Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Augmentation du permis et des plaques


Messages recommandés

Il faut faire quelque chose ca va couter cher sinon! Si quelqun entend parler d'une manif ou autre il faut le dire.A pres de 1000$ par annee por rouler en plus des assurance je commance a penser a rouler illegal!Pis me faire arreter,pis pas payer les tikets,pis pas faire de prison parcequilya pu de place,pis mettre la maison au nom de ma blonde etc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile surveille les posts, c'est qu'il vas y avoir une manifestation.
Je sais que la Journee du Loup vas avoir lieu a Montreal cette annee et ca vas etre tres,tres important d'y etre (beau temps mauvais temps).

:Vroum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement pas la petite journée de manifestation de la journée du loup qui va changer grand chose.Mais par contre si nous agissons à la française , on "split" la gang et on se ramasse sur la 20, la 40, la 440, la 640 et autres routes principales du Québec puis que l'on roule au minimum 🛴 , je suis sûre que les ministères vont finir par réagir.Et ces manifestations doivent être assez fréquentes pour les écoeurés aux maximum.Mais il faudrait une logistique et une implication de tout les motocyclistes et les fédérations ,les clubs , les associations.
Puis on devrait aller au Parlement les faire :caca: un p'tit peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romuald a écrit:
affraid :caca: :demon: :doublefinger: :bougon: :endesaccord: Triste :pc: :pasbon: :flusher: Mad :drapeau_blanc:

Je suis sans mots


Comprend pas Si tu as des idées tu peut les soumettre.Les actions passent pas seulement par un comité politique.Ils passent aussi par les actions des motocyclistes.Et sûrement pas pour une seule et unique journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut faire attention avec les manif, pendant la grève des profs(donc je suis Very Happy ), on c'est mit la population à dos avec se genre de manif, les motocyclistes comptent seulement pour 2% de la population et si la population est pas de notre bar, le gouvernement ne le sera pas non plus.

Je ne dit pas de pas faire de manif, mais faut sensibiliser la population et non se les mettre à dos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usineux a écrit:
Faut faire attention avec les manif, pendant la grève des profs(donc je suis Very Happy ), on c'est mit la population à dos avec se genre de manif, les motocyclistes comptent seulement pour 2% de la population et si la population est pas de notre bar, le gouvernement ne le sera pas non plus.

Je ne dit pas de pas faire de manif, mais faut sensibiliser la population et non se les mettre à dos


Je ne dit pas de manifester à chaque semaine mais de concrétiser certaines actions pour nous faire entendre.On aura pas besoin de garderie pour manifester.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon opinion ici est tres personnelle: il ne faut pas se mettre la population a dos car nous n'aurons aucune sympathie de leur part. Ce n'est pas par la guerre qu'on regle les guerres.
Si on se montre respectueux et civilisés on ira bien plus loin dans le débat.
Dites vous ceci: il est bien plus facile de démolir une réputation que de s'en faire une ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blackmax a écrit:
Usineux a écrit:
Faut faire attention avec les manif, pendant la grève des profs(donc je suis Very Happy ), on c'est mit la population à dos avec se genre de manif, les motocyclistes comptent seulement pour 2% de la population et si la population est pas de notre bar, le gouvernement ne le sera pas non plus.

Je ne dit pas de pas faire de manif, mais faut sensibiliser la population et non se les mettre à dos


Je ne dit pas de manifester à chaque semaine mais de concrétiser certaines actions pour nous faire entendre.On aura pas besoin de garderie pour manifester.


effectivement,

dailleur les ainés dont je faisait référence se sont rendu a otawa et n`ont pas déragé le peuple

Nous devrons nous faire connaitre auprès de la population,
La France n`a-t-elle pas résolu une partie du problème de conduite en malade par la sensibilisation
Comme nez rouge au temps des fêtes
Les manif devraient cibler le <<mouton insignifiant et son bailleur de fond Mr. Arbour de la SAAQ>>et non la populasse
LE CAPM est il l`organisme indiqué pour nous regrouper??
En tout cas j`ai pas passer une bonne journée (145$ par mois pour mon max-a-moi scratch )
Par contre philosophons sur le sujet
Lors de la grève de la SAQ les lignes de piquetage ont allègrement été traversées par des Québecois sur le dos de leur frère Québecois.
Et cela je l`ai fait remarquer a mes collègue de travail (l`individualiste Quebecois le ramène a une sorte de petit peuple)
On se tiens pas mais pas pantoute pis les gouvernements le savent.
bon j`vais mieux
MAIS FAUT TROUVER QUI NOUS REGROUPERA??
ciaow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prenez le temps d'aller lire le Mémoire du CAPM, présenté à la Commission des transports et de l’environnement le 17 février 2006

Tout un travail de moine!
Félicitation, c'est excellent et le mot est faible.

Voici la Table des matières

Les motocyclistes
Le 17 février 2006
Mémoire à la Commission des transports et de l’environnement – 17 février 2006
Comité d’action politique motocycliste

1 - La table des matières
2 - L’introduction.
3 - Le Comité d’action politique motocycliste
4 - La mise en contexte
5 - Le motocycliste
6 - Le véhicule
7 - Les associations
8 - L’économie
9 - La réalité hors du Québec
10 - L’avenir
11 - Les discriminations
12 - L’accidentologie.
13 - La vitesse
14 - Les routes
15 - Le bilan routier
16 - Le régime «sans égard à la faute»
17 - La formation
18 - Les solutions
19 - La victime
20 - Le résumé
21 - La conclusion

Mémoire à la Commission des transports et de l’environnement – 17 février 2006
Comité d’action politique motocycliste

Ici pour télécharger le document de 75 pages

Lisez le sans faute
http://www.capm.qc.ca/nouveau%20site/Actions/17%20fev2006.pdf

Comité d’action politique motocycliste
C.P. 49 120, Place Versailles
Montréal (Québec), HIN 3T6
Téléphone : (514) 253-CAPM / (514) 253-2276
Télécopieur : (514) 253-2276
Courriel : info@capm.qc.ca
Site web : www.capm.qc.ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blackmax a écrit:
C'est sûrement pas la petite journée de manifestation de la journée du loup qui va changer grand chose.Mais par contre si nous agissons à la française , on "split" la gang et on se ramasse sur la 20, la 40, la 440, la 640 et autres routes principales du Québec puis que l'on roule au minimum 🛴 , je suis sûre que les ministères vont finir par réagir.Et ces manifestations doivent être assez fréquentes pour les écoeurés aux maximum.Mais il faudrait une logistique et une implication de tout les motocyclistes et les fédérations ,les clubs , les associations.
Puis on devrait aller au Parlement les faire :caca: un p'tit peu.


Moi rouler au minimum sur l autoroute j ai ben de la misere avec ca :bougon:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
starlette a écrit:
mon opinion ici est tres personnelle: il ne faut pas se mettre la population a dos car nous n'aurons aucune sympathie de leur part. Ce n'est pas par la guerre qu'on regle les guerres.
Si on se montre respectueux et civilisés on ira bien plus loin dans le débat.
Dites vous ceci: il est bien plus facile de démolir une réputation que de s'en faire une ...


Je respecte entièrement tes propos. :punk:
Mais un adage dit:"Si tu veux la paix , prépare la guerre,"
Certains vont croire que je suis contre le CAPM , et bien ils se tirent dans le pied,je crois que ce comité à ces raisons d'être, mais je ne me cacherai pas derrière ce comité , comme certains cotisent et ensuite "Va comme je te pousses".Non .Cela ne peut fonctionner ainsi.Il faut des actions concrètes.Je sais par ailleurs qu'il faut se faire des alliers dans les partis d'opposition pour qu'ils en débattent en chambre.Et c'est là que ça se passe.Désolé pour ceux que j'ai froissé , mes dire sont très émotifs , et je crois que les gens doivent prendre conscience des enjeux , politiques , économiques et sociaux.

C'était mes pensées du jour. :Vroum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blackmax a écrit:


Je respecte entièrement tes propos. :punk:
Mais un adage dit:"Si tu veux la paix , prépare la guerre,"
Certains vont croire que je suis contre le CAPM , et bien ils se tirent dans le pied,je crois que ce comité à ces raisons d'être, mais je ne me cacherai pas derrière ce comité , comme certains cotisent et ensuite "Va comme je te pousses".Non .Cela ne peut fonctionner ainsi.Il faut des actions concrètes.Je sais par ailleurs qu'il faut se faire des alliers dans les partis d'opposition pour qu'ils en débattent en chambre.Et c'est là que ça se passe.Désolé pour ceux que j'ai froissé , mes dire sont très émotifs , et je crois que les gens doivent prendre conscience des enjeux , politiques , économiques et sociaux.

C'était mes pensées du jour. :Vroum:


Je suis d'accord mais c'est vrai que c'est émotif, c'est notre passion et on ne doit pas toucher. :butkick:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jack a écrit:
Blackmax a écrit:
C'est sûrement pas la petite journée de manifestation de la journée du loup qui va changer grand chose.Mais par contre si nous agissons à la française , on "split" la gang et on se ramasse sur la 20, la 40, la 440, la 640 et autres routes principales du Québec puis que l'on roule au minimum ? , je suis sûre que les ministères vont finir par réagir.Et ces manifestations doivent être assez fréquentes pour les écoeurés aux maximum.Mais il faudrait une logistique et une implication de tout les motocyclistes et les fédérations ,les clubs , les associations.
Puis on devrait aller au Parlement les faire :caca: un p'tit peu.


Moi rouler au minimum sur l autoroute j ai ben de la misere avec ca :bougon:

Smile Je crois qu'on aurais tous un peu de misère avec ça à rouler en 2ième mais pour la cause je le ferai. Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid V-Max a écrit:
Smile question de faire baisser la pression un ti-peu Wink et de prendre connaissance des demarches du CAPM, je vous suggeres d'aller lire les 75 pages du memoires qu'il vient de presenter. :applause:

:Vroum:


J`appuis fortement cette recommendation,

Si on manif quec`part pis qu`un journaliste vous questionne, vous n`aurez qu`a citer n`importe quel graphique ou paragraphe et vous aurez l`air INTELLIGENT.

Par contre je dois admettre que ARBOUR ne l`a pas lu,
je m`en retourne le lire jusqu`au bout.
ciaow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid V-Max a écrit:
Smile question de faire baisser la pression un ti-peu Wink et de prendre connaissance des demarches du CAPM, je vous suggeres d'aller lire les 75 pages du memoires qu'il vient de presenter. :applause:

:Vroum:


Ce mémoire est excellent et je l'appuie à 1000000000% :hala: , mais il faut que la SAA du Q et les ministères , le lisent et approuvent ces pistes de solutions et qu'ils ne se mettent pas la tête dans le sable.La réalité est dans ces stastistiques et ne mentent pas.La SAA du Q ont fait des erreurs, qu'ils les assument et qu'ils réparent leurs erreurs , non en les faisant assumés par des augmentations démesurées , mais en faisant confiance aux usagés et en leurs intelligences.Mais on aura aussi un examen de conscience à faire entre usagés de la route. :sante:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid V-Max a écrit:
Smile bien d'accord Wink

:sante:


tout a fait d`accord également,

mais je reviens au manque de solidarité social au Québec,
Alors ils se payent la traitte sur notre dos. PQ et Libéraux.

a tout les niveaux, sic; garderies, hydro, pétrole, congé parental, deduction a la source des pension allimentaire, and so long.

A noel la porte s`est ouverte lorsque pour de la robine on a passé les lignes de piquetage!!!!!

me myself and i,

Ciaow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...