Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SAAQ et ça continue


Messages recommandés

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2006/03/20060316-050800.html

Moi j'ai un gros VUS Very Happy mais je paie la taxe grosse cylindré :bougon: il vont finir par faire payer tout le monde

Parce qu'ils risquent davantage d'être blessés dans un accident, les propriétaires de petites automobiles devront éventuellement payer plus cher pour immatriculer leur véhicule.


Selon le président de la Société de l'assurance automobile du Québec, John Harbour, des études sur la «dommageabilité» des automobiles seront faites avant d'établir une surprime à l'immatriculation des sous-compactes. La SAAQ y trouverait une nouvelle source de financement pour ses opérations d'assurance.


«La "dommageabilité" des véhicules doit faire l'objet de comparaisons dans l'avenir. Actuellement, nous n'avons pas les données pour faire cette comparaison, mais ce sera fait dans les prochaines années», a dit M. Harbour, sur les ondes de la station québécoise FM 93, cette semaine.


M. Harbour a expliqué que les passagers d'automobiles sous-compactes étaient davantage susceptibles d'être blessés plus grièvement que ceux d'une automobile de plus grande dimension ou ceux d'un véhicule utilitaire sport. Comme la SAAQ assure les individus, il est donc normal qu'elle tienne compte de ce facteur de risque additionnel dans le calcul des primes d'assurance à exiger des usagers de la route.


«Si les statistiques prouvent que la»dommageabilité«en blessures corporelles est plus grande, à ce moment-là, la facturation pourra varier», a précisé le président de la SAAQ.


Actuellement, la SAAQ ne dispose pas de toutes ces données, mais les demandera à Transports Canada, qui possède une importante banque d'information sur tous les types de véhicules. «On n'a pas encore l'information, mais ça viendra», assure M. Harbour.


Il est normal, selon lui, que les automobilistes les plus à risque paient plus cher que les autres. Il signale que c'est le cas des fumeurs, dont les primes d'assurance vie sont plus élevées que celles des non-fumeurs.


M. Harbour fait un parallèle avec les motocyclistes qui, moins nombreux que les autres usagers de la route, ont huit fois plus d'accidents. «Et dans 50 % des cas, seule une moto est impliquée», insiste M. Harbour.


Craignant l'impact de telles déclarations, la SAAQ affirme que le président a eu des réflexions «d'assureur» et que la modulation des primes d'assurance selon le format des automobiles est un projet à «long terme».


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La SAA du Q et leurs décideurs sont tous tomber sur la tête , il cherche tout les moyens pour nous faire "CHI$%$" et là c'est rendu qu'ils se prennent pour une banque , et ensuite ils vont s'offrir des primes au rendement , là je vais fermer ma gueule parce que je sens que le presto va sauter. :demon:

Tiens la SAA du Q :doublefinger: gang de "mangeux" :caca: , on devrait tous les :flusher: pis là je me :drapeau_blanc:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ca Débile,j'ai une Mustang et je paye plus cher pour,parce que cé un 5 litres,la il s'attaque au petite voiture,ca va finir ou cette affaire la, :endesaccord: Il nous prenne pour des cruches,Méchant système,tout pour etre fière de notre beau QUÉBEC A :caca: :caca: :caca: ......... :pasbon:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
scratch si je reflechi comme lui, pourquoi ne pas penaliser les VUS, s'ils font plus de dommage en plus de plus polluer et de ne pas tenir compte de la qualite de l'air pour les generations futures Rolling Eyes
Ca l'air tellement compliquer pour nos chers elus de coordonner leurs priorites: par sa derniere trouvaille, Harbour encourage la consommation d'essence, la pollution qui vas avec et la degradation de la qualite de l'air pour nos enfants (generations futures)! Tout un sens des responsabilites :endesaccord: Ah oui j'oubliais, par contre, il augmentera sa prime aux rendements a nos depends :applause: Bravo mon ti casque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces actuaires ne pensent qu'aux moyens de se rendre à la fin du dit déficit ,mais ne pense surtout pas au porte-feuille du pauvre contibuable, eux ne pensent que chiffre , ce sont des comptables.Ils ne voient qu'en 2 dimensions i.e. déficit=chercher de l'argent , mais dans les autres dimensions il y a l'approche du CAPM dont ils on l'air de s'en foutre royalement.Tien pour la SAA du Q et ses actuaires! :pasbon: :pasbon: :pasbon:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...