Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

21 mai JOURNÉE DU LOUP XI, Vmax Québec y sera!


Messages recommandés


Avis a tous les motocyclistes du Quebec,

c'est le temps ou jamais de demontrer notre solidarite, face aux injustices flagrantes que la SAAQ avec la complicite du Gouvernement sont sur le point de commettre envers nous, en participant massivement a la Journee du Loup 2006 !

Parlez-en a tous les motocyclistes que vous connaissez. En surplus, si vous avez la possibilite de les convaincre qu'il est dans leur interet de participer a cette journee importante, nous en seront tous gagnants en envoyant un message clair au Gouvernement et a la SAAQ. Nous ne pouvons absolument pas nous permettre le luxe de nous dire que ca ne servira a rien. Par ces memes actions dans le passe, les motocyclistes avec l'aide du CAPM ont reussi a faire reculer le gouvernement par 2 fois sur des augmentations de plaques.

Il y aura un point de rencontre pour les membres de Vmax Quebec et leurs amis au "Mikes" de la Place Versailles a Ville d'Ajou (Mtl). Ceux qui le desirent peuvent s'y rendre pour 8:15 am pour dejeuner ou simplement prendre un cafe. Le depart pour l'hyppodrome de Blue Bonnet se ferait vers 9:45 am.

SVP, s'assurer que le plein d'essence est fait avant le depart de 9:45 am .

Mikes Restaurant
514-355-4955
Place Versailles,
Montreal, QC

La Map pour ceux qui partent de la région de Québec.


21 mai JOURNÉE DU LOUP X1

La Journée du loup XI se tiendra à Montréal à l'hyppodrome de Blue Bonnet. Arrivée sur le site vers 10h30. Le départ de la manifestation est prévu vers 14 heures pour passer devant la Maison de Radio-Canada et se diriger vers les bureaux du Premier ministre M. Jean Charest
(source: site du CAPM)

Beau temps mauvais temps, c'est un MUST
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aura un point de rencontre pour les membres de Vmax Quebec et leurs amis au "Mikes" de la Place Versailles a Ville d'Ajou (Mtl). Ceux qui le desirent peuvent s'y rendre pour 8:15 am pour dejeuner ou simplement prendre un cafe. Le depart pour l'hyppodrome de Blue Bonnet se ferait vers 9:45 am.

SVP, s'assurer que le plein d'essence est fait avant le depart de 9:45 am

Je part la liste de ceux qui se rejoindrons au Mikes.

CrazyMax.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Info importante

Départ du groupe de l'Hippodrome de Mtl vers 13h00/ Jean Talon / Décarie / Aut. Bonaventure / Université nord/ Sherbrooke est (passer devant le bureau du premier ministre) / McGill College sud / Cathcart / Université sud / Bonaventure et le monde se disperse.

Un tracé de 18 k/m, avec barrieres aux intersections.le service de police de la Ville et la SQ s'occuperont de la sécurité.

ps. Arriver avant 12h00 car beaucoup de rue seront fermer à la circulation

Donc soyez au rendez-vous à la Place Versaille pour qu,on puisse tous être regroupper. On va leur montrer que nous les Vmaxeux on est sensible à la cause
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Si jamais vous hesitez toujours a vous presenter a la Journee du Loup, lisez ce qui suit (poster par Monoseat) :


J'ai assisté hier à Québec aux audiences publiques sur les contributions d'assurance automobile et M. Gaétan Bergeron, ingénieur à la SAAQ qui a contribué à dresser la liste des motos dites ''sportives'', a énuméré aux experts les critères sur lesquels ils se sont basé pour créer cette liste. J'ai eu le temps de toutes les noter sauf une je crois. Donc, la liste est assez complète.

Pour dresser sa liste des motos sportives le comité de fonctionnaires a décrété les critères suivants pour qualifier ce qu’est une moto sport en 2006 :
aspect visuel très important = carénage profilé
il y a un pare-brise
présence d’un siège élevé
position de conduite penchée
présence de repose-pieds reculés
présence de silencieux relevé(s)
la moto est à chaîne
le cadre de la motocyclette est apparent
le rapport poids/puissance est de l’ordre de .5hp/kg et plus
il y a absence de béquille centrale
reconnaissance par le milieu que la moto est de type sport
lors de sa sortie sur le marché, les commentaires ou les moyens publicitaires du fabricant pour vanter la puissance ou le caractère sportif de ladite moto
Font partie de la liste de la SAAQ, les motos qui réunissent plus d’une caractéristique.(pour l'instant, dirais-je...)



Selon M. Gaétan Bergeron ''...il n’y a pas de définition de moto sport nulle part dans le monde. Nous en avons créée une à partir de la liste dressée par la BAC (Bureau d’assurance du Canada), par les informations obtenues dans les guides de moto (Bonjour M. Gahel, M. Cantin, Mme Pépin!) et par les pubs publiées -jadis ou récemment- par les fabricants, vantant la création de ''l’ultime moto sport'' même si la moto a 20 ans aujourd’hui’’.(sic)



Cette liste a été montée sans consulter les listes qui pourraient exister dans les autres provinces canadiennes ou ailleurs dans le monde, de l’aveu même des gens de la SAAQ.


C’est vrai, allez vérifier leur liste, on recule jusqu’à 20 ans en arrière… Des motos qu’on qualifierait affectueusement de ''divertissement antique'' comparativement à ce qui se fait dans l’industrie actuellement. D’ailleurs, il en coûtera plus cher pour immatriculer ce type de moto (antique…) que la valeur au livre de ces bébelles. Qui en voudra?

Aucun journaliste moto n'a couvert les audiences publiques, ni à Montréal, ni à Québec... Je vois mal ce que ça va donner de nous faire part des qualités et performances des nouveaux modèles dans les magazines (webzine, télé ou imprimé) alors que dans qques dizaines de mois ces motos auront pratiquement disparues du décor. Quel fabricant voudra se donner le trouble (publicité, Transports Canada, inventaire de pièces de remplacement, etc...) d'importer encore ce genre de moto si la perspective de n'en vendre tout au plus quelques unités qu'à quelques mordus ou bien nanti$ est le seul attrait financier qu'il a...

Je vous laisse tirer vos propres conclusions.

Monoseat

Personne ne semble a l'abri des hausses exagerees envisagees par la SAAQ :endesaccord:
le 21 mai est notre derniere chance (avant les elections) de montrer clairement a ce gouvernement et leur clic qu'on est pas d'accord :bougon:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roxy1s a écrit:
CrazyMax
Super v.

Kid Vmax
Blackmax
Usineux(selon la météo)
jack
Jayvmax
Maxrom+copains de travail???
roxy1



désolé , mais la météo annoncé est vraiment mauvaise . je sait que c'est important , mais je ne fairait pas 500km ds le foid et la pluie .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste pas de probleme wowlesmoteurs !
par contre, si tu peux attendre a la derniere minute pour te decider, peut-etre que ce soir ils annonceront du soleil pour demain Very Happy , ce matin ils annoncaient ca moins pire pour dimanche. :applause:


Et pour ceux qui desireraient se rendre directement a Blue Bonnet, un avis pris sur le site du CAPM:
LES DÉPARTS POUR LA JOURNÉE DU LOUP XI

ATTENTION

Les motocyclistes qui arriveront après 11h, la meilleure route est la 20 Est -Ouest et la 15 Nord sortie Jean-Talon. Sinon risque de gros problemes de circulation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur que si par miracle la météo deviens moyenne et non "tres vilaine" comme annoncé , bien je me fairer un grand plaisir d'aller a mourial Wink


c'est le retour en fin de journée qui m'inquiete la plus , parceque ils annonce une baisse notable du mercure , avec possibilité d'orage ou de pluie plus intense Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous désolé de ne pouvoir me joindre a cette journée du loup ca mon engin est chez le conssss pou ajuster les carbu sur un dyno max son ordi a petté jen prendrais poss la semaine prochaine passés une belle rides ,je serais avec vous en pensé a bientot



le tréfluvien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin et bien Starlette et moi sommes revenu. Il a commencé à mouillé pas-mal juste oû on devait partir pour faire la parade mais maudit que ça vallait la peine. J'ai très été étonné du nombre de motocyclistes qu'il y avait malgré la pluie. Il y en avait de partout. Québec, 3-rivières, Saguenay et j'en passe. C dans se genre de moment qu,on voit que les motocylistes est un monde à part car ils se tiennent tous la main et tout le monde sont chum avec tout le monde. Merci à tous les Vmaxeux (Frank, JayVmax, KidVmax, Jack, SuperV, Roxy'1s, Gilles, BigPeter, BlackMax, MaxRom, MadMax, Starlette et surement que j'en oublie...) qui se sont déplacé et pour les autres et bien ce n'est que partie remise.

Voiçi des photos que j'ai pris là-bas. :photo:

La gang et il en manque sur la photo.


Petite idée du nombre de motos qu'il y avait et juste vous dire que cette photo a été prise vers 10h30 donc c'était vide encore pour vous donner une idée.


Un nouveau dans la gang qui malheureusement n'a pas internet mais son fils oui hehe... donc...


Delf voulait être sure qu'on ne la manque pas! hehe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf , il y avait foule hier , désolé de n'avoir pu vous joindre sur le site Crying or Very sad , c'était hallucinant de voir le nombre de bikes en cette journée de douche gratuite .

Nous étions 5 bikes un FJ1200,YZF1000,Bandit1200,Radian650 et mon V-Max.Nous avons dû prendre un raccouci pour nous rendre sur le site parce que Décarie était congestionné au max. :Vroum: :Vroum: :Vroum: :Vroum: :Vroum: :Vroum: :Vroum:

Quand nous étions sur le départ , j'ai rencontré MadMax1200 sur le fly qui m'a dit qu'il en avait recruté une couple de propriétaire de V-Max sur le site.La famille s'agrandit et c'est tant mieux. :applause:

Bon je vous laisse sur ces mots:-J'espère qu'HABOUR à vu le message , même les pires conditons météo ne ferons reculer les motocyclistes déterminés.Félicitation à tous de vous avoir déplacer et pour ceux qui n'ont pu , nous avons amené votre message sur nos bikes. :punk:

Bon j'ai un rhume à soigner! :crampe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...