Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Huile


Messages recommandés

Qu'elle huile utilisez-vous pour votre Max? Qu'elle huile croyez vous la mieux pour le moteur du Max?

Moi personnellement j'utilise de la Castrol 20w50 Grand Prix 4 temps. Je ne met pas de la synthec car je fais mes vidanges d'huile et filtre à tout les 2500 km alors je ne vois pas l'utilité d'avoir de la synthec vu que j'ai toujours de l'huile neuve dedans.

Garde? Marque? Syntech ou pas?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile ca depend!
j'en ai de la Suzuki, de la Yamaha pis de la Motomaster.

L'important d'apres moi c'est de changer ton huile souvent (minimum selon les recommandations de Yamaha) et personnellement je changes le filtre a chaque fois meme s'ils suggerent de le changer au 2 fois!

:Vroum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
bigpeter1200 a écrit:
salut maxeur , jutilise de la klots syntetique20-50 et la change pareil au 4000km sa travaille fort un v-max hi! hi!filtre au 2changement mais suis en train de me faire l'adaptateur pour pouvoir mettre des filtreur visser.chio a+


Varie tu ton grade selon la température ou si c`est toujours le meme? scratch
Tu met tu de la full synthétique?? scratch
Ou, de la semi-synthétique?? scratch
Full syntec et clutch ne font-ils pas mauvais ménage ou est-ce une légende urbaine?? scratch

hein, y en pose des question :tanant:

merci de me répondre
ciaow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pourquoi est que les pieces du moteur doit etre bien roder car apres que l on met le synthetique les pieces use moin vite,moins de friction.Et au rodage les pieces mecaniques se marient bien.C est pour ca que le manufacturier dit que lorsque la moto est neuve on doit faire un rodage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jack a écrit:
Le pourquoi est que les pieces du moteur doit etre bien roder car apres que l on met le synthetique les pieces use moin vite,moins de friction.Et au rodage les pieces mecaniques se marient bien.C est pour ca que le manufacturier dit que lorsque la moto est neuve on doit faire un rodage.


Je sais bien pour le rodage Very Happy

mais pourquoi ne pas roder avec la synthetique?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
CrazyMax a écrit:
La Amsoil 10w40 synthétique pour moto (anti-friction) est-elle bonne? Car je peux l'avoir pour 8.50$ le litre


N`EST-IL PAS CONSEILLÉ DE METRE SEMI-SYTHÉTIQUE POUR LA CLUTCH ou chu peut-etre dans le champs
ciaow
Mon KZ s`est mis a glisser après avoir mis de la full-synthétique, mais peut-etre qu`il n`y a aucun lien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Salut a tous !!

Il n'est pas conseillé de la mettre de la 100% synthétique dans un Vmax mais chaqun est en droit de faire ce qu'il veut bien sur !! Very Happy

Pour commencer vu les regimes de rotations d'un Vmax,le film d'huile ne cédera pas.

Ensuite des bruit peuvent apparaitre dans le haut moteur,pas grave du tout mais c'est toujours inquiétant.

L'embrayage peut patiné.

Le mecanisme de progrésivité ne contient qu'un disque garni et lui aussi n'appreci pas trop.

Des fuites peuvent survenir sur des modeles kilométré si trop fluide.

Ect....ect.... Very Happy

Et le conseil du jour pour ceux qui ne le savent pas ,ne jamais faire chauffer un Vmax sur sa bequille lateral !!!

Car le carter moteur etant important toute l'huile part a droite,il suffit que le niveau soit légerement bas,et c'est le degaujage assuré !! Crying or Very sad

Vous verrez si un jour vous faite votre embrayage il n'y a pas besoin de vidanger !!

Vmax sur la lateral,vous enlevez le carter d'embrayage et la surprise pas une goutte d'huile !!

Quand elle chauffe c'est pareil !! CoolVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et voila une autre affaire.

SVP me dire combien de personnes ont de l huile synthetique, combien ont deja mis de la syntherique et surtout combien de personnes ont eu des problemes avec la synthetique (ici je commence a m inquieter car moi j ai de la Ipon full synthetique dans le mien depuis 2500 km et si c est pour causer des problemes je vais vidanger au pc.
Merci

Andre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AndreG a écrit:
Bon et voila une autre affaire.

SVP me dire combien de personnes ont de l huile synthetique, combien ont deja mis de la syntherique et surtout combien de personnes ont eu des problemes avec la synthetique (ici je commence a m inquieter car moi j ai de la Ipon full synthetique dans le mien depuis 2500 km et si c est pour causer des problemes je vais vidanger au pc.
Merci

Andre


rassure toi tu ne risque absolument rien,au pire un leger patinage a l'embrayage,c'est surtout que sa ne sers pas a grand chose,c'est tout !!
Le mecanisque de progréssivité est en faite le premier disque garni,sur la noix d'embrayage,tu a ensuite derrière un disque lisse maintenu par un petit fil de fer,et ensuite tout les autres disque lisse et garni.

Le Vmax a un moteur de conception ancienne les jeux de fonctionnement n'etait pas les meme que maintenant.

C'est pour cela que avec de l'huile trop fluide (souvent en synthése)de leger bruit au niveau des arbres a cames peut apparaitre mais ce n'est pas prejudiciable a ton moteur.

Tu peut dormir tranquille !!!

Mais pas d'inquiètude ton Vmax ne souffre pas !! Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

moi j'ai fait 2.200 km a l'huile de yamaha (huile mineral) rodage,
et depuis je roule a la motul 10w40 ou 10w50,jamais entendu de
claquement,consommation d'huile (zero),clutch comme une
neuve.changer a tous les 4,000 a 5,000 km max.

personnellement et deformation professionel en plus,
je crois que l'huile syntetique pour moto est superieur car plus
structuree pour subir la chaleur et disons pour moto la chaleur c'est de la vrai chaleur.

ne jamais mettre du stp ou autre additif,car la les problemes vont
survenir.
je travail pour un concessionnaire de camion lourd,
les manufacturiers ne recommendent
pas l'utilisation d'huile syntetique car ils preconnisent de faire les
changement d'huile selon les recommandations et avant.
n'oubliez pas une chose L'HUILE D'UN MOTEUR est comme le
sang d'une personne.
c'est comme dans tout,il y a des qualites,a nous de faire un choix scratch
salutation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigpeter1200 a écrit:
salut maxeur,pour ton huile peut nimporte la sorte sa prend de huile pour moto,comme ca pas de probleme avec ta clutch,le secret tu change au 5000 km pareil.cho a+


:Super: ben d'accord et tu changes le filtre à chaque changement d'huile même si Yamaha suggère de le changer au 2 changements d'huile Smile

huile moteur recommandée par Yamaha:
API Service de type SE, SF, SG et au delà

Toujours selon Yamaha, ne pas mélanger d'additif chimique à l'huile afin d'éviter tout patinage de l'embrayage, car l'huile moteur lubrifie également l'embrayage. Ne pas utiliser des huiles de grade diesel "CD" ni des huiles de grade supérieur à celui spécifié. S'assurer également de ne pas utiliser une huile portant la désignation "ENERGY CONSERVING II" ou la même désignation avec un chiffre plus élevé.

:Vroum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un papy mécano me disait toujours en parlant du filtre à huile :
"Quand tu te laves les pieds, tu mets des chaussettes propres hein ! Alors quand tu change ton huile, met-y aussi un filtre propre"

Par contre, "ils" disent de mettre 3.8 litres d'huile après vidange ET changement du filtre. Mais avec ça le niveau est au dessus du maxi . . . affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je changes huile et filtre a l'huile.
je met 3.5 litres,le niveau arrive juste au dessous
de la ligne niveau MAX.
comme ca on ne se trompe pas. Very Happy
une bonne ride et le lendemain je re-verifie le
niveau sur le gros stand,plancher au niveau bien sur.
ordinairement le niveau est ok jusqu'au prochain changement
d'huile dans 4,000 a 5,000 km
sti-gi-dou :7up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...