Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mésanventure(s) en moto


Messages recommandés

J'ai vu dans un autre post que certains ont déjà eu des petites mésaventure en moto. Voiçi un post exprès pour ça. Y'en a surement parmis-vous qui ont déjà eu des petits incident au fait cocasse en moto. Comptez-nous ça.

De mon côté celle qui me revient souvent en tête est lors d'une des premières randonnées que j'ai fait avec mon encienne Bandit 1200 2001. J'avais mon ex derrière moi et on suivait une vieille personne en auto sur le bld. Lévesques à St-Francois. Il roulait environs 30 ou 40 km/h et ce n'est qu'une voie. Après 10 minutes de suivage, je commencais à perdre patience et mon ex ne me tenais plus par la taille et la poignée arrière de la moto. J'ai pas pensé de l'avertir et j'ai tournée la poignée à moitié... le bike à ma surprise a levé et que vois-je dans mes mirroirs, le dessous de soulier de la fille derrière moi Ouppppssssssss, son dos c accotté sur l'aile arrière et c jambes ont levée..... bref, j'ai entendu crié et j'ai mangé un tas de bêtise et la petite dame a versé quelques larmes car elle a eu la frousse de sa vie Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrazyMax a écrit:
J'ai vu dans un autre post que certains ont déjà eu des petites mésaventure en moto. Voiçi un post exprès pour ça. Y'en a surement parmis-vous qui ont déjà eu des petits incident au fait cocasse en moto. Comptez-nous ça.

De mon côté celle qui me revient souvent en tête est lors d'une des premières randonnées que j'ai fait avec mon encienne Bandit 1200 2001. J'avais mon ex derrière moi et on suivait une vieille personne en auto sur le bld. Lévesques à St-Francois. Il roulait environs 30 ou 40 km/h et ce n'est qu'une voie. Après 10 minutes de suivage, je commencais à perdre patience et mon ex ne me tenais plus par la taille et la poignée arrière de la moto. J'ai pas pensé de l'avertir et j'ai tournée la poignée à moitié... le bike à ma surprise a levé et que vois-je dans mes mirroirs, le dessous de soulier de la fille derrière moi Ouppppssssssss, son dos c accotté sur l'aile arrière et c jambes ont levée..... bref, j'ai entendu crié et j'ai mangé un tas de bêtise et la petite dame a versé quelques larmes car elle a eu la frousse de sa vie Rolling Eyes


Un bike lève facilement à deux... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
starlette a écrit:
CrazyMax a dit: J'avais mon ex derrière moi

Maudit que vous lisez trop vite les gars .. vous en manquez des bouts !! je ne suis pas son ex ... je suis .. euh .. sa présente !! hihiihh


Smile probablement parce qu'il n'a pas parler de Vmax Wink

:Vroum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déplacer ici :Super:

Je vais vous compter une petite expérience que j'ai eue il y a quelque année avec la vitesse

J’attends patiemment que la lumière passe au vert, et juste au moment ou le vert allume, un RZ350 passe à toute vitesse à coté de moi. Calme comme toujours Rolling Eyes je ne fait rien et repart tout doucement. Mais à l'autre lumière plus loin le RZ attend que la lumière passe au vert. Je me place juste à coté et je jette un regard en ça direction, un petit signe de la tête et on est partie pour un drag de rue. Je surveille la lumière dans l'autre sens pour voir quand elle va passer au jaune pour être sur de ne pas manquer mon départ. J'ai oublié de vous dire que cette année là je possédais un Yamaha SECA 750. Et le moment tant attendu arrive la lumière tombe Vert et on décolle. Le RZ a un meilleur départ que moi mais je le rattrape doucement je suis maintenant à 100mph et juste comme je suis pour le dépasser Boom je reçois un Chri…. de tabarn…. de coup sur mon casque.

Morale de cette Histoire n’oublié jamais quand votre blonde est assise en arrière de vous sur la moto. :endesaccord: Moi ça été la dernière fois.

PS : C’est une ancienne blonde, pas celle que j’ai présentement et je vous jure que c'est vrai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À moi de mettre la mienne.

Un bel après-midi, alors que je faisais un tour de moto, avec mon SilverWing 500cc de Honda, j'étais derrière une voiture à une lumière rouge.

Nous sommes les seuls véhicules sur place. J'attends patiemment. Comme toujours, je regarde partout (faut avoir des yeux tout le tour de la tête sur la route, surtout en moto).

Je vois une auto derrière moi, qui arrive. Ok... y a une auto qui arrive. Cette auto ne ralenti pas beaucoup... Hmmmmmm... elle ne ralenti pas encore et s'approche dangereusement de nous...

Foque!!!! affraid Elle ne ralenti pas du-tout. Le temps que je me décide, je drop le bike sur le côté (avant même de rouler) je tords la poignée des gaz, pis je déclutch.

À peine dégagé de ma position, j'entends des pneus qui crissent. À peine à la droite de l'auto qui se trouvait devant moi, j'entends un foudroyant BANG!!!

Ma position se trouvait entre les deux autos. Devinez quoi!?!? Je ne reconnaissais même plus les deux autos après l'impact!!!! affraid

Comme bien des fois, c'est ma capacité à manier ma moto qui m'a sauvé la vie (en tous les cas, mes 2 jambes).

Vous avez beau vouloir rouler molo et pépère, des capacités et habiletés, c'est indispensable. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mésaventure ?? euh.... j'en ait tu eu ... bah surement comme tout le monde.... mais est-ce racontable ? hihihiih
bin en fait avec ma tite 535 je ne les compte plus ... cassé le peg droit. cassé le levier de clutch, celui de frein avant (pas en meme temps heureusement) !! cassé les high way peg ...
pis j'me rappelle meme plus comment tout ça a pu arriver !! hihihi (bon j'me sauve).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1984...dans la campagne vaudoise...petite virée improvisée avec mon Yamaha XS 1100...

Il y a 1 petite route bien sympathique avec des virolos que l'on peut prendre à très bonne vitesse...OK...160 au compteur...je savais qu'il y a vait un piège sur cette route, c'est-à-dire un virage très dangereux (le virage que l'on prend à 30 ou 40 à l'heure)...

Mais j'arrive trop vite...je plante sur les freins...mais ça va encore trop vite...et le virage qui approche...rapidement...j'étais encore à 100 km/h...

En 1 fraction de seconde je me suis dit "si tu ne descend pas de la bécan...t'es mort"...ben à ce moment, j'ai passé ma jambe droite pas dessus la selle et...je suis descendu de la moto...en marche.

Je me suis mis en boule est j'ai roulé sur le bitume...puis tout c'est arrêté et je n'avais pas une égratignure...rien...en vie...(et pourtant je n'avais pas de gants)

La moto était dans la glissière en très mauvais état...c'est certain que si j'étais resté dessus...je ne pourrais pas écrire ces lignes...

Par contre autre chose, j'ai insisté pour mettre la moto dans le fourgon, bien que je tremblais de partout, je pense que si je fais encore de la moto, c'est certainement parceque j'ai monté la moto dans le véhicule...

J'ai même 2 photos de cette bécane:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey, hey,
Plusieurs
Mais allons-y avec le coté victime
En 1975, avec un Kawa 500 H1, puis mon copain avec son Honda 450 Chopper;
sur le boulevard Gouin (montéal) On roule smoth = les bike sont frais lavés :Vroum: , et y a des zones mouillées sur le pavé. ?
Bon, je m`enligne pour dépasser une voiture qui roule vraiment pas dans un zone sans rue transversale. :applause:
Juste au moment ou j`arrive à sa hauteur; il vire à gauche dans une rue sans fin avec rien dedans Comprend pas . A partir de là; juste des flash scratchQuestion . J`ai freiner (drum brake) en tassant vers la gauche pour gangner du terrain, :bougon:
Après je suis à plat ventre le coude droit accoté dans son devant de porte et ma face de philosophe qui s`approche dangereusement de sa roue avant en mouvement et rebang ça se termine dans le fosé.
:endesaccord: :bougon: :pasbon:
J`ai les deux cadrants étampés dans la poitrine (de vrai tatou)
J`étais jeune, j`ai analisé les évenements et l`intervention policière et discution entre les intervenants (PIS MON CHUM TEMOIN)
BEIN Y AVAIT FAIT EXPRèS LE TBK. :butkick: :butkick: :butkick:
La prière du papa de motocycliste vue sur ce forum me rapela des souvenirs enpreint de bien mauvaises intentions.
Disons qu`une chance que l`on rien réglé sur le coup. :butkick: :butkick: :butkick: :butkick:
ciaow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romuald a écrit:
hey, hey,
Plusieurs
Mais allons-y avec le coté victime
En 1975, avec un Kawa 500 H1, puis mon copain avec son Honda 450 Chopper;
sur le boulevard Gouin (montéal) On roule smoth = les bike sont frais lavés :Vroum: , et y a des zones mouillées sur le pavé. ?
Bon, je m`enligne pour dépasser une voiture qui roule vraiment pas dans un zone sans rue transversale. :applause:
Juste au moment ou j`arrive à sa hauteur; il vire à gauche dans une rue sans fin avec rien dedans Comprend pas . A partir de là; juste des flash scratchQuestion . J`ai freiner (drum brake) en tassant vers la gauche pour gangner du terrain, :bougon:
Après je suis à plat ventre le coude droit accoté dans son devant de porte et ma face de philosophe qui s`approche dangereusement de sa roue avant en mouvement et rebang ça se termine dans le fosé.
:endesaccord: :bougon: :pasbon:
J`ai les deux cadrants étampés dans la poitrine (de vrai tatou)
J`étais jeune, j`ai analisé les évenements et l`intervention policière et discution entre les intervenants (PIS MON CHUM TEMOIN)
BEIN Y AVAIT FAIT EXPRèS LE TBK. :butkick: :butkick: :butkick:
La prière du papa de motocycliste vue sur ce forum me rapela des souvenirs enpreint de bien mauvaises intentions.
Disons qu`une chance que l`on rien réglé sur le coup. :butkick: :butkick: :butkick: :butkick:
ciaow


Ça arrive keke fois que les gens font exprès, mais c'est pas souvent... une chance!!!! Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais devoir m`inscrire a un perfectionnement offert sur ce site.
Je ne maitrise pas ce poid lourd a mon gout, dans le coin exigut à basse vitesse.
Mais, je n`ai pas trop compris le mode d`inscription
je vais fouiller et me réasseiller.
Ciaow :punk:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à ça...

Voici ce que j'ai posté au printemps, sur un autre forum.

Fait vécu, à ne pas répèter SVP.

Je roulais, mardi après-midi, avec Morceau et Jawa. Nous allions rendre visite à ma bien aimée Delf qui travaille et demeurre à Victoriaville.

La randonnée se déroulais très bien jusqu'à l'arrivée sur le lieux de travail de ma conjointe. J'ai apperçu le nom de la rue à la dernière minute. J'ai donc décidé de passer tout droit, puisque 2 motos me suivaient, dont un apprenti. J'ai relâcher les gaz et indiqué la rue à prendre en continuant, dans l'idée d'aller tourner plus loin pour revenir la reprendre.

Après avoir fait un 180 degrés, j'ai accéléré (de façon normale), Morceau un peu plus et Jawa fermement. Ceci est ce que l'on appelle "l'effet élastique". Le dernier veut rattrapper le premier, et accélère souvent de façon puissante.

J'ai commencé à ralentir, j'ai mis mon clignotant au même moment, Morceau a freiné normalement, puis Jawa n'a pas anticipé le virage. Ce dernier croyais que nous nous arrêtions devant un obstacle qui se trouvait sur la chaussée, devant nous. Il arrivait alors à grande vitesse. Pour éviter un impact éventuel, (il savait qu'il était plus facile d'éviter que de freiner) il a alors décider de nous contourner par la gauche. C'est à ce moment que je faisais mon "angle mort" à GAUCHE. JAwa n'était pas encore dans l'angle mort, mais bien derrière.

Je me suis alors mis à tourner à gauche. Au même moment, Jawa est arrivé à ma gauche pour m'éviter, puisque la route courbait à droite (ce qui semble logique).

Un son de pneu qui glisse au sol m'a alerté. Une 1/2 sec plus tard, un violent choc m'a bousculé. Le careinage de Jawa a frappé mon coude + mon guidon (qui en a été sectionné en 2), puis le reste de sa moto a heurté ma jambe et ma moto.

Moins de 1/4 de sec plus tard, ce violent contre-braquage (non-voulut) m'a jetté au sol avec une force inouĩe.

Mes compagnons de route sont rapidement accourus à mon secour pour dégager ma jambe qui se trouvait sous la moto. Je n'avais qu'une seule chose en tête à ce moment, retirer ma jambe que je ne sentais presque plus de sous cette masse de 600 lbs.

Après quelques secondes étendu sur la ligne médiane de la chaussée à 4 voies, j'ai voulut me relever, mais je ne sentais presque pas mes membres gauches. J'ai demandé à Morceau de lâcher ma moto (au sol) puis de dévier la circulation qui commencait à ce faire menaçante.

Un pattrouilleur de la voirie (routier) est arrivé sur l'entre-fait et m'a dégagé de la route pour m'abriter dans son véhicule. Je ne considèrais pas monter en ambulance à ce moment (les nerfs, vous savez ce que c'est Rolling Eyes ).

J'ai appelé ma conjointe à son travail pour qu'elle vienne au moins me voir (je n'aurai pas tout perdu) puis me rassurer.

Jawa, n'est pas tombé de son véhicule, par miracle, puis ne s'est apparament pas trop blessé. Il ne faut pas oublier que ce dernier était lui aussi sous le choc de l'impact. Morceau a même dû arracher certains morceaux du careinage de la moto de Jawa pour lui permettre de reprendre la route normalement (esthétique en moins).

Les ambulanciers sont arrivés. Irronie du sort, ces ambulanciers étaient sur un autre appel. C'est Jawa qui les a convaincus de rester, me porter assistance. Nous supposons ici qu'une autre ambulance a été envoyé à l'appel initial. Je suis donc partis en ambulance pour une balade de "ambulance-motocross". J'étais leur premier cas à moto cette année, à l'hopital d'Arthabaska.

C'est là que j'ai appris que j'ai deux fractures au genou gauche. Une à la tête du péronné et une autre à la boule intérieur du fémur.

Je serai d'attaque pour la dérouillée... Winkhttp://www.m4e.com/forum/viewtopic.php?t=18627

Je vais vous éviter mon périple à l'hopital... Rolling Eyes Tout le monde sait ce que c'est... Rolling Eyes

Jawa et Morceau sont retournés à Mtl puisqu'ils ne pouvaient venir à l'urgence (Delf) étant déjà avec moi (Elle est plus sexie à elle seule que eux deux Laughing ). Il va sans dire qu'ils se les sont gelées même s'ils ont fait plusieurs arrêts pour se réchauffer.

Je suis maintenant sous les effet de la morphine, mais je devrais être de retour sous peu, sur mes deux pieds et sur ma monture. Wink

Edit :

Voici ma moto dans on état normal (ceci est du côté droit, après l'accident)


Après l'accident, côté gauche :











Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romuald a écrit:
Je vais devoir m`inscrire a un perfectionnement offert sur ce site.
Je ne maitrise pas ce poid lourd a mon gout, dans le coin exigut à basse vitesse.
Mais, je n`ai pas trop compris le mode d`inscription
je vais fouiller et me réasseiller.
Ciaow :punk:


Le post se trouve ou?

C'est moi qui l'organise... :Vroum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire une histoire courte (c'est toujours celle là les plus longue)
Il y a 3 ans j'étais sur la rue St Calixte au centre-ville de Plessisville. On est au début du mois d'octobre et la journée est exceptionnellement chaude. Il est 17h je reviens de travailler et j’attends ma lumière et il y a une auto devant moi et une derrière. La lumière passe au vert et la voiture devant moi avance, passe la lumière et met sont clignotant pour tourné à gauche à la tabagie. Comme il y a du trafic dans le sens inverse l'auto s'immobile et moi aussi je m'arrête derrière elle, après une dizaine de seconde je me demande si je passe à droite entre le trottoir et la voiture, mais comme il fait beau il y a du monde sur les terrasse qui admire ma moto (ou moi) je reste derrière et attend. Tout à coup je jette en coup d'oeil dans mes miroirs et je vois une grille de radiateur, je n’ai même pas eu le temps de serre les poigné que je volais dans les airs. Je retombe une quinzaine de pied plus loin, et coucher parterre je me demande si je suis toujours vivant et combien j'ai de fracture. La moto est resté encastré dans la voiture et n’est même pas tomber parterre. Sous l’impacte le pneu avant et arrière on éclaté. L’ambulance arrive, les policier et Hop vers l’hôpital.

Ça c’étais l’intro, Very Happy c’est ici que ma mésaventure commence, on me place dans la section des soins intensifs à coté d’un autre accidenté de la route et le ga me dit « tu as eu un accident de moto! » Je lui demande comment tu sais ça, il me dit ils ont annoncé à l’intercome qu’un donneur d’organe arrivait (C’est comme ça qui nous appelle les motard qui on un accident) mais c’est pas fini le médecin viens voir ce ga et lui dit que suite à sont accident, il voit sur la radio quelque chose à sa colonne vertébrale et veut le garder en observation toute la nuit. Le ga refuse et veut s’en aller, le médecin lui dit que peut-être si il part de l’hôpital il peut paralyser, le ga ne change pas d’idée et veut toujours partir. Le médecin fait venir 2 témoins et répète au ga qu’il ne doit pas partir sinon il peut paralysé, le ga est partit quand même affraid .(il étais fou).

Ce n’est pas fini.
Je monte sur une autre étage pour les rayons X , après les rayons X l’infirmière place ma civière devant le téléviseur de la salle d’attentes, à la télé deviner c’est quoi l’émission, Et oui des CRASH de moto, elle me laisse là pendant 15 minute :mdr: . A son retour elle voit l’émission à la télé, je n’ai jamais vu quelqu’un excuser autant, j’ai eu beau lui dire que je n’étais pas sous le choc, rien a faire. (J’étais très calme dans l’ambulance l’infirmier as prit mon pouls et il étais à 59, il pensais savoir trompé.)

Pour finir et vous rassurez l’accident est arrivé vers 17h et à 20:30 j’étais chez moi. Le lendemain j’avais mal partout et une semaine après tout était OK, je n’ai même pas manqué une journée de travail, j’ai été très chanceux

PS : la dame qui ma frappé est parti en ambulance en état de choc, elle regardait sur la terrasse si elle connaissait quelqu'un, elle n'a jamais freiné.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant vos accidents par derrière :butkick:
Une pensée m`a traversé l`esprit Idea


Il y a trois ans,
Une amie d`enfance de ma sœur et son chum
ont vécu ce qui suivra après la présentation.

Je les connais très bien tout les deux, et ce avant même de rouler.
Hélène et Dany; qui est membre des 1340
J`étais ti-cul(12 ans), et lui était des débuts des <devils deciples>,
Ont est à l`époque des party à la maison.
Lui et ses chum, qui sont d`anciens ou toujours des <rocking tramps>
Sont de la fête (organisée par ma sœur)et y tripent sur mes ,motos et hot-rod modèles réduit
Qui inondent les tablettes de ma chambre.
Ils m`ont laissé une photo de la gang autour d`une harley.
Mon cheminement était gravé au diamant!!!

Il y a trois, dis-je
Dany et Hélène sur la même monture et un copain sur la sienne.
Sur la A40, un expensivedriverforlaSAAQ lui a fauché la roue avant pour prendre une sortie qu`il allait manquer
Résultat.
Une émouvante démonstration de solidarité pour Dany (j`ai trouvé qu`il ne faisait plus 6` 3``<Presque 2m. pour maximum et les cousins!!!>)
Hélène est maintenant dans mes souvenirs.
Dany roule encore
Pis ma sœur saute des souper d`amie.

A mon travail, la sécurité prime.
Lors d`un évènement il y a une recherche = CAUSE FONDAMENTALE PROFONDE
Y sont là les coûts exorbitants de la SAAQ.
Dans les causes fondamentales profondes.(et on en fait pas toujours partie)
On se fait entrouttcuter par des wouèreux qui regardent tout sauf………..
Et on se fait catalogué dangereux et coûteux
Et on va se faire collecter les $$$$

Bon s`t`assez
Ciaow
:punk:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...