Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

J'ai changé les plaquettes avant sur mon max hier avec mon chum.
Y'a voulue me rendre service fait que je l'ai laissé faire pensant qu'il savait ou il s'en allait.

Il a tout démonté,gallipers, plaquettes, pi beaucoup d'huile est sortie des pistons des freins. Avoir su, j'aurais jeté un coup d'oeil sur le manuel de service disponible sur le site, mais il était trop tard. On avait pas besoin de défaire les gallipers pour changer de plaquettes... enfin...

Résultat, ma manette pour le frein avant est très spongieuse. Je réussie à freiner mais celle-ci viens presque accoter contre ma poignée, c'est vraiment pas l'idéal et ça pourrait même être dangereux en cas de freinage d'urgence.

On a passé la journée à "bleeder" la ligne de toute les façons imaginables tel que recommandé dans le manuel de service mais ma poignée est toujours aussi spongieuse.

Il me resterait juste une chose à essayer, c'est d'envoyer l'huile à frein par les bleeders avec une seringue pi un tube, sauf que j'ai chercher comme un malade pour trouver une seringue d'au moins 50cc pi j'ai rien trouvé.

Y'a tu quelqu'un qui pourrait m'aider ou me donner un conseil mécanique?

Le max est conduisable mais n'est pas assez sécuritaire à mon gout, donc je vais juste pouvoir le regarder dans le garage pi ça m'écoeure de voir ma machine ne pas pouvoir profiter de la belle température.

Merci d'avance

Un maxeur désespéré. Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxer1 a écrit:
Il me resterait juste une chose à essayer, c'est d'envoyer l'huile à frein par les bleeders avec une seringue pi un tube, sauf que j'ai chercher comme un malade pour trouver une seringue d'au moins 50cc pi j'ai rien trouvé.


Pour la seringue, j'en ai déjà acheté une dans une quincaillerie, c'est une seringue pour mettre de la colle pour le bois, peut-etre que c'est encore disponible. As-tu été dans un pharmacie?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usineux a écrit:
maxer1 a écrit:
Il me resterait juste une chose à essayer, c'est d'envoyer l'huile à frein par les bleeders avec une seringue pi un tube, sauf que j'ai chercher comme un malade pour trouver une seringue d'au moins 50cc pi j'ai rien trouvé.


Pour la seringue, j'en ai déjà acheté une dans une quincaillerie, c'est une seringue pour mettre de la colle pour le bois, peut-etre que c'est encore disponible. As-tu été dans un pharmacie?


Oui, j'ai fait 4 pharmacies, y me regardait comme si j'était un extraterreste quand je leur demandait une seringue de 100cc... y pensait tu que c'était pour me shooter??
Je suis même aller au CLSC...rien. J'ai appellé Medicus...rien.
Ton idée de quincaillerie est pas folle, m'en va chez Home depot demain pi je vous donne des nouvelles

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu as bleedé tes freins, tu as surement atteind le fond du master donc de l'air c formé dans ta hose. Il m'est arrivé la même chose avec l'encien 535 à ma copine. Après avoir lu comme il faut son manuel... j'ai fait ceçi:

Prend un hose transparente qui fit serré sur le bleeder, ensuite mets de l'huile à frein dans un petit plat et l'autre bout de la hose transparente, tu le met dans la plat mais faut pas que le bout sort de l'huile donc le bout completement dans l'huile. Tu pompe le frein ensuite tu tiens le frein enfoncé et tu lousse le bleeder pour faire sortir l'aire (tu le vois à travers de la hose), ensuite tu sers le bleeder et tu recommences à pomper... et encore et encore l'étape que je t'ai dit. Fait très attention de remplir ton huile à mesure pour pas que ton master se vide sinon c encore la même chose qui se repasse.

Toujours le bout dans l'huile, faut vraiment pas qu'il sorte, toujours tenir ton master full, pompe, tenir enfoncé, lousse bleeder, recommencer.

Essais cette méthode. Et reviens moi avec ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer ta méthode Crazy max. Tout au long des opérations, j'ai bien fait attention de pas vider mon master mais un mécanicien d'expérience m'a dit qu'il se pourrait que l'air soit pris dans le "banjo", c-a-d là ou les hose se sépare au milieu de la fourche, pi que quand ça arrive... c'est la poisse. Rendu là le best c'est d'envoyer l'huile par en bas en commençant par le galliper le plus éloigné du master, c'est logique, les bulles d'air cherche naturellement à monter.

Entk, j'espère bien réglé mon problème aujourd'hui.

Merci de vos conseils, je vous redonne des nouvelles ce soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin , j'ai encore bleeder toute la journée pi ma poignée est toujours aussi spongieuse.
Ché pu quoi faire. Pourtant je fait tout comme il faut... Comprend pas

J'pense que ça va finir au garage cette histoire là.

Ça me fait chi.. personne peut me prendre avant avant au moins une semaine.

Si quelqu'un à une idée géniale, faite moi le savoir...

Merci Crying or Very sad

PS: J'ai toujours pas trouvé de seringue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

si tu n'as pas de seringue, c'est pas grave.

il te faut purger le systeme de frein, c'est pas très compliqué

un lien ici avec des photos

http://chezpascool.9online.fr/Entretien_purge_frein.htm

surtout, utilise une bouteille de liquide de frein neuve. c'est un produit qui ne se conserve pas, ça craint l'humidité.

si il fait très chaud en été au quebec, je conseille de mettre des durits "aviation". Les durits d'origine, quand il fait chaud et quand on fait des gros freinages, se deforment et la poignée de frein devient spongieuse. mais la pose necessite un outil pour racorder le banjo, donc à faire faire par ton garagiste.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement trouvé mon problème après 3 jours de purge, riez pas c'est vrai.

Nous étions 2 pour purger (bleeder). Moi aux poignées à pomper et à tenir la manette enfoncée et mon chum pour bleeder. Le problème c'est qu'il a trop serré la vis de purge (des 2 cotés) et qu'il a endommagé l'intérieur des sabot au niveau des pistons ou des seals. Résultat, j'avais toujours un mini fuite qui empêchait la pression de se rétablir à l'intérieur du circuit.

Conclusion: ça va me couter 2 sabots (gallipers). Aouch! affraid

J'en veut pas à mon chum, mais avoir su qu'il serrait comme un "bourron" comme y dise en France...

C'est un mécano d'un petit garage à Longueuil qui a fait le diagnostique.
J'attend des nouvelles pour savoir si il va me trouver des pièces usagées en f-d-s.
Si jamais y'en a qui ont 2 gallipers usagés a vendre, bin, contacté moi.

Merci à tous pour vos conseils et votre support :endesaccord:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cimballi a écrit:
salut,

si tu n'as pas de seringue, c'est pas grave.

il te faut purger le systeme de frein, c'est pas très compliqué

un lien ici avec des photos

http://chezpascool.9online.fr/Entretien_purge_frein.htm

surtout, utilise une bouteille de liquide de frein neuve. c'est un produit qui ne se conserve pas, ça craint l'humidité.

si il fait très chaud en été au quebec, je conseille de mettre des durits "aviation". Les durits d'origine, quand il fait chaud et quand on fait des gros freinages, se deforment et la poignée de frein devient spongieuse. mais la pose necessite un outil pour racorder le banjo, donc à faire faire par ton garagiste.....


merci pour tes liens cimballi :Super:
tres bien expliquer et documenter :applause:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxer1 a écrit:
J'ai finalement trouvé mon problème après 3 jours de purge, riez pas c'est vrai.

Nous étions 2 pour purger (bleeder). Moi aux poignées à pomper et à tenir la manette enfoncée et mon chum pour bleeder. Le problème c'est qu'il a trop serré la vis de purge (des 2 cotés) et qu'il a endommagé l'intérieur des sabot au niveau des pistons ou des seals. Résultat, j'avais toujours un mini fuite qui empêchait la pression de se rétablir à l'intérieur du circuit.

Conclusion: ça va me couter 2 sabots (gallipers). Aouch! affraid

J'en veut pas à mon chum, mais avoir su qu'il serrait comme un "bourron" comme y dise en France...

C'est un mécano d'un petit garage à Longueuil qui a fait le diagnostique.
J'attend des nouvelles pour savoir si il va me trouver des pièces usagées en f-d-s.
Si jamais y'en a qui ont 2 gallipers usagés a vendre, bin, contacté moi.

Merci à tous pour vos conseils et votre support :endesaccord:



Un peu de tefflon ne ferais pas pour réparer?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usineux a écrit:
maxer1 a écrit:
J'ai finalement trouvé mon problème après 3 jours de purge, riez pas c'est vrai.

Nous étions 2 pour purger (bleeder). Moi aux poignées à pomper et à tenir la manette enfoncée et mon chum pour bleeder. Le problème c'est qu'il a trop serré la vis de purge (des 2 cotés) et qu'il a endommagé l'intérieur des sabot au niveau des pistons ou des seals. Résultat, j'avais toujours un mini fuite qui empêchait la pression de se rétablir à l'intérieur du circuit.

Conclusion: ça va me couter 2 sabots (gallipers). Aouch! affraid

J'en veut pas à mon chum, mais avoir su qu'il serrait comme un "bourron" comme y dise en France...

C'est un mécano d'un petit garage à Longueuil qui a fait le diagnostique.
J'attend des nouvelles pour savoir si il va me trouver des pièces usagées en f-d-s.
Si jamais y'en a qui ont 2 gallipers usagés a vendre, bin, contacté moi.

Merci à tous pour vos conseils et votre support :endesaccord:



Un peu de tefflon ne ferais pas pour réparer?


scratch les freins, j'penses que c'est la derniere chose que je voudrais raffistoller affraid

:Vroum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil Usineux, mais le bike va rester au garage jusqu'a temps que j'ai mes pièces.

J'attend des nouvelles lundi du garagiste, en passant ya une machine de l'enfer, un vmax modifié side car mono bras avec une roue de char à l'arrière, c'est quelque chose. Y dit qui roule même l'hiver avec.

Pour ceux que ça interresse, il est situé en arrière du Gene Venne sur Taschereau à Longueuil pas loin de l'ancien Léo Harley.

Sa place s'appelle SP Moto pi ya l'air sympatique et il s'y connait en vmax.

J'ai hate de reprendre la route, jvous tiens au courant du reste de ma saga... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bin le problème est enfin réglé 400$ plus tard.

J'ai été le chercher aujourd'hui. :7up: On a trouvé des gallipers use pas trop chère, c'est 1300$ neuf. La poignée est encore légérement spongieuse mais ça devrait s'arranger avec le temps chaud.

Merci à tous pour votre support moral. :applause:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je suis sortis du garage hier, mes disques étaient encore sales (huileux), c'est probablement pourquoi j'avais un feeling d'avoir une poignée spongieuse, mes pads "grippaient" pas sur les disques comme il faut.

Je suis aller faire une centaine de km aujourd'hui après avoir nettoyé mes disques pi tout est rentré dans l'ordre... YÉ.

Mes pads ont commencés à se former aux disques, pi la ptite broue qui devait avoir dans ma ligne est montée.

CHU PRET!! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...