Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Je n'arrive plus à fermer la selle...


Messages recommandés

Bonjour tout le monde...

Depuis 2 jours je n'arrive plus à fermer la partie arrière de la selle (celle où l'on accède pour l'essence)

Je n'ai pas envie de passer chez le mécano juste pour ça.

J'ai une coque arrière spéciale, mais avant ça fonctionait très bien.

Si quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance
Max
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Max-imum
c'est probablement que les 2 vis qui sont dans la fente de la piece de plastique et qui permettre a la partie arriere de la selle de se soulever sont trop vers l'avant de la moto (c'est pour permettre de defaire les boulons qui maintienne la partie avant de la selle a la moto).
Tu as juste a pousser legerement vers l'arriere de la moto "la partie arriere de la selle" en la maintenant vis a vis les 2 vis en question et ensuite tu devrait etre capable de la fermer normalement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid V-Max a écrit:
Pis Max-imum, as-tu regler ton probleme ????????????
Si oui, c'etait quoi ??????????????

:Vroum:


Non toujours pas...je suis une pince en mécanique...
Je suis allé chez mon mécano et il m'a dit que l'on ne pouvait pas régler cette partie de la selle comme on voulait (avancé ou reculé).
Par contre il m'a proposé de rallonger un peu les 2 crochet qui servent à tenir l'arrière selle en place.
Je vais certainement le faire car j'ai une 2ème selle en réserve.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max-imum a écrit:
Kid V-Max a écrit:
Pis Max-imum, as-tu regler ton probleme ????????????
Si oui, c'etait quoi ??????????????

:Vroum:


Non toujours pas...je suis une pince en mécanique...
Je suis allé chez mon mécano et il m'a dit que l'on ne pouvait pas régler cette partie de la selle comme on voulait (avancé ou reculé).
Par contre il m'a proposé de rallonger un peu les 2 crochet qui servent à tenir l'arrière selle en place.
Je vais certainement le faire car j'ai une 2ème selle en réserve.


scratch Ce qui m'intrigue, c'est que ca fonctionnait tres bien avant avec ta coque speciale.
Je me suis peut-etre mal exprimee!
Quand tu souleves la partie du siege pour mettre l'essence, cette meme partie peut etre par la suite pousser un peu vers l'avant de la moto pour permettre de defaire les boulons qui maintiennent la partie avant du banc a la moto. Si, tu as pousser la partie du siege pour mettre l'essence de cette maniere sans t'en rendre compte et qu'apres tu essai de la fermer sans la ramener vers l'arriere un peu, les crochets seront comme pas assez long. Si jamais tu as de la difficulte a comprendre mes explications, je vais essayer de trouver une ame charitable qui pourrait prendre quelques photos. Smile

:Vroum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid V-Max a écrit:
Max-imum a écrit:
Kid V-Max a écrit:
Pis Max-imum, as-tu regler ton probleme ????????????
Si oui, c'etait quoi ??????????????

:Vroum:


Non toujours pas...je suis une pince en mécanique...
Je suis allé chez mon mécano et il m'a dit que l'on ne pouvait pas régler cette partie de la selle comme on voulait (avancé ou reculé).
Par contre il m'a proposé de rallonger un peu les 2 crochet qui servent à tenir l'arrière selle en place.
Je vais certainement le faire car j'ai une 2ème selle en réserve.


scratch Ce qui m'intrigue, c'est que ca fonctionnait tres bien avant avec ta coque speciale.
Je me suis peut-etre mal exprimee!
Quand tu souleves la partie du siege pour mettre l'essence, cette meme partie peut etre par la suite pousser un peu vers l'avant de la moto pour permettre de defaire les boulons qui maintiennent la partie avant du banc a la moto. Si, tu as pousser la partie du siege pour mettre l'essence de cette maniere sans t'en rendre compte et qu'apres tu essai de la fermer sans la ramener vers l'arriere un peu, les crochets seront comme pas assez long. Si jamais tu as de la difficulte a comprendre mes explications, je vais essayer de trouver une ame charitable qui pourrait prendre quelques photos. Smile

:Vroum:


Merci de tes conseils...oui c'est clair ce que tu écris...enfin c'est clair, je vois de quoi tu veux parler...je vais faire des photos ce soir en rentrant et je les posterai...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la photo 3, tu vois un petit morceau en plastique blanc (il y en a un de chaque cote) avec une fente dans laquelle il y a une vis qui tiens le siege que tu essais de fermer: quand tu fermes le siege, en meme temps tu dois pousser vers le bas et vers l'arriere en meme temps de facon a ce que les vis en question glisse vers le bas dans leur fente respective. Si ca fonctionnait avant, et qu'il n'y a pas eu de modification ca devrait fonctionner! Personnellement, j'ai mis un peu de graisse sur le morceau de plastique blanc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid V-Max a écrit:
Dans la photo 3, tu vois un petit morceau en plastique blanc (il y en a un de chaque cote) avec une fente dans laquelle il y a une vis qui tiens le siege que tu essais de fermer: quand tu fermes le siege, en meme temps tu dois pousser vers le bas et vers l'arriere en meme temps de facon a ce que les vis en question glisse vers le bas dans leur fente respective. Si ca fonctionnait avant, et qu'il n'y a pas eu de modification ca devrait fonctionner! Personnellement, j'ai mis un peu de graisse sur le morceau de plastique blanc.


OK, je vais essayé ça demain, merci d'avance...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum,
Si, je peut me permettre, Idea
Il semble manquer de lubrification,
Un peut de lubrifiant en aérosol,
six pièces mobile (axes) sur le dossier et deux en dessous au amortissuers
Le mien l`an dernier se décrochait (ouvrir) en roulant,
Ciaow, :punk:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAXROM a écrit:
Hum,
Si, je peut me permettre, Idea
Il semble manquer de lubrification,
Un peut de lubrifiant en aérosol,
six pièces mobile (axes) sur le dossier et deux en dessous au amortissuers
Le mien l`an dernier se décrochait (ouvrir) en roulant,
Ciaow, :punk:


Very Happy ben sur que tu peux te permettre MaxRom, je commence a etre a court d'idee Smile et Max-imum decourage

:Vroum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid V-Max a écrit:
MAXROM a écrit:
Hum,
Si, je peut me permettre, Idea
Il semble manquer de lubrification,
Un peut de lubrifiant en aérosol,
six pièces mobile (axes) sur le dossier et deux en dessous au amortissuers
Le mien l`an dernier se décrochait (ouvrir) en roulant,
Ciaow, :punk:


Very Happy ben sur que tu peux te permettre MaxRom, je commence a etre a court d'idee Smile et Max-imum decourage

:Vroum:


Je ne me décourage jamais...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid V-Max a écrit:
Smile Max-imum, si jamais ca fonctionnes pas, il te restera juste a venir nous montrer ta moto en personne pour que l'on verifie ca Wink

:Vroum:


Je prend la selle sous le bras et je prend l'avion...très bonne idée...mais mon mécano à son garage à moins de 7 kilomètres...il m'a parlé de modifier les 2 crochets (en fait de les rallonger) afin que je puisse enfin fermer ma selle...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAXROM a écrit:
Hum,
Si, je peut me permettre, Idea
Il semble manquer de lubrification,
Un peut de lubrifiant en aérosol,
six pièces mobile (axes) sur le dossier et deux en dessous au amortissuers
Le mien l`an dernier se décrochait (ouvrir) en roulant,
Ciaow, :punk:


Merci de tes conseils, mais dans ce cas je pense que c'est la longueur des crochets qui est en cause...
Mais je vais mettre un coup de bonbonne dès que possible...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...