Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Durée de vie moyenne du motocycliste


Messages recommandés

J'ai vu Usineux sur M4E répondre à un vieux message que j'avais mis l'an dernier avec un de mes textes et pour des raisons bien personnelles que j'ai oté (comme tous les autres d'ailleurs), alors je le remets ici car tu n'as pas eu la "chance" de le lire .. et les autres aussi probablement en profiteront :-)

La première année...

qu’on possède ou conduit une moto, on expérimente ce tout nouveau monde. Plein de projets en tête, un futur qui ne sera basé que sur sa passion pour la moto. C’est un monde merveilleux et fascinant qui s’ouvre sur nous. La fraternité qui existe entre motocycliste est hors pair et inébranlable. Comme nous sommes à la phase débutant, on roule souvent qu’à deux, se familiarisant le plus possible avec notre nouvel engin. Les trajets sont souvent trop courts.

La deuxième année ...
y’a rien d’autres de sujet sortant de notre bouche que ce qui a trait au monde de la moto. On se fait un devoir solonelle de tout lire sur le sujet, de se tenir au courant des salons de la moto à venir, de suivre les reportages sur le sujet, de s’abonner aux revues moto, de participer aux cafés rencontres et d’essayer de tout faire coïncider avec notre horaire déjà chargé. Y a t’il mieux au monde que de rouler en groupe ? la formation en damier c’est super ! Le nowhere fait parti de notre vocabulaire pour la destination de choix, beau temps, mauvais temps. Les plaques et les assurances n’ont pas de prix pour nous empêcher de sortir, c’est le divertissement de choix et rien ne pourra nous empêcher de la mettre sur la route.

La troisième année ...
toute activités n’étant pas reliée au monde de la moto peut être mise de côté pour s’adonner à notre passion à plein régime. Tout est prétexte à sortir sa moto, à faire du millage. On ne regarde pas ou l’on a été mais plutôt le nombre de kilomètres que l’on a parcouru pour s’y rendre; on oublie tout rendez-vous, s’excuse pour des soupers de fête râtés, tant et aussi longtemps qu’on peut être sur notre moto voila ce qui compte réellement. Il est tout à fait impensable de ne pas sortir sa moto au moins 3 ou 4 fois par semaine et la fin de semaine c’est fait pour rouler et rouler encore.

La quatrième année ...
On se rend compte que de plus en plus ce que l’on croyait d’immortel et merveilleux dans le monde de la moto, n’était en fait que foutaise. Les petites cliques, les chialeux compulsifs nous repoussant d’aller rouler avec certains, on accuse moins d’intérêt aux organismes pour la moto, on apprivoise de rouler à deux ou à quatre; on a un trajet toujours bien préparé à l’avance pour la randonnée. En cas de pluie on n’hésite pas à remettre le tout. Si une activité familiale se présente, y’a pas de problème d’annuler sa randonnée de moto pour y participer. Le monde devient différent et moins axé sur le mot ‘moto’.

La cinquième année ...
Le millage à moto est très superficiel, il ne dit plus rien. Il a fait place aux beaux endroits visités, aux rencontres amicales, aux soupers entre amis sur une terrasse. Manger de l’asphalte n’est plus un exploit maintenant. Nous redevons rationnel et intelligent dans nos déplacements. On choisit avec qui l’on va rouler, très souvent juste à deux. Les trajets sont perçus différemment. La moto n’est plus aussi envoûtement qu’elle ne l’a déjà été. On peut facilement s’en passer pendant une semaine ou deux. Ce qu’on croyait un monde idéal, fraternel et merveilleux fait maintenant place à un monde d’individualisme. La seule personne sur qui l’on peut compter c’est sur nous. La remise en question du monde de la moto fait son chemin; on s’interroge plus souvent qu’autrement; On se rend compte qu’on peux très bien se passer de la moto un bout de temps, on aime autant la conduire qu’avant mais avec plus de modération.

Note de la rédactrice :
Je ne veux pas généraliser la façon de penser de tous les motocyclistes. Cependant des études ont été menées et elles démontrent que la durée de vie de la passion motocycliste n’est que de 3 ans. Je pense que ce délais est quelques peu court mais à mon humble avis nous pourrions avancer 5 ans sans trop se tromper. Bien entendu la passion reste dans le sang même après 5 ans mais la passion n’est plus insensé au point de tout laisser de côté pour celle-ci.

par Hélène (alias Starlette)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais,
Y a les gens qui ont fait de la terre leur lien avec l`essenciel, le sens de prédire au jour le jour quel temps qu`il fera en regardant les formations nuageuses et la couleur du soleil, comment sa meilleure bete se sortira de sa dernière contribution au cheptel.
Pour qui les samedi et les Dimanche ne sont qu`une journée ou les enfants sont plus présents, quoi qu`il ne les voient qu`a la pause, si elle se prend a la demeure familliale.
Les vacances sont les moments ou ils ont la visite pendant leur tache quotidienne.

Puis y a les gentlemen-farmer qui jamais ne sacrifieront la semaine prévue pour le golf en Virginie.
Moi, j`ai vu mon père faire de l`Abitibi rocailleuse, sa terre et l`essenciel.
Alors, lorsque j`enfourche ces chevaux vapeur, la liberté m`envahie et je ne m`en lasse, on dirait que je libère mon paternel de ses chaines.
? :Vroum: ? :Vroum: ? :Vroum: ? :Vroum: ? :Vroum: :Vroum: ?
Ciaow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romuald a écrit:
Ouais,
Y a les gens qui ont fait de la terre leur lien avec l`essenciel, le sens de prédire au jour le jour quel temps qu`il fera en regardant les formations nuageuses et la couleur du soleil, comment sa meilleure bete se sortira de sa dernière contribution au cheptel.
Pour qui les samedi et les Dimanche ne sont qu`une journée ou les enfants sont plus présents, quoi qu`il ne les voient qu`a la pause, si elle se prend a la demeure familliale.
Les vacances sont les moments ou ils ont la visite pendant leur tache quotidienne.

Puis y a les gentlemen-farmer qui jamais ne sacrifieront la semaine prévue pour le golf en Virginie.
Moi, j`ai vu mon père faire de l`Abitibi rocailleuse, sa terre et l`essenciel.
Alors, lorsque j`enfourche ces chevaux vapeur, la liberté m`envahie et je ne m`en lasse, on dirait que je libère mon paternel de ses chaines.
? :Vroum: ? :Vroum: ? :Vroum: ? :Vroum: ? :Vroum: :Vroum: ?
Ciaow


Amen :hala:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romuald a écrit:
Ouais,
Y a les gens qui ont fait de la terre leur lien avec l`essenciel, le sens de prédire au jour le jour quel temps qu`il fera en regardant les formations nuageuses et la couleur du soleil, comment sa meilleure bete se sortira de sa dernière contribution au cheptel.
Pour qui les samedi et les Dimanche ne sont qu`une journée ou les enfants sont plus présents, quoi qu`il ne les voient qu`a la pause, si elle se prend a la demeure familliale.
Les vacances sont les moments ou ils ont la visite pendant leur tache quotidienne.

Puis y a les gentlemen-farmer qui jamais ne sacrifieront la semaine prévue pour le golf en Virginie.
Moi, j`ai vu mon père faire de l`Abitibi rocailleuse, sa terre et l`essenciel.
Alors, lorsque j`enfourche ces chevaux vapeur, la liberté m`envahie et je ne m`en lasse, on dirait que je libère mon paternel de ses chaines.
? :Vroum: ? :Vroum: ? :Vroum: ? :Vroum: ? :Vroum: :Vroum: ?
Ciaow


Très bien dit.
Une passion ça dure toute une vie, les motards qui sont de passage sont des passionnés de mode et non de moto. C'est pas un défaut, qu'ils profite de c'est quelques années de folie en moto. Pour nous c'est pour la vie. Après 21 ans de passion, et oui la passion dure toujours, je croix que je ne suis pas un motard de passage. :Vroum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous auriez du lire mon texte jusqu'a la fin les gars.... note de la rédactrice en bas ... hehehe !! (ah les gars sont bien de meme ... comme pour les instrutions ... ne les lisez pas apres vous dites que la bébélle ne marche pas !! eheheheh)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
starlette a écrit:
vous auriez du lire mon texte jusqu'a la fin les gars.... note de la rédactrice en bas ... hehehe !! (ah les gars sont bien de meme ... comme pour les instrutions ... ne les lisez pas apres vous dites que la bébélle ne marche pas !! eheheheh)


oups..... Very Happy
Un ga ne peut pas lire plus de 10 lignes sans manquer de concentration :crampe:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usineux a écrit:
starlette a écrit:
vous auriez du lire mon texte jusqu'a la fin les gars.... note de la rédactrice en bas ... hehehe !! (ah les gars sont bien de meme ... comme pour les instrutions ... ne les lisez pas apres vous dites que la bébélle ne marche pas !! eheheheh)


oups..... Very Happy
Un ga ne peut pas lire plus de 10 lignes sans manquer de concentration :crampe:


a moins que ce soit un article sur le Vmax :tanant:

:sante:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,
:punk: Ça stresse dans les chaumières :bougon:
Il est temps qu`on cesse de rouler a bille sur papier!!!hein?? :Triste:
Les journées rallongent!! sunny ça va s`placer :salive:
3 batch de 15 bonne dodo

1 batch de 5 mauvaises dodo du à :biere: :biere: :biere: :biere:

1 batch de 6 dodo anxieuses parce que les pièces n`arrivent pas :bougon:

2 dodo manqué à cause de la cabane a sucre qu`on a hate :sante: :amoureux:

4 dodo à ne penser qu`a ? :Vroum: ? :Vroum: ? :Vroum: ? :Vroum: ? :Vroum:

Pis ça yais les hyperactif roulent c`est AVRIL

Ciaow :mdr: :grands_smilies :rire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...