Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La S.A.A.Q


CrazyMax

Messages recommandés

Pis moi qui n`a jamais eu ses 15 points en banque :demon:
JAMAIS dis-je, :demon: :bougon: :endesaccord:
je suis actuellement a contester une contavention de 5 points affraid
:police: :butkick: :police: :butkick: :police: :butkick: :police: :butkick:
ciaow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que depuis que j'ai mon permis il n'y as pas eu d'augmentation ou presque, et là tout d'un coup BANG Comprend pas

C’est pas toujours équitable le SAAQ, Exemple moi je paie 150$(taxe pollution grosse cylindré) de plus pour les plaque de mon Truck et je fais seulement 2000Km/ans avec, il y a d'autre personne qui on un petit 4 cylindre et fond 40000km/ans lequel pollue le plus Comprend pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surement encore une tempete dans un verre d'eau ... la SAAQ annonce des hausses, fait broncher tout le monde et rien n'arrive.
personnellement je prendrais la hausse sur le permis a 100 milles a l'heure au lieu de la hausse sur l'immatriculation ... vous y pensez, nous avons 5 véhicules a la maison ... donc ca s'rait cher merci ... tandis que sur le permis bien c une fois aux deux ans et y'a pas eu de hausse depuis je ne me rappelle plus quelle année tellement c loin ..
attendons d'etre arrivée à la riviere avant de savoir comment la traverser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sure d'une chose:"C'est qu'il va en avoir une augmentation."
Mais en ce moment la SAA du Q :moon: ne sais pas comment elle va nous passer le sapin.Alors elle nous lance toute sorte de ballon pour tester lequel on va prendre :rire: .Ensuite elle va en choisir un , puis un autre et un autre jusqu'à ce qu'on prennent le transport en commun(j'éxagère) qui est aussi en déficit dont nous payons déjà une prime de 30$ , je crois (je parle de Mtl et banlieux).Mais leur objectif restera le même i.e. On va payer quelque soit leurs choix et il vont nous la faire avaler la pillule même si elle rentre de travers :eatsmilie: .Ce sera comme la T.P.S. c'était une mesure temporaire ,quand les objectifs étaient atteint ,elle devait disparaître et bien non elle est encore là , parce que ça paye et que les gvts gonflent leurs profits et nous refilent les miettes puis c'est bon politiquement.Ce sera la même chose avec la SAA du Q, :moon: ils atteindront leurs objectifs et se graisseront les pattes un moment ou à un autre. L'adage dit:"Ce qui monte doit redescendre."Et bien avec les profits c'est "Si ça monte ça doit continué."
Depuis que le Gvt du Q à dégelé les tarifs d'électricité les augmentation se succèdent et on y voit pas la fin :pasbon: .Se sera la même chose avec la SAA du Q :moon: . :drapeau_blanc:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon la SAAQ les plaques vont passer de 3XX$ à + de 1000$ en 3 ans, et sur le site de LCN il y a un article qui dit que il y a une perte de 8% sur chaque dollard versé par la SAAQ

300$ + 8% = 1000$

Chu prof de math et je comprend pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrazyMax a écrit:
Par-contre s'ils augmentent trop les tarifs pour les motos, le monde vont vendre et la SAAQ feront pas plus d'argent.

Je ne suis pas contre ton idée.Mais Il faut regarder une chose, si ils augmentent le permis de conduire et qu'ils se mettent à charger pour chaque classe que l'on possède,ce qui pourrait être une possibilité, on finira par payer même si l'on ne possède plus de moto et c'est aussi un moyen de nous obliger de payer même si on ne plaque ni camion ni char ,ni moto.Les moyens d'atteindre leurs objectifs est de faire payer le plus de possesseurs de permis possible.On dirait que c'est un moyen d'arnaquer le contribuable le plus possible.Ce qui ne m'étonnerait pas parce qu'il vont calculer où ils iront chercher le plus de fric. Comprend pas Mais ceci n'est qu'une hypothèse , mais réaliste. :bougon:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
starlette a écrit:
ils ne peuvent pas augmenter au point de détruire l'industrie de la moto ...


Faut se calmer, sur d'autre forum c'est le bordelle présentement,

il n'a pas encore d'augmentation, il y a des élections bientot, restons vigilant et voyons se qui va arriver.

on est loin d'avoir perdu la bataille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usineux a écrit:
selon la SAAQ les plaques vont passer de 3XX$ à + de 1000$ en 3 ans, et sur le site de LCN il y a un article qui dit que il y a une perte de 8% sur chaque dollard versé par la SAAQ

300$ + 8% = 1000$

Chu prof de math et je comprend pas


Si cela passe c'est que le CAPM aura échoué.Et ils perdront beaucoup de crédibilité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usineux a écrit:
starlette a écrit:
ils ne peuvent pas augmenter au point de détruire l'industrie de la moto ...


Faut se calmer, sur d'autre forum c'est le bordelle présentement,

il n'a pas encore d'augmentation, il y a des élections bientot, restons vigilant et voyons se qui va arriver.

on est loin d'avoir perdu la bataille.


N'oublie pas que la SAA du Q est indépendante du GVT du Q.Maintenant ils ont la voie libre à la SAA du Q. :bougon:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romuald a écrit:
Lu dans le journal de montréal d`aujourd`huit
Ton permis avec une classe moto te coute plus cher qu`un permis sans classe moto

j`ai tu bein lu ou pas


Aujourd'hui on a une spéculation qui pourrait se produire.(voir journal de MTL) :bougon:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blackmax a écrit:

Aujourd'hui on a une spéculation qui pourrait se produire.(voir journal de MTL) :bougon:


Voilà:

La SAAQ n'a pas tout dit !
Jean-Maurice Duddin
Le Journal de Montréal
02/03/2006 06h39

Dans la foulée des augmentations annoncées hier, la SAAQ a caché le fait que deux millions de Québécois subiront des hausses de 264 % de leur permis de conduire en deux ans. Leur permis passera de 86 $ à 313 $.

La SAAQ a en effet décidé d'imposer en supplément le permis de moto alors qu'il ne l'était pas auparavant, a confirmé au Journal de Montréal Audrey Chaput, de la SAAQ.

Jusqu'à maintenant, les détenteurs de permis de moto ou d'auto payaient un seul prix : 86 $.

À compter de 2007, il faudra payer pour la classe moto et pour la classe auto.

Deux millions de détenteurs ont les deux classes sur leur permis de conduire. Il s'agit, pour la majorité, des personnes ayant obtenu leur permis avant juillet 1978, alors que les classes 5 (auto) et 6 (moto) étaient attribuées automatiquement.

Depuis août 1978, il faut suivre un cours spécial pour conduire une moto.

Les détenteurs des permis émis avant juillet 1978 et qui bénéficient du droit acquis des deux classes subiront donc des hausses de 227 $ en deux ans. Leur permis sera de 258 $ en 2007 puis de 313 $ en 2008.

Perte de droit

Selon le projet de la SAAQ, la seule façon d'éviter ces hausses extraordinaires sera de renoncer au droit de conduire une moto.

Avec une classe en moins, le permis passera alors à 147 $ en 2007 et à 174 $ en 2008. Il s'agit quand même d'une hausse sur deux ans de 102 %.

Justification


La SAAQ justifie l'imposition de la classe moto pour «répartir le financement des frais d'indemnisation assignés aux motocyclettes».

La société d'État a ainsi choisi de partager les coûts du régime d'indemnisation des motocyclistes sur le permis de conduire (25 %) et l'immatriculation (75 %), ce qui explique les hausses faramineuses des plaques pour les motos en 2007 et 2008.

597 conducteurs détiennent un permis pour motocyclette seulement.

122 000 motos immatriculées.

4,7 millions de Québécois ont un permis de conduire.

La conduite d'une moto sera bientôt un luxe au Québec. Le permis moto-auto coûtera 313 $ en 2008. Immatriculer une moto de plus de 700 cc coûtera 527 $ en 2008. Pour une moto sport, la plaque coûtera 1332 $.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blackmax a écrit:
CrazyMax a écrit:
Par-contre s'ils augmentent trop les tarifs pour les motos, le monde vont vendre et la SAAQ feront pas plus d'argent.

Je ne suis pas contre ton idée.Mais Il faut regarder une chose, si ils augmentent le permis de conduire et qu'ils se mettent à charger pour chaque classe que l'on possède,ce qui pourrait être une possibilité, on finira par payer même si l'on ne possède plus de moto et c'est aussi un moyen de nous obliger de payer même si on ne plaque ni camion ni char ,ni moto.Les moyens d'atteindre leurs objectifs est de faire payer le plus de possesseurs de permis possible.On dirait que c'est un moyen d'arnaquer le contribuable le plus possible.Ce qui ne m'étonnerait pas parce qu'il vont calculer où ils iront chercher le plus de fric. Comprend pas Mais ceci n'est qu'une hypothèse , mais réaliste. :bougon:


Putain, je vais fermer ma gueule on dirait qu'ils lisent sur notre site , mon hypothèse se vérifie , j'espère qu'on va se serrer les coudes et qu'on va protester contre ces augmentations allucinatoires. Arrow Nous :butkick: SAA du Q.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blackmax a écrit:
Romuald a écrit:
barré route et pont STI


On va avoir les flics au cul.C'est illégal.


Non non je laissais sortir la pression

Mais avez-vous entendu <<le mouton insignifiant *>> a la radio??
Il se disait irrité par la gourmandise de la SAAQ
Toute une masquarade, de façon a passer pour un sauveur en suggérant par la bande a la SAAQ de baisser ses objectifs
Oubliez pas les élections s`en viennent (pis peut-etre automne 2006)

Quoi qu`il en soit, il doit y avoir plusieur manifestation et y mettre a contribution les dealer et garage. Il vont fermer l;eur porte eux aussi

Souvenez vous des ainés qui ont fat reculer Mulroney ( pension de vieillesse)

ciaow

* = mouton insignifiant sur imternet est le surnom de Jean Charest
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que le Mouton Very Happy se remplit les poches de toute les façons, comme la loi pour les enseignants, Hydro, et maintenant la SAAQ, et avant les élections il(le mouton Very Happy ) va faire plein de Cadeaux.

J'ai la mémoire longue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remet mon post ici pour etre sur que tout le monde le voit Wink

Prenez le temps d'aller lire le Mémoire du CAPM, présenté à la Commission des transports et de l’environnement le 17 février 2006

Tout un travail de moine!
Félicitation, c'est excellent et le mot est faible.

Voici la Table des matières

Les motocyclistes
Le 17 février 2006
Mémoire à la Commission des transports et de l’environnement – 17 février 2006
Comité d’action politique motocycliste

1 - La table des matières
2 - L’introduction.
3 - Le Comité d’action politique motocycliste
4 - La mise en contexte
5 - Le motocycliste
6 - Le véhicule
7 - Les associations
8 - L’économie
9 - La réalité hors du Québec
10 - L’avenir
11 - Les discriminations
12 - L’accidentologie.
13 - La vitesse
14 - Les routes
15 - Le bilan routier
16 - Le régime «sans égard à la faute»
17 - La formation
18 - Les solutions
19 - La victime
20 - Le résumé
21 - La conclusion

Mémoire à la Commission des transports et de l’environnement – 17 février 2006
Comité d’action politique motocycliste

Ici pour télécharger le document de 75 pages

Lisez le sans faute
http://www.capm.qc.ca/nouveau%20site/Actions/17%20fev2006.pdf

Comité d’action politique motocycliste
C.P. 49 120, Place Versailles
Montréal (Québec), HIN 3T6
Téléphone : (514) 253-CAPM / (514) 253-2276
Télécopieur : (514) 253-2276
Courriel : info@capm.qc.ca
Site web : www.capm.qc.ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai faitun petit calcule ce matin
2006 assurance corporel SAAQ=450$+1700$ (privé job)=2150$ ans
2008 " " SAAQ=850$+1838$ (privé job)=2688$ ans


En 20ans je vais avoir payé la prime TOTAL versé si je meure accidantelment affraid :bougon: :endesaccord: :pasbon:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usineux a écrit:


Pour ce qui est des pétitions , le mieux serait pendant la Journée du Loup de faire signer une pétition de la main de chaques motocyclistes, et ensuite que chaque Fédérations , Associations ou Clubs et dans les Rencontres soit aussi signée une pétition et on envoie le tout chez Messieurs Arbour et Charest.Parce que sur internet les pétitions ne doivent pas avoir beaucoup de crédibilités.Il ne sont pas tous stupides.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...