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probleme pompe à essence


cimballi

Messages recommandés

Salut,

aprés un long hivernage, j'ai vidangé completement le reservoir d'essence ( pour eviter des depots...) et je viens de le remplir à nouveau.

Quand je mets le contact, j'entends bien la pompe à essence qui fonctionne, mais l'essence ne monte pas. le filtre essence reste desesperement sec ( j'ai asprié à la bouche et ça monte, j'ai failli en avaler !!)

je ne sais pas quoi faire. est-ce qu'il faut l'amorcer ou quelque chose comme ça ???

please aidez moi!
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commence par essayer de mettre de l'essence dans la pompe.

j'ai toujours entendu dire de ne jamais vider le réservoir pour ne pas qu'il rouille.

l'essence devrait descendre jusqu'a la pompe par gravité.

Voix-tu de la rouille dans le réservoir?

Est-il plein?
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je l'ai vidangé et rempli aussitot pour ne pas le laisser vide.

Quand je l'ai mise en hivernage, j'avais prevu de " jeter" l'essence pour la remplacer par de la neuve le jour de la remise en route. comme ça mon reservoir ne rouille pas.

comment on fait pour mettre de l'essence dans la pompe ? J'ai l'impression qu'elle aspire pas quand je bouche le tuyau avec le doigt.
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merci, tu viens de me donner une donnée essentielle en me disant qu'elle n'aspire pas si elle est vide.

je vais donc mettre de l'essence avec une seringue dans le tuyau, mais comment faire monter le reste depuis le reservoir ? aïe aïe aïe je suis pas sorti de l'auberge comme on dit en france!!!!!
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Merci Usineux, j'ai pu amorcer c'est bon !! grace à toi .

Maintenant c'est la batterie qui m'a laché, la moto ne voulait pas demarrer, j'ai un peu forcé dessus puis plus rien. Je suis bon pour la changer, je vais en profiter pour en prendre une avec un plus fort amperage. Faut dire que celle d'origine est pas geniale en cas de difficulté.

c'est pas aujourd'hui qu"elle va demarrer la bête........

GAAAAAZ !!
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Salut Usineux

j'ai un nouveau souci, peut-être que tes lumières vont pouvoir m'aider Wink

Bon, l'essence arrive bien, j'ai rechargé la batterie, mais la moto ne demarre toujours pas.
devant ce constat, j'ai demonté une bougie et j'ai rebranché le fils dessus afin de pouvoir observer la presence d'étincelle ou pas. Et bien quand je mets un coup de demarreur, il n'y a pas d'étincelle au niveau de l'éléctrode.

ça veux dire que les bobines sont fichues, ou le boitier éléctronique CDI peut être ??

poutant tout marchait bien quand je l'ai mise en hivernage.....

merci pour ton aide si tu es plus calé que moi en mécanique

GAAAAAZ !!!

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Sans prétention,

J`ai eu un problème semblable avec mon LTD 1000,
Au remisage tout était Ok, et le printemps venu le démareur tourne mais, pas d`ignition.
J`y ai gaspillé quelques dollars et du temps, et j`étais loin du problème.
Mon interrupteur (avec la clée) faisait défaut.
Peut-etre l`as-tu déja fait, mais; As-tu du courant a l`entrée du CDI, et il y a un plan electrique sur le site. Tu peut cheminer le circuit avec un tester.
Si tu as déja tout fait cela, excuse moi. Bonne chance
Ciaow
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Kid V-Max a écrit:
scratch ca peut paraitre simple, mais l'interrupteur d'urgence?
ca m'est deja arriver, je l'avais accrocher sans m'en apercevoir!


il a écrit que le démareur tourne, quand l'arret d'urgence est sur off, le démareur ne tourne pas je croix Very Happy
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Usineux a écrit:
Quand tu as enlevé et remis ta batterie tu as peut-etre tirer sur une connection, quand tu as enlevé les bobines, vérifie si tout est bien connecté.

Resalut,
si je peut me permetre
C`est pour cela que je disais de suivre la route(fillage) avec un tester étape par étape.
(débranche le spot et les feux de position, la baterie va aimer ça)

Mon problème sur le LTD c`est mon chum (mécanicien automobile spécialisé en électronique/controle) C`est son métier, cheminer le courant avant toute intervention,
ciaow
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Usineux a écrit:
Kid V-Max a écrit:
scratch ca peut paraitre simple, mais l'interrupteur d'urgence?
ca m'est deja arriver, je l'avais accrocher sans m'en apercevoir!


il a écrit que le démareur tourne, quand l'arret d'urgence est sur off, le démareur ne tourne pas je croix Very Happy


t'as raison Smile
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merci les gars pour vos posts

alors un voisin à qui j'ai expliqué mon souci m'a dit que l'on pouvait ne pas voir l'étincelle de l'éléctrode, à moins d'être dans un lieu un peu sombre, de plus, la bougie a une certaine resistance.

on a donc mis un tournevis dans le capuchon en caoutchouc, et on l'a approché d'une partie metallique, a environ 2 mm tout en mettant des coup de demarreur. Et là, l'étincelle est apparue !!!

Ensuite, comme la moto était en hivernage, il m'a dit que le cylindre était peut-être trop sec, ce qui crée des problèmes de compression. On a donc enlevé les 4 bougies, mis un peu d'huile moteur par les trous (une cuillère à soupe) et quelques coups de start pour bien lubrifier tout ça avant de remettre les bougies.

Et là, miracle, la bête a bien voulu gronder !!! Very Happy

Voilà, je prend la peine de raconter tout ça parc que ça peu servir à quelqu'un.

Demain, vidange et filtre à huile ( il faut un outils special ou un collier standard suffi ? ) et puis roule ma poule !!!

GAAAAAZ !!

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Merci Coyotte d'avoir pris la peine d'expliquer ce que tu as fait pour régler ton problème car comme tu dis ça peut peut-être servir un moment donnée à quelqu'un.

Pour répondre à ta question, un collier standard suffit. N'oublies pas de faire attention à tes échappement à l'avant quand tu vas défaire ton filtre si tu as parti la moto car tu vas te retrouver avec des petites cloches d'eau hehehe
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excuse moi Crazymax mais que veux tu dire par :

"N'oublies pas de faire attention à tes échappement à l'avant quand tu vas défaire ton filtre si tu as parti la moto car tu vas te retrouver avec des petites cloches d'eau "

il faut faire attention en changeant le filtre ?????
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