Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le cadran de temperature ne marche plus !!!


Messages recommandés

Salut,

j'ai un petit souci : mon aiguille de temperature reste immobile en position basse, quelle que soit la température du moteur !!!

......mais cependant le ventilateur se mets quand même en marche quand le moteur chauffe trop.

Qu'est ce qui est deffectueux d'après vous ????

merci pour vos lumières!........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cimballi a écrit:
pas de problème au niveau du fil. J'ai demonté aussi la console et c'est bien branché.

il est sur une sonde ce fil vert ou quoi ??

( au fait, bien tes photos !!)


le cadran reçoit du courrant positif (fil brun ou??? dépend des années)
la sonde donne de la mise a la terre (ground) (vert/rouge et dépend des années)

J`ai le plant électrique en français,
veut-tu un scan????

PS question comme ça est-ce que tout tes autres système fonctionnent,
Clignotant, feux de freinage, compte tour (rpm)
Le fusible de l`un de ces items est le même que la sonde.

Une façon d`éliminer les doutes,
avec le schéma tu peut connecter les items en direct (bypass)
Ciaow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais le plan elecrtrique, je risque de pas y compremdre grand chose.

Par contre je viens de trouver ceci :

( revue moto technique, page 73 )

"Indicateur de température
-- débrancher le fil de la sonde thermique
--mettre ce fil à la masse à l'aide d'un trombonne ou d'un fil volant
--mettre le contact principal

l'aiguille doit dévier sur l'indicateur sinon, soit le fil de jonction avec l'indicateur est coupé, soit l'indicateur lui-même est hors d'état.

Nota: ne pas prolonger ce contrôle au dela de quelques secondes au risque de déteriorer l'indicateur."

voilà, ça permet de savoir si c'est l'indicateur qui marche pas ou si c'est la sonde qui est fichue !!!

bon et bien il me reste plus qu'a essayer.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien c'est l'indicateur que est fichu.....dommage parce que je crois qu'il est pas vendu separement, il faut changer la console.

Et bien il restera comme ça, c'est pas très grave, ce qui compte c'est que le ventilateur lié au thermostat fonctionne bien lui !!!!

chao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...