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Messages recommandés

Ma vmax Bogue et je ne sais pas c'est quoi le probleme.
Il y'a quelqu'un de la ride des legendes l'annee derniere je croix que c'est Kid qu'il faut ajuster les carburateurs.
Est ce qu'il y'a quelqu'un ici qui pourra me conseiller la-dessus.
En passant j'a a la ride des legendes l'annee derniere et je m'appelle rafi

Merci
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Very Happy salut Rafi et bienvenue sur le forum.
Oui je me souviens qu'on avait parler de ca a la Ride des Legendes. Tu disais que tu n'avais jamais fais synchroniser tes carburateurs! C'est certain que ca vas lui faire du bien et probablement regler ton probleme. Y en a surement d'autres aussi qui vont pouvoir te conseiller ou te suggerer des endroits ou le faire faire.


:Vroum:
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mazizima a écrit:
Ma vmax Bogue et je ne sais pas c'est quoi le probleme.
Il y'a quelqu'un de la ride des legendes l'annee derniere je croix que c'est Kid qu'il faut ajuster les carburateurs.
Est ce qu'il y'a quelqu'un ici qui pourra me conseiller la-dessus.
En passant j'a a la ride des legendes l'annee derniere et je m'appelle rafi

Merci


Ce serait le fun Rafi , si tu expliquais plus à fond ton problème avec le V-Max Smile .Parce qu'on pourrait mieux cerner le problème. :look:
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Salut BlackMax ,
Merci a vous tous de pouvoir m'aider pour resoudre mon probleme.
je roule avec mon Vmax et apres un certain moment meme si la temperature du moteur est eleve l'indicateur du rpm descend a plus bas et puis si je ne donne pas de gaz la moto s'arrete .


Merci de votre aide
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J'ai enleve ma batterie cet hiver,
J'ai mis de l'eau dans la batterie,j'ai charge ma batterie en plus j'ai pas eu de probleme de demarrage meme apres 4 mois de remisage ma moto a demmare sur le champs.
bein concerant le gas je ne sais pas. et les bougies je ne pense pas que c'est ca le probleme j'ai pas de probleme de demmarage.

Merci de votre aide
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wowlesmoteurs a écrit:
Usineux a écrit:
c'est plus a mon avis un filtre à gaz boucher, mais je ne suis pas Mécano Very Happy :Vroum:



ou pompe a gaz défectueuse


Tu devrait commencer par ce qui a été dit plus haut et vérifie aussi si il n'y a pas de rouille dans la tank à gaz , celà peut causer des désagréments :bougon: , crois-moi j'en ai eu l'expérience pendant une "ride" avec un de mes chums. :Vroum:
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Merci a tous de vos suggestions.

Je vais tout d'abord commencer par ajuster les carburateurs comme Kid-Vmax a suggerer de faire ( en passant je te remercie Kid-Vmax pour ton MP ca ma bcp aide ) et puis je vais voir apres la tank ou la pompe a gas.
Je vous tiendrais au courant de mes nouvelles.

Je dois regler mon probleme le plus vite possible la saison commence et il faut en profiter pleinemet.

Bonne Journee a tous le monde
Rafi
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puisqu'il y a un sujet sur la synchro, je voudrais savoir comment faire pour " refermer" les carbus reliés entre eux ( j'ai un stage 7 alors les intercoms sont ouvert ) le temps de faire la synchro. Il faut faire usiner des pieces en alu, mais de quelle mesure, et où se trouve t'elle exactement ???

merci les gars
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cimballi a écrit:
puisqu'il y a un sujet sur la synchro, je voudrais savoir comment faire pour " refermer" les carbus reliés entre eux ( j'ai un stage 7 alors les intercoms sont ouvert ) le temps de faire la synchro. Il faut faire usiner des pieces en alu, mais de quelle mesure, et où se trouve t'elle exactement ???

merci les gars


scratch chu pas mal certain que bigpeter1200 pourrait t'eclairer la dessus, je sais qu'il a fait pas mal de modification dans le coin des carbus Wink
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  • 1 year later...

Salut,

j'ai fait usiner les intercoms bouchés pour faire la synchro, en fait ce sont simplement 2 cylindres de 42 mm de diamètre et de 35 mm de long. ça m'a couté que 25 euros


ici un intercom ouvert qui va avec le stage 7. pour la synchro il faut le même , mais bouché pour que les pipes d'admission ne communiquent pas entre elles.

le problème de la manip est qu'il faut demonter la rampe de carbu, les pipes pour changer les intercoms, tout remonter, faire la richesse et la synchro et .............tout redemonter pour remettre les intercoms ouverts !!

et oui c'est un peu chiant :caca:

surtout que normalement quand on a réglé la synchro, il faut plus rien toucher, mais là on a pas le choix. Ce sont les inconveniants du stage 7....

alors j'ai fait un dépressiomètre, pas de problème.

ma question est la suivante :

comment faire le réglage de la richesse ????? Question

precisement ?

si vous savez merci de m'aider........

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Dans le cas des réglages de la richesse , sur un site américain , je site :"Tu chauffes le moteur jusqu'à ce qu'il atteigne sa température , ensuite tu le met à 1000 trs/min , puis tu vis dans le sens horaire jusqu'à le régime baisse ensuite , tu le fait dans sens anti-horaire pour le remonter à 1000 trs/min et tu le fait pour chaque vis un après l'autre".

En espérant t'aider !
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comment ils peuvent savoir si le mix air/ essence est ok
pour toute les plages de vitesses.....assez surprenant
si ca marche ok, mais il me reste un peu de septicisme car
un carburateur et un organe assez complexe et en plus
il y en a 4 de jumelles...

:Vroum: :Vroum:
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merci blackmax, c'est exactement ce qu'il faut faire. :applause:

j'ai fini par trouver sur internet à force de fouiller. il faut y aller 1/4 de tours par 1/4 de tour et aller jusqu'a ce que le regime n'augmente plus. Ainsi on a le regime max pour chaque carbu et là c'est bien réglé.

On peut le faire avec le dépressiomètre, c'est encore plus precis et on recherche lors la hauteur max de liquide dans la colonne.

Quand c'est bien réglé, on peut alors faire la synchro et là on est sur que tout marche bien.

à faire une fois par an, c'est bien........

merci à vous, bye.
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  • 5 months later...
bigpeter1200 a écrit:
salut maxeur , le problême le plus rencontrer avec les cri....ss de carbu de v-max se salisse très rapidement surtout après 5 mois de storage même avec stabilisateur de gaz après 2 hiver ta besoin de tout les défaire pour un bon dégomage .cho a+


:Super: tu as raison bigpete:
je suis rendu à environ 42000 km et la porcelaine de mes bougies etait de plus en plus blanche (donc mélange pauvre), même quand je mettais le choke pour la partir, les révolutions ne montaient pas beaucoup!
J'ai voulu faire un shotgun mais je n'avais pas l'outil torx pour et je n'avais pas de vis pour changer les vis torx que j'aurais enlever avec un vise-grip. Ce que j'ai fait en attendant, j'ai acheter une bombonne aérosol pour nettoyer les carbus chez cancan tire et j'ai fait ce qu'ils expliquent: quand le moteur est chaud, filtre à air enlever et moteur en marche, shooter le contenu dans les ouvertures des 4 carbus en prenant soin que le moteur ne calle pas !
Résultat, le choke travaille normallement et le moteur tourne très très bien comparativement avant l'opération nettoyage et augmentation de puissance entre 1000 et 5000 tours Very Happy .
Je penses que je vais refaire cette opération une fois par année ou par 15-20000km Smile

:Vroum:
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