Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fichtre...le V-Max est en panne...


Messages recommandés

Ca a commencé hier matin, après une tempête de neige et une nuit glaciale, ben le V-Max n'a pas aimé la transition, lui qui croyait être au printemps.

Que nenni, donc le matin suivant il part au quart de tour, mais à chaque fois que je met les gaz, ben le régime descend, aucune puissance, à 40 km/h sur l'autoroute.

Je m'arrête sur le bas-côté et j'attends que cela se passe, environ 5 minutes après ce fut un peu mieux, mais pas à 100% (je pense que le moteur était très froid)

Bon après 10 à 15 minutes tout est en ordre, mais évidement à 0 degrés et à 120 km/h sur autoroute, c'est pas pour réchauffer le moteur...fin du 1er acte.

Ce matin -2 degrés, contact...et gaz...ben pas terrible. Elle démarre sans problème, mais n'arrive pas à augmenter de puissance (j'ai remarqué un truc bizzare, lorsque je laissais tourner le moteur, j'avais l'impression que le moteur montait en puissance et redescendait et ainsi de suite, j'ai mis un peu de gaz et il a crevé, plus rien.

Je ne pense pas que c'est la batterie, mais comme j'ai roulé tout l'hiver et que le dernier service date de novembre...

Enfin ce soir je rentre en train et mon garagiste va chercher ma moto pour un soins urgent...et dire que c'est le printemps...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu etre du a de la condensation ds le ligne d,essence qui gele est l'essence a de la misere a se rendre au moteur . ou l'essence gele directement ds les carbu , cequi donnerais les symptome décrit . ici les VTT et motoneige 4 temps , ont des sistemes qui aide au froid , pour que l'essence ne gele pas ds les carbu . naturellement les motos ne sont pas muni de ce genre de sisteme, parceque pas concu a rouler en dessous de 0C . le taut d'humidité inluence bcp si l'essence vas gelé ou pas .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wowlesmoteurs a écrit:
peu etre du a de la condensation ds le ligne d,essence qui gele est l'essence a de la misere a se rendre au moteur . ou l'essence gele directement ds les carbu , cequi donnerais les symptome décrit . ici les VTT et motoneige 4 temps , ont des sistemes qui aide au froid , pour que l'essence ne gele pas ds les carbu . naturellement les motos ne sont pas muni de ce genre de sisteme, parceque pas concu a rouler en dessous de 0C . le taut d'humidité inluence bcp si l'essence vas gelé ou pas .


Merci de ton analyse, mais c'est tout bêtement la pompe à essence qui a lâché...je récupère mon V-Max mardi soir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max-imum a écrit:
wowlesmoteurs a écrit:
peu etre du a de la condensation ds le ligne d,essence qui gele est l'essence a de la misere a se rendre au moteur . ou l'essence gele directement ds les carbu , cequi donnerais les symptome décrit . ici les VTT et motoneige 4 temps , ont des sistemes qui aide au froid , pour que l'essence ne gele pas ds les carbu . naturellement les motos ne sont pas muni de ce genre de sisteme, parceque pas concu a rouler en dessous de 0C . le taut d'humidité inluence bcp si l'essence vas gelé ou pas .


Merci de ton analyse, mais c'est tout bêtement la pompe à essence qui a lâché...je récupère mon V-Max mardi soir...



alors j'avait en parti raison . l'essence ce rendais mal au carbu , symptome parfois similaire , le gele et la pompe a essence Wink
c'est que je conduit pour mon travail un véhicule muni d'une mécanique diesel "mercedes" et parfois l'hiver ont a ce genre de symptome quand le fuel gele .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wowlesmoteurs a écrit:
Max-imum a écrit:
wowlesmoteurs a écrit:
peu etre du a de la condensation ds le ligne d,essence qui gele est l'essence a de la misere a se rendre au moteur . ou l'essence gele directement ds les carbu , cequi donnerais les symptome décrit . ici les VTT et motoneige 4 temps , ont des sistemes qui aide au froid , pour que l'essence ne gele pas ds les carbu . naturellement les motos ne sont pas muni de ce genre de sisteme, parceque pas concu a rouler en dessous de 0C . le taut d'humidité inluence bcp si l'essence vas gelé ou pas .


Merci de ton analyse, mais c'est tout bêtement la pompe à essence qui a lâché...je récupère mon V-Max mardi soir...



alors j'avait en parti raison . l'essence ce rendais mal au carbu , symptome parfois similaire , le gele et la pompe a essence Wink
c'est que je conduit pour mon travail un véhicule muni d'une mécanique diesel "mercedes" et parfois l'hiver ont a ce genre de symptome quand le fuel gele .


Oui c'est vrai, très bonne analyse du problème...je roule maintenant en Virago, un voisin me l'a prêté...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...