Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut à tous.....j`ai regardé mon pneu arrière.....y reste pas plis milieu....As combien de km il faut changé le pneu ?Je ne que 6500 km.....Est-ce qu`ilfaut que je change celui de devant en même temps?Je pense qu`il est bon encore mais il sera à changé bientot.......J`aimerais le grossir...est-ce possible sans modifier rien....Aidé moi je sais même pas quelle sorte de pneu acheté...et je sais meme pas le prix que sa coûte environ......

Merci ppour votre reponse
Frank (f.q.)
QuestionComprend pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usineux a écrit:
Salut FQ

Va voir ici /viewtopic.forum?t=57&highlight=pneu j'ai le même probleme, 6000km et mon pneu arrière n'a plus de rainure au centre ou presque, j'hésite pour un 170 (plus gros que le 150 d'origine) mon vendeur dit que ça peut changer le comportement en virage,

il y a des membres que on un 170, ça change-tu quelque chose?



c'est quoi ton pneu d'rogine sur ton Vmax QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion


parceque a 6000km , si il est fini , ca pas de bon sens comme ca use vite .
avec du exedra , je fait plus de 9000km sans problemes .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un brigdstone(pneu d'origine sur un 2005), moi aussi je trouve ça très ordinaire, surtout que j'ai pas fait de Burn. Very Happy on ne voit presque ple la ligne au centre. Triste

FQ tu as quoi comme pneu?




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usineux a écrit:
c'est un brigdstone(pneu d'origine sur un 2005), moi aussi je trouve ça très ordinaire, surtout que j'ai pas fait de Burn. Very Happy

FQ tu as quoi comme pneu?



ma mot a 19,500km au compteur et ce sont des brisgestone d'origine et ca pris deux pneu d'origine pour ce rende a 19,500km . pas normal de feire juste 6000km avec les meme pneu que moi .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wowlesmoteurs a écrit:
Usineux a écrit:
c'est un brigdstone(pneu d'origine sur un 2005), moi aussi je trouve ça très ordinaire, surtout que j'ai pas fait de Burn. Very Happy

FQ tu as quoi comme pneu?



ma mot a 19,500km au compteur et ce sont des brisgestone d'origine et ca pris deux pneu d'origine pour ce rende a 19,500km . pas normal de feire juste 6000km avec les meme pneu que moi .


Regarde les photo, moi ça me semble usée, pas à la corde mais usée quand même. Les as tu usée plus que ça?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usineux a écrit:
wowlesmoteurs a écrit:
Usineux a écrit:
c'est un brigdstone(pneu d'origine sur un 2005), moi aussi je trouve ça très ordinaire, surtout que j'ai pas fait de Burn. Very Happy

FQ tu as quoi comme pneu?



ma mot a 19,500km au compteur et ce sont des brisgestone d'origine et ca pris deux pneu d'origine pour ce rende a 19,500km . pas normal de feire juste 6000km avec les meme pneu que moi .


Regarde les photo, moi ça me semble usée, pas à la corde mais usée quand même. Les as tu usée plus que ça?


sur le mien , le pneu est un peu moin usé et j'ai 9500km de rouler avec . pas de burn , juste de bonne accélération de temp en temp comme tout bon vemaxeux Wink et meme , plus de 50% du kilometrage a été fait avec un trailer acroché en arriere , comme ont le sait , un trailer mets du poid sur la roue arriere , alors ca fait chauffé le pneu un peu plus . qui dit pneu plus chaud ,dit pneu qui use plus vite Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour savoir si ton pneu est encore bon, il y a de petites flèches sur le côté du pneu près de la semelle. Tu touches le millieu de ton pneu vis-a-vis la flèche et tu es sensé de sentir une tite bosse dans la fente du milieu. Si tu ne cette petite bosse est rendue égale au ''treads'' c que ton pneu est fini.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrazyMax a écrit:
Pour savoir si ton pneu est encore bon, il y a de petites flèches sur le côté du pneu près de la semelle. Tu touches le millieu de ton pneu vis-a-vis la flèche et tu es sensé de sentir une tite bosse dans la fente du milieu. Si tu ne cette petite bosse est rendue égale au ''treads'' c que ton pneu est fini.


Je regarde ça et je vous donne des nouvelles, c'est la première fois que j'entend parler de ça Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi pas de burn...et je suis très prudent...moie je connais les indicateurs...les petites flèches ou ils sonts et je ne touche pas encore mais il en reste pas beaucoup.....et j`ai le pneu d`origine qui est un bridgstone je crois....

quoi faire?...je sais pas j`en est pour combien de temps

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu connais les tites flèches mais, vis-à-vis la flèche, tu passes ton doigt dans le millieu du pneu oû il y a la ''craque'' et t supposé sentir une petite bosse. Quand les ''treads'' sont rendu à cette bosse, tu doigts changer ton pneu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j`ai regardé ou les indicateurs et il me reste un peu de tread avent de touché cette indicateur....si tu ne vois plus ta ligne de pneu c`est parce que tu n`as plus d`indicateurs...

Je devrais être bon pour 3 à 4 000 km encore dépendant des conditions...c`est à souhaité....parceque j`ai pas 400 $ pour changé mes pneus

frank
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ils sont encore très beau ... je n'ai que 5400 km de fait. MAis de la manière que je vois ça, 15 000 km max avec c pneus là.

C le premier bike que j'ai qui bouffe autant les pneus. À part mon CBR 900RR qui lui j'ai passé 2 sets de pneus en un été... faut dire que je l'ai brassé pas-mal ce bike. Mon Bandit 1200 été rendu à 22 000 km avec les pneus d,origine encore bien beau

Faut pas oublié que le Max est une moto avec bien du couple donc ça bouffe plus vite le pneu arrière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.Q. a écrit:
toi crazymax ils en sont ou tes pneus d`origine
...Est- ce que Quelqu`un c`est si je doit changé les deux en même temps ou pas ?
QuestionComprend pas



en principe , ont change un pneu avant pour deux pneu arriere . ca veux dire que le pneu avant est 2 fois plus toff qu'en arriere .

si tu change pas celui d'en avant , bien c'est recommander de metre le meme model en arriere qu'en avant . tu peu changer de sorte de pneu quand les deux sont a changer en meme temp , comme je viens de le faire . j'avait des bridgestone d'origine et la je vien de changer les deux en meme temp pour des Dunlop K525/F20 .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez-vous c'est quoi le nickname du Vmax?

L'arracheur d'alsphate ou L'avaleur de pneus Laughing

Meme en conduisant normallement, sans burn et avec une conduite defensive, il y a tellement de torque sur la roue arriere, sans parler du v-boost, que ca bouffe litteralement les pneus. Mon premier pneu arriere a fait 12500 km et la je suis a +ou- 24000km (je pourrais me rendre a 25k) et les 2 pneus sont dus. Je remets les memes qu'il y avait (Dunlop K525 et F20).
:Vroum:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usineux a écrit:
CrazyMax a écrit:
Pour savoir si ton pneu est encore bon, il y a de petites flèches sur le côté du pneu près de la semelle. Tu touches le millieu de ton pneu vis-a-vis la flèche et tu es sensé de sentir une tite bosse dans la fente du milieu. Si tu ne cette petite bosse est rendue égale au ''treads'' c que ton pneu est fini.


Je regarde ça et je vous donne des nouvelles, c'est la première fois que j'entend parler de ça Very Happy


Et, pour l'avoir vecu sur la 138 direction Quebec, lors d'un barrage routier par la :police: , c'est une des premieres choses qu'ils regardent et verifie Smile
ticket, chu pas sur mais t'es bon pour un 48 hres :tanant:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid V-Max a écrit:
Savez-vous c'est quoi le nickname du Vmax?

L'arracheur d'alsphate ou L'avaleur de pneus Laughing

Meme en conduisant normallement, sans burn et avec une conduite defensive, il y a tellement de torque sur la roue arriere, sans parler du v-boost, que ca bouffe litteralement les pneus. Mon premier pneu arriere a fait 12500 km et la je suis a +ou- 24000km (je pourrais me rendre a 25k) et les 2 pneus sont dus. Je remets les memes qu'il y avait (Dunlop K525 et F20).
:Vroum:


Les Dunlop K525 il existe dans la 170?

Je regarde les marques se matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes non, il n'existe que dans cette grandeur parce qu'il a ete fait specifiquement pour le Vmax. (catalogue Motovan, p.172).
En passant, j'ai mon rendez-vous de pris pour l'installation vendredi prochain chez ADM a St-Hyacinthe a 1 heure p.m. Je devrais etre la pour 12:30 hre.
Si tu te decides, tiens compte qu'il faut qu'ils les commandent et c'est environ 3 jours ouvrable avant qu'ils les recoivent. C'est rare qu'ils les ont en stock.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dealer yamaha de mon coin "SM sport" les avait en stock les K525/F20 . l'affaire drole la dedans , c'est que les commis aux pieces ne le savait meme pas et de toute évidance , ne connaissais meme pas ce pneu . j'etais plus aux courant qu'eux enfin de conte Wink avec les petite recherche fait sur le net bien sur Wink
faut dire que bcp d'employé de ce dealer yam sont passablement jeune , bcp sont ds le debut vingtaine et meme se demandais pourquoi j'insistais sur un pneu coté "V" alors que pour eux , un custum avec du coté "H" est la norme comme le D404 par exemple .

pour ceux qui connaisse "SMsport" a Lorettville , savent que c'est quand meme un gros dealer "yam,honda,suz" je suis aller hier soir pour faire posé les pneus et sur le shift de soir "mécanique" il y avait environ 5 mécanos sur le plancher et deux conseillé au service Wink
et la saaq fait de la grosse job pour les dealer , parceque d'habitude , a ce temp ci de la saison , ta de la misere a parler a un vendeur le jeudi et vendredi soir , parceque ils sont tous occupé "aux moin 5 a 7 vendeur sur le plancher" et la hier soir , ils avait presque tous les bras croisé Rolling Eyes quasiment triste Crying or Very sad et le pauvre Vmax 2006 ds le showroom , tout seul ds son coin , personne le regarde Crying or Very sad pourtant l'an passé , chez ce dealer , a pareil date , plus de Vmax 2005 en inventaire , tous vendu et seulement disponible en fouillant ds l'inventaire de d'autre dealer de la province . meme la MT01 qui etais la au mois de février , est encore la , invendu Rolling Eyes mais c'est vrai que c'est pas donner un MT01 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wowlesmoteurs a écrit:
le dealer yamaha de mon coin "SM sport" les avait en stock les K525/F20 . l'affaire drole la dedans , c'est que les commis aux pieces ne le savait meme pas et de toute évidance , ne connaissais meme pas ce pneu . j'etais plus aux courant qu'eux enfin de conte Wink avec les petite recherche fait sur le net bien sur Wink
faut dire que bcp d'employé de ce dealer yam sont passablement jeune , bcp sont ds le debut vingtaine et meme se demandais pourquoi j'insistais sur un pneu coté "V" alors que pour eux , un custum avec du coté "H" est la norme comme le D404 par exemple ........................ .


Smile parce qu'il ne connaisse probablement pas le Vmax Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi wowles moteurs ....je viens de voir ton message mais juste après celui que j`ai écrit avant....donc oublié ce message les gars tout est clair maintenant avec le message de wowlesmoteur merci beaucoup

Frank
Qui vous apprécie tous
Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Kid V-Max a écrit:
wowlesmoteurs a écrit:
le dealer yamaha de mon coin "SM sport" les avait en stock les K525/F20 . l'affaire drole la dedans , c'est que les commis aux pieces ne le savait meme pas et de toute évidance , ne connaissais meme pas ce pneu . j'etais plus aux courant qu'eux enfin de conte Wink avec les petite recherche fait sur le net bien sur Wink
faut dire que bcp d'employé de ce dealer yam sont passablement jeune , bcp sont ds le debut vingtaine et meme se demandais pourquoi j'insistais sur un pneu coté "V" alors que pour eux , un custum avec du coté "H" est la norme comme le D404 par exemple ........................ .


Smile parce qu'il ne connaisse probablement pas le Vmax Wink


un "H", c'est quand-même 210 km/h comme indice de vitesse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MadMax1200 a écrit:
Kid V-Max a écrit:
wowlesmoteurs a écrit:
le dealer yamaha de mon coin "SM sport" les avait en stock les K525/F20 . l'affaire drole la dedans , c'est que les commis aux pieces ne le savait meme pas et de toute évidance , ne connaissais meme pas ce pneu . j'etais plus aux courant qu'eux enfin de conte Wink avec les petite recherche fait sur le net bien sur Wink
faut dire que bcp d'employé de ce dealer yam sont passablement jeune , bcp sont ds le debut vingtaine et meme se demandais pourquoi j'insistais sur un pneu coté "V" alors que pour eux , un custum avec du coté "H" est la norme comme le D404 par exemple ........................ .


Smile parce qu'il ne connaisse probablement pas le Vmax Wink


un "H", c'est quand-même 210 km/h comme indice de vitesse...


bien 2 ou 3 fois ds l'été , j'aime bien poussé la bete jusqua plus de 230kmh . alors pour a peu pret le meme prix , autant metre un pneu qui est concu pour se rendre la Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wowlesmoteurs a écrit:
MadMax1200 a écrit:
Kid V-Max a écrit:
wowlesmoteurs a écrit:
le dealer yamaha de mon coin "SM sport" les avait en stock les K525/F20 . l'affaire drole la dedans , c'est que les commis aux pieces ne le savait meme pas et de toute évidance , ne connaissais meme pas ce pneu . j'etais plus aux courant qu'eux enfin de conte Wink avec les petite recherche fait sur le net bien sur Wink
faut dire que bcp d'employé de ce dealer yam sont passablement jeune , bcp sont ds le debut vingtaine et meme se demandais pourquoi j'insistais sur un pneu coté "V" alors que pour eux , un custum avec du coté "H" est la norme comme le D404 par exemple ........................ .


Smile parce qu'il ne connaisse probablement pas le Vmax Wink


un "H", c'est quand-même 210 km/h comme indice de vitesse...


bien 2 ou 3 fois ds l'été , j'aime bien poussé la bete jusqua plus de 230kmh . alors pour a peu pret le meme prix , autant metre un pneu qui est concu pour se rendre la Wink


pourtant, mon Vmax monte les 230 plus souvent que ça, pis je courbe pas mal, check les photos de mon voyage à Daytona.... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MadMax1200 a écrit:
wowlesmoteurs a écrit:
MadMax1200 a écrit:
Kid V-Max a écrit:
wowlesmoteurs a écrit:
le dealer yamaha de mon coin "SM sport" les avait en stock les K525/F20 . l'affaire drole la dedans , c'est que les commis aux pieces ne le savait meme pas et de toute évidance , ne connaissais meme pas ce pneu . j'etais plus aux courant qu'eux enfin de conte Wink avec les petite recherche fait sur le net bien sur Wink
faut dire que bcp d'employé de ce dealer yam sont passablement jeune , bcp sont ds le debut vingtaine et meme se demandais pourquoi j'insistais sur un pneu coté "V" alors que pour eux , un custum avec du coté "H" est la norme comme le D404 par exemple ........................ .


Smile parce qu'il ne connaisse probablement pas le Vmax Wink


un "H", c'est quand-même 210 km/h comme indice de vitesse...


bien 2 ou 3 fois ds l'été , j'aime bien poussé la bete jusqua plus de 230kmh . alors pour a peu pret le meme prix , autant metre un pneu qui est concu pour se rendre la Wink


pourtant, mon Vmax monte les 230 plus souvent que ça, pis je courbe pas mal, check les photos de mon voyage à Daytona.... Wink


scratch au bout de la ligne, je penses que c'est un choix ben personnel ! Y'en a que leur choix va etre en fonction du look, d'autres en fonction de leur budget, d'autres en fonction d'une conduite plus agressive dans les courbes et d'autres en fonction de ceux qui ont concus les pneus qui vont avec le Vmax, son poids et sa vitesse de pointe ! Sinon qu'est que ca leur aurait donner de faire tous les tests et recherches pour classifier les pneus? Mais ca, c'est mon opinion, pis le Vmax, moi je l'aimes comme ca, avec ses qualites et ses defauts comme une femme quoi Wink
:Vroum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
michelin fait maintenant des pneux "bi-gomme". La gomme est plus dure au centre sur la bande de roulement, et plus tendre sur les coté pour les virages. C'est pour éviter d'avoir l'usure sur le milieu.

mais je sais pas si la taille existe pour le vmax d'origine. moi le suis en 17 X 5,5 pouces.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooooops.....

c'est le pilot road 2 ou, pour les plus sportifs le pilot power 2CT ( 51,2° d'angle sur le sec, de quoi bien frotter les reposes-pied du vmax....!!)

longévité superieure à tous ces concurents selon le CERM (Centre d’Essais Routiers Mécaniques )

dispo en 17" et 18", donc pour le vmax, il faut des jantes modifiées......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collectovince a écrit:
Metzeler ME 880 Marathon 170/80 B15 TL 77H M/C

Usineux tu peux confirmer que c'est bien ton pneu ? Je le trouve à 125€ port compris en belgique par le net affraidaffraidaffraid


Je viens de regarder sur mon pneu c'est écrit :
ME 880 Marathon 170/80 B15 M/C 77H

Je ne voix pas de TL, mais c'est bien le même :Super:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis au stade de changer mes 2 rubbers.

Mon pneu avant a duré environ 40 000 km et 5 ou 6 pneus arrières (je ne compte plus).

J'ai un 120 à l'avant et 170 à l'arrière.

Je recherche les pneus les plus sports que je peux trouver pour un Vmax et les plus gros en même temps.

Conseils... ?

(Je particulièrement satisfait de mes Brigestone Spitfire)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

voici un article très intéressant Very Happy sur les pneus

Les pneus, les pneus
Source: Collaborateur : Vassago

Moi ca me fait rire un peu de voir ce que les gens savent réellement sur les pneus. J'ai passe les trois dernières années de ma vie a travailler dans le domaine du pneu ( Pirelli Canada et Pneus président Canada) et j'ai appris tellement de choses a propos des pneus que je peux honnêtement me permettre de dire que:

La plupart des motocyclistes choisissent un pneu qui ne convient pas a leur moto
Ils dépensent pour des pneus beaucoup trop performant pour leur style de conduite
Ils ne comprennent pas le fonctionnement d'un pneu de moto
Achètent ce que leur dealer a en stock ou ce que leur chum a sur sa moto.
Saviez vous que: Un pneu hybride ultra performant "race dot legal" est a peu près ce qu'il y a de plus dangereux a mettre sur une moto qui roule uniquement sur la route? Pourquoi? LA GOMME! C'est une gomme poreuse ultra molle qui met un temps fou a se réchauffer en condition d'utilisation sur route peu importe le pneu ou sa marque et a froid (le premier 15 minutes) est aussi glissant que du savon sur asphalte froide a tempérée. Ce même pneu ultra performant est également a proscrire sur pave mouille car il refroidira rapidement et passera en mode savon... L'usure rapide vous coûtera un bras et une jambe. La MAJORITE des motocyclistes sportif devraient utiliser des pneus normaux ou des pneus sport touring de dernière génération. Voici pourquoi: Si on regarde ceux ci:

Michelin Pilot Road 2
Bridgestone batlaxx BT-21
Pirelli Diablo STRADA
Ces pneus sont manufacturés aux même standards (lire la carcasse) que les pneus hyper sportif mais ont des gommes un peu plus dure ou un compose bi gomme qui met une gomme plus dure au centre que sur les cotés.

Ces pneus seront plus sécuritaire a froid et surtout adhéreront correctement sous la pluie et s'useront BEAUCOUP moins vite.

La grande majorité d'entre nous changent leur pneus arrière à cause qu'il est use a la corde au centre et encore parfait sur les cotes donc le syndrome du pneu carré! Pourquoi? Simple on roule sur la route! La moto passe le plus clair de son temps droit. On accélère et on freine la moto droite plus de 80% du temps donc le centre du pneu est beaucoup plus sollicité que les cotés. Vous me suivez encore la?

Je défie n'importe qui ici de venir me dire que les trois pneus mentionnés ci-haut sont dangereux ou pas performant. Ces pneus n'ont que quelques pourcentage de différence avec les ultra performants sur une piste et c'est prouvé en test.

J'ai fait des tests moi-même chez Pirelli et c'est bien vrai à un point tel qu'entre les Pirelli Diablo sport, Diablo Corsa et Diablo strada j'ai eut de la difficulté à trouver des différences notables entre le diablo sport et les strada. N.B.: si vous faites des track day fréquemment achetez vous des roues de "spare" et montez y des pneus race dot legal votre porte-feuilles vous remerciera a long terme car vous userez pas vos pneus "race" en carré au bout de 4000 a 5000km et une monté de pneus sportif touring sur vos jantes d'origine

Une note sur les pneus de course revendus après avoir course:

Des "slicks" (pas de rainures) ne peuvent circuler sur la route!!! Point final!

Des race dot legal (exemple: Pirelli Dragon Supercorsa ou michelin pilot race) qui ont roule en course deviennent extrêmement dangereux sur la route après 5 a 6 cycles de chauffe. Ils deviennent plus durs car la gomme a chauffe à la limite de sa capacité et c'est normal. Acheter ces pneus a rabais semble une bonne affaire mais croyez moi ce ne l'est pas!

Pourquoi pensez vous que les racers le vendent même si ils sont encore bon pour quelques sessions? Simple ils sont trop glissant pour la track a cause du durcissement de la gomme alors pourquoi seraient t'ils bon pour vous? En plus que la gomme sur les cotes et souvent très usée votre pneu pas cher aura pas la même surface de contact sur la route et encore moins de traction.

Ce que vous venez de lire est la plus pure vérité et cette information est vérifiable avec n'importe quel spécialiste du pneu. Oubliez les dealers et leurs conseils car plus souvent qu'autrement ils vous vendront ce qu'ils ont en stock et selon mon expérience personnelle malheureusement le personnel des dealers n’a AUCUNE formation pertinente en matière de pneus.

Vous voulez des vrais conseils? Contactez les manufacturiers, et posez les bonnes questions et répondez FRANCHEMENT aux questions.

Dernière chose. Vérifiez la pression de vos pneus avant chaque ride que vous rouliez un cruiser ou une moto sportive. La bonne pression est celle recommandée par le manufacturier de votre moto et pas celle sur le pneu! Celle sur le pneu est la pression maximum recommandée et pas celle a laquelle on doit maintenir pour votre moto. Des pneus bien gonfles dureront beaucoup plus longtemps et seront plus performants!

Voici la gamme Pirelli juste pour le fun: Regardez voir la différence entre ces pneus...

Bonne ride!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:applause: :applause: :applause: Le corps professoral parle ! c'est très clair , j'ai tout compris ...mais...et les metzelzer alors ? C'est un pneu qui est bon ou pas pour un usage normal , et sauvage en fin de soirée :demon: ????ou un pneu de méchant pilote de ligne droite ?
En tout cas je veux bien en lire encore des articles comme celui-là
:Super:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...