Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vitesse maximale


CrazyMax

Messages recommandés

Carl Bernier a écrit:
Je suis assez nouveau à lire les différents propos dans ce forum, mais celui de la vitesse maximale m'intéresse particulièrement...
J'ai personnellement ''vérifier'' (lire comparé) souvent la vitesse indiquée sur le compteur d'un v-max avec celle donné par mon GPS et je peux vous confirmer, que dans mon cas, l'erreur est relativement très faible::

à 100 km au compteur mon GPS indique 99, à 240 au compteur mon GPS indiquait 236...et j'étais à 9500rpm et la moto ne voulais plus en prendre...MON BIKE EST UN 1986 STOCK, À L'EXCEPTION D'UN SWINGARM REMFORCÉ.
Mon pneu arrière est un Bridgestone, G702,180/70/15
Sur le drag, mon meilleur temps à Pont-Rouge est 10.7sec. @201khr et je pèse 210 lbs

Par contre, mon chum Pascal qui a des roues de GSXR 1000 de 17 pouces en avant et en arrière est perdant sur le top speed...il attend son max à 230
Mathématiquement parlant, en ne tenant pas compte de l'expension des pneus à haute vitesse, un V-max tournant 9500 RPM va à 243 khr

C'était mon petit grain de sel ce matin...

Bye à tous
Carl

?


[/b]


Pont-rouge, c'est près de Qc... ça non? Est-ce que la pression atmosphérique ne serait plus haut que celle de sanair?

J'ai fait 11.36, mais en clutchant, pis en shiftant 1500 RPM trop haut, soit 10 500 RPM.

Cependant, en corrigeant ces erreurs, j'ai fait 6.52 sur le 1/8. Wink

Combien penses-tu que je referais sur le 1/4 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux te dire pour le huitième de mille car je ne l'ai jamais fais et l'arbre de Noel de Pont Rouge ne denait pas de lecture pour le huitième de mille l'an dernier!
Par contre, mon temps moyen au passage du 60 pied est de 1.511 secondes.
Viens à Pont rouge un de ces beaux dimanche d'été et on pourra faire différents tests...
Salut
Carl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, ça fait un peu loin pour aller dragger tôt le matin, mais tiens moi au courant pour les dates, pis petete on ira une couple de chum du coin.

Check tes temps, sur tes papiers, tu devrais avoir tes temps sur le 660 pieds. c'est le 1/8 de mile.

En passant, mon 6,52, c'est en pesant sur le frein trois fois, pour tenir la roue avant sur le sol (première vitesse) pis en poignant un faux neutre entre la 2e et la 3e.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
wowlesmoteurs a écrit:
sellig a écrit:
Moi j'ai fais en cousant avec une V-ROD 240 km,
mais la moto deviens tres instable a cette vitesse,
elle WABLE et deviens quasi incontrolable meme s'il reste du jus dans la poignée.b][/b]


a tu clancher le Vrod au moin :tanant:


À 240!?!? Tu parle, il est même pas parti, le moteur a cassé! :pff:

Sans farce, mon meter me donne 230 au top avec un pneu de 120mm à l'avant. Je suppose que je roule dans le 245 / 250. J'ai roulé avec un Busa l'été passé, pis il capotait de m'avoir (costum à dossier et crash bars) dans son cul. :tanant:

Pour la stabilité, je l'aisouvent dit, les pneu que Yamaha met sur les Vmax, c'est de la shnoutte! Mettez des pneus qui ont de l'allure pis vote bike va tenir la route. À condition de ne pas avoir une voilure de 1/8 de pouce dans votre roue avant, comme moi... Rolling Eyes c'est juste que dans mon cas, il faut tenir le guidon quand je décélère autour de 90 / 80 km/h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...