été la dernière fois.

PS : C’est une ancienne blonde, pas celle que j’ai présentement et je vous jure que c'est vrai


La mienne dit GO!!! GO!!! GO!!! Very Happy

Non mais sans farce... un moment donné... je reçois des coups de genoux sur les hanches... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que quelque fois on exagère, et assis en arrière c'est pas aussi drôle, on a pas l'impression d'avoir le contrôle. J'ai embarqué seulement quelque fois Back Seat et je n'ai pas aimé beaucoup, j'avais un peu peur je l'avoue. la dernière fois que j'ai embarqué en arrière, le ga a roulé 105 mph (Honda 750 four 1976 environ ? ) sur le boulevard industriel et il as décidé de se pencher (sans m'avertir) pour être plus aérodynamique, le vent a soulever mon casque qui avait une petit peck (pas un Full Face) qui a poigné dans le vent et la courroie ma presque étranglé Crying or Very sad , je suis presque tombé affraid en arrière. Il faut avoir confiance au chauffeur Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison Usineux!!! Enfin un qui nous comprends les backseat!
Il faut faire confiance a notre chauffeur?!!?! Ben tiens! Cé notre vie qu'on met carrément dans ses mains!
Nous en arrière, on n'a aucun contrôle, on ne peut qu'être très attentifs et parfois signaler quelquechose que le chauffeur n'aurait pas encore vu...ça donne une chance de plus.
Personnellement, je n'embarque backseat qu'avec mon chum, parce que je connais sa façon de conduire et ses limites, et surtout je sais que son orgueil a un ''off''...
J'aime l'accélération, cé vrai. Mais faut que ça reste dans la limite de l'intelligence Smile :applause: :Vroum:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delf a écrit:
T'as raison Usineux!!! Enfin un qui nous comprends les backseat!
Il faut faire confiance a notre chauffeur?!!?! Ben tiens! Cé notre vie qu'on met carrément dans ses mains!
Nous en arrière, on n'a aucun contrôle, on ne peut qu'être très attentifs et parfois signaler quelquechose que le chauffeur n'aurait pas encore vu...ça donne une chance de plus.
Personnellement, je n'embarque backseat qu'avec mon chum, parce que je connais sa façon de conduire et ses limites, et surtout je sais que son orgueil a un ''off''...
J'aime l'accélération, cé vrai. Mais faut que ça reste dans la limite de l'intelligence Smile :applause: :Vroum:


c'est vrai que à l'arrière pour avoir du plaisir faut avoir une confiance absolu dans le pilote, et moi j'ai beaucoup de difficulté a faire confiance au chauffeur même en voiture alors imagine en bike Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

sur un vmax d'origine, vaut mieux pas trop depasser les 200-210.

Le probleme à cette vitesse est que le pneu arriere s'étire, s'allonge avec la force centrifuge, et on perd vachement en tenue de route. De plus, le cadre à la facheuse tendence à se vriller. ..

Par contre, avec des jantes de sprotives en 17" et un pneu AR en 180/40/17, c'est plus la même chose. Rajoutes des barres de renfort pour le cadre, les ressorts de fourche plus rigide, et augmente la precontreinte des amortisseur AR, et là, tu peu attaquer les 250 sans trop de souci. Faut pas que ça tourne trop quand même....... Very Happy

pour moi, je suis rarement en dessous de 180 .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cimballi a écrit:
sur un vmax d'origine, vaut mieux pas trop depasser les 200-210.

Le probleme à cette vitesse est que le pneu arriere s'étire, s'allonge avec la force centrifuge, et on perd vachement en tenue de route. De plus, le cadre à la facheuse tendence à se vriller. ..

Par contre, avec des jantes de sprotives en 17" et un pneu AR en 180/40/17, c'est plus la même chose. Rajoutes des barres de renfort pour le cadre, les ressorts de fourche plus rigide, et augmente la precontreinte des amortisseur AR, et là, tu peu attaquer les 250 sans trop de souci. Faut pas que ça tourne trop quand même....... Very Happy

pour moi, je suis rarement en dessous de 180 .....


Salut cimbali

ton profil ne donne pas beaucoup d`info (d`ou tu est, et ton age)
difficile de sizer le gars toujours au dessu de 180 🛴
Tu dois avoir profiter des moyens de pression de la SQ :police:
sinon t`as des bon contact :police: ticket
BY THE WAY LE PROFIL S`T`UNE JOKE (c toute facultatif) :mdr:
personellement a l`aise entre 150 pis 180 j`aime bien, mais joual-vert qui faut se watcher :police:
by
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrazyMax a écrit:
Je crois que Cimballi est de l'europe MaxRom :crampe: Pas certains qu'il va tout comprendre ce que tu as écrit :pff:


Salut cimbali
Bonsoir cimbali

ton profil ne donne pas beaucoup d`info (d`ou tu est, et ton age)
De par ton profil il nous est difficile d`adopter l`atitude vis a vis ta région ou ton age[/b]

difficile de sizer le gars toujours au dessu de 180
[b]Franchement étrange le mec qui se balade en bécanne a 180 et plus


Tu dois avoir profiter des moyens de pression de la SQ
Tu abuse surement des largesses des surveillants autoroutiers qui sont en grève de zèle présentement

sinon t`as des bon contact ticket
A moin que t`aies de bon copins pour effacer tes PV

BY THE WAY LE PROFIL S`T`UNE JOKE (c toute facultatif)
EN PASSANT LE PRFIL CE FUT UNE BLAGUE (cette section est facultative)

personellement a l`aise entre 150 pis 180 j`aime bien, mais joual-vert qui faut se watcher
Personellement entre 150 et 180 c`est le pied, mais bonne mère que la vigilence est de mise pour les PV

by
Allez a la prochaine

Hey Cimbali on rigole, ne le prend pas personnel, de Tombouktou a Varene on a tous un petit dialecte qui nous identifie. Mais t`es vachement chanceu si t`a une autoroute avec des limites de vitesse qui te permete de rouler a 180 sans te soucier des PV.
Ciaow
romy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars

alors pour me presenter puisque je suis nouveau içi, je suis de sud de la france et j'ai 33 ans et bien evidement je roule en Vmax, sur un modèle 2000.

Le Vmax, c'est ma passion depuis que j'en ai vu un en 1986 en sortant du lycée. Alors dés que j'ai pu en acheter un, j'ai foncé.
( d'ailleur, mon premier Vmax je l'ai acheté en 1997, et j'ai passé mon permis gros cube en 1998, c'est pas bien de faire ça !!!! )

Ah oui j'oubliais, je suis aussi un fan du Joe Bar Team !!!!

l'an dernier je me suis " amusé" à faire un site internet autour de ma moto, vous pouvez la voir sur www.coyoteproject.net , il y a plein d'info, notament sur le NOS ( il faut aimer la lecture....), les fils NOLOGY (qui devrais etre obligatoire sur la Vmax...) et d'autres choses.....

Pour revenir à la vitesse, c'est vrai que j'aime rouler vite, mais seulement entre 2 radars. Very Happy En fait, ce sont surtout des grosses accelerations et puis je coupe. ce qui m'interesse, c'est plus l'acceleration que la vitesse proprement dite, et surtout, surtout, seulement sur route degagée et quand il y a pas grand monde sur la route, je veux pas etre un danger pour les autres ni donner une mauvaise image du motard comme le font certain sur la route !

(mais il manque beaucoup de points à mon permis de conduire !!!

Voilà. Au fait, quel est le decalage horaire avec vous ???

GAAAAAZ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars

alors pour me presenter puisque je suis nouveau içi, je suis de sud de la france et j'ai 33 ans et bien evidement je roule en Vmax, sur un modèle 2000.

Le Vmax, c'est ma passion depuis que j'en ai vu un en 1986 en sortant du lycée. Alors dés que j'ai pu en acheter un, j'ai foncé.
( d'ailleur, mon premier Vmax je l'ai acheté en 1997, et j'ai passé mon permis gros cube en 1998, c'est pas bien de faire ça !!!! )

Ah oui j'oubliais, je suis aussi un fan du Joe Bar Team !!!!

l'an dernier je me suis " amusé" à faire un site internet autour de ma moto, vous pouvez la voir sur www.coyoteproject.net , il y a plein d'info, notament sur le NOS ( il faut aimer la lecture....), les fils NOLOGY (qui devrais etre obligatoire sur la Vmax...) et d'autres choses.....

Pour revenir à la vitesse, c'est vrai que j'aime rouler vite, mais seulement entre 2 radars. Very Happy En fait, ce sont surtout des grosses accelerations et puis je coupe. ce qui m'interesse, c'est plus l'acceleration que la vitesse proprement dite, et surtout, surtout, seulement sur route degagée et quand il y a pas grand monde sur la route, je veux pas etre un danger pour les autres ni donner une mauvaise image du motard comme le font certain sur la route !

(mais il manque beaucoup de points à mon permis de conduire !!!

Voilà. Au fait, quel est le decalage horaire avec vous ???

GAAAAAZ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cimballi a écrit:
salut les gars

alors pour me presenter puisque je suis nouveau içi, je suis de sud de la france et j'ai 33 ans et bien evidement je roule en Vmax, sur un modèle 2000.

Le Vmax, c'est ma passion depuis que j'en ai vu un en 1986 en sortant du lycée. Alors dés que j'ai pu en acheter un, j'ai foncé.
( d'ailleur, mon premier Vmax je l'ai acheté en 1997, et j'ai passé mon permis gros cube en 1998, c'est pas bien de faire ça !!!! )

Ah oui j'oubliais, je suis aussi un fan du Joe Bar Team !!!!

l'an dernier je me suis " amusé" à faire un site internet autour de ma moto, vous pouvez la voir sur www.coyoteproject.net , il y a plein d'info, notament sur le NOS ( il faut aimer la lecture....), les fils NOLOGY (qui devrais etre obligatoire sur la Vmax...) et d'autres choses.....

Pour revenir à la vitesse, c'est vrai que j'aime rouler vite, mais seulement entre 2 radars. Very Happy En fait, ce sont surtout des grosses accelerations et puis je coupe. ce qui m'interesse, c'est plus l'acceleration que la vitesse proprement dite, et surtout, surtout, seulement sur route degagée et quand il y a pas grand monde sur la route, je veux pas etre un danger pour les autres ni donner une mauvaise image du motard comme le font certain sur la route !

(mais il manque beaucoup de points à mon permis de conduire !!!

Voilà. Au fait, quel est le decalage horaire avec vous ???

GAAAAAZ !


Very Happy Felecitation Cimballi pour ta moto et ton site. :Super: Tres bien fait et tres bonnes explications sur le fonctionnement d'un systeme NOS .
Moi aussi je suis un fan de Joe Bar Team. Je me suis meme procurer tous les tomes (1 a 6) et l'Encyclopedie imbecile de la moto. Very Happy

Et comme ils disent si bien:
"Je vais tous les pourrir!"...........GAAAAZ ExclamationVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cimballi a écrit:
Cool ta bouteille Usineux......mais c'est un thermos ???? pour garder l'eau au frais

je retourne amorcer ma pompe à essence....j'espere que ça va marcher, je tiens au courant....

GAAAAAZ !!


thermos Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors difference de son, non. Par contre le premier aspect est la consommation qui baisse vraiment de façon significative.

Souvent les gens ont du mal à le croire mais sur autoroute à 150-180 (voir plus !), je suis à 6 l au 100 km !!!
et en ville à 7 l !!! Quand on connait la faible autonomie du vmax, c'est un net avantage. Tu es sur qu'avec ça, il n'y a plus d'essence qui part dans l'echappement sans être brulée.

comme je le dis dans ma page internet suivante http://www.coyoteproject.net/vm/hotwires.html

l'acceleration est plus franche, le demarrage est meilleur, etc...

Après, il faut voir quelle est l'année de ton vmax.

Moi, j'ai mis les fils Nology en même temps que le kit Dyno stage7 avec filtres K&n, et c'est surtout ça qui m'a changé le bruit. On sent que la moto respire, elle ronronne mieux.

pour moi la meilleure chose à faire sur un Vmax ! et en plus c'est esthetique.
Au debut, je voulais mettre des fils en silicone jaune pour faire joli, et le vendeur m'a dit " pourquoi t'essaye pas les Nology ? c'est sur c'est pas le même prix, mais au moins tu va voir la difference !! " Et il a eu raison !

Voilà, n'hesite pas et tient moi au courant de l'année et des modifs de ton Vmax .......

GAAAAAZ !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cimballi a écrit:
sur un vmax d'origine, vaut mieux pas trop depasser les 200-210.

Le probleme à cette vitesse est que le pneu arriere s'étire, s'allonge avec la force centrifuge, et on perd vachement en tenue de route. De plus, le cadre à la facheuse tendence à se vriller. ..

Par contre, avec des jantes de sprotives en 17" et un pneu AR en 180/40/17, c'est plus la même chose. Rajoutes des barres de renfort pour le cadre, les ressorts de fourche plus rigide, et augmente la precontreinte des amortisseur AR, et là, tu peu attaquer les 250 sans trop de souci. Faut pas que ça tourne trop quand même....... Very Happy

pour moi, je suis rarement en dessous de 180 .....


Juste avec des pneus de Brigestone Spitfire, j'ai pas de troub avec la vitesse.

Pourtant, j'arrive pas à dépasser les 230 avec mon 4 dans 1.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un quel année ton vmax? parce que le rapport de demultiplication a changé ( voir manuel technique chapitre 8-2 des caractéristiques). Je ne sais pas en quel année mais j'ai vu la difference avec mon millésime 2000 par raport à mon ancien de 1988.

Au même regime moteur, le 2000 va plus vite ( 0,928 de taux de reduction en 5EME)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cimballi a écrit:
c'est un quel année ton vmax? parce que le rapport de demultiplication a changé ( voir manuel technique chapitre 8-2 des caractéristiques). Je ne sais pas en quel année mais j'ai vu la difference avec mon millésime 2000 par raport à mon ancien de 1988.

Au même regime moteur, le 2000 va plus vite ( 0,928 de taux de reduction en 5EME)


mon 97 et mon 2003 sont tous deux à 230 km/h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cimballi a écrit:
mien 255 km/h à 8500 trs/min. Je bloque le compteur de vitesse, mais ça reste une donnée " compteur", le réel est un peu moindre....



probablement un erreure de compteur , parceque en vitesse calculé "ratio boite/pont et rpm" le vmax roule en principe 250kmh a 9500rpm .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wowlesmoteurs a écrit:
cimballi a écrit:
mien 255 km/h à 8500 trs/min. Je bloque le compteur de vitesse, mais ça reste une donnée " compteur", le réel est un peu moindre....



probablement un erreure de compteur , parceque en vitesse calculé "ratio boite/pont et rpm" le vmax roule en principe 250kmh a 9500rpm .


mais a-t-il assez de torque pour le faire... Rolling Eyes

je ne pense pas que le miens dépasse 9000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parce que j'ai une jante en 17" qu'il y a une petite erreur de compteur. Il est prevu pour une jante en 18" alors il est un peu faussé.

Par contre, si on mets une jante en 18" à l'arrière, ce que je n'ai pas, (avec un pneu ene 250, c'est trop beau !!!!!)on va un peu plus vite en vitesse de pointe Very Happy

à 5000 euros la roue, il fallait bien gagner quelques petits km/h en plus, non ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MadMax1200 a écrit:
wowlesmoteurs a écrit:
cimballi a écrit:
mien 255 km/h à 8500 trs/min. Je bloque le compteur de vitesse, mais ça reste une donnée " compteur", le réel est un peu moindre....



probablement un erreure de compteur , parceque en vitesse calculé "ratio boite/pont et rpm" le vmax roule en principe 250kmh a 9500rpm .


mais a-t-il assez de torque pour le faire... Rolling Eyes

je ne pense pas que le miens dépasse 9000


j'ai pas dit qu'un vmax pouvais rouler 250kmh mais je parlait de vitesse calculé . bien sur que pour se rendre a 250kmh , faut etre capable de le monté la a 9500rpm et stock , un max ne peu pas le faire . me semble que le top speed officiel du max est 240kmh . a certain endroite il mette ce top speed a 230kmh mais j'ai dejas grimpé le mien a 240kmh pour au moin 5 secondes Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Je suis assez nouveau à lire les différents propos dans ce forum, mais celui de la vitesse maximale m'intéresse particulièrement...
J'ai personnellement ''vérifier'' (lire comparé) souvent la vitesse indiquée sur le compteur d'un v-max avec celle donné par mon GPS et je peux vous confirmer, que dans mon cas, l'erreur est relativement très faible::

à 100 km au compteur mon GPS indique 99, à 240 au compteur mon GPS indiquait 236...et j'étais à 9500rpm et la moto ne voulais plus en prendre...MON BIKE EST UN 1986 STOCK, À L'EXCEPTION D'UN SWINGARM REMFORCÉ.
Mon pneu arrière est un Bridgestone, G702,180/70/15
Sur le drag, mon meilleur temps à Pont-Rouge est 10.7sec. @201khr et je pèse 210 lbs

Par contre, mon chum Pascal qui a des roues de GSXR 1000 de 17 pouces en avant et en arrière est perdant sur le top speed...il attend son max à 230
Mathématiquement parlant, en ne tenant pas compte de l'expension des pneus à haute vitesse, un V-max tournant 9500 RPM va à 243 khr

C'était mon petit grain de sel ce matin...

Bye à tous
Carl

🛴


[/b]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...