Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quel est le meilleur moyen de réparer un pneu !


Messages recommandés

Bon je suis aller sur certains sites de moto Français et Canadiens:
-Certains réparent avec de la mousse en bombonne qu'on injecte dans le pneu pour boucher le trou de l'intérieur!
-D'autres utilisent le cordon et la colle , de l'extérieur du pneu!
-Et ceux qui utilisent les "patchs" à l'intérieur du pneu!

Cette semaine je me suis aperçu que je perdais 4lbs d'air par jour ,je vérifie le pneu et tout avait l'air normal, je croyais que c'était la valve donc j'ai resserré les écrous de la valve et j'ai regonfler le pneu et le lendemain j'en perdais encore.Et je me suis dit:-Tabar$%?& il ya une fuite quelque part! , donc aujourd'hui j'ai démonté le pneu arrière et je l'ai foutu dans la bain pour m'apercevoir qu'un OST%?& de clou de 1/16 de diamètre , plus de tête , était enfoncé dans mon pneu flambette arrière. :demon: :demon: :demon:

Ma question est:-Quel est le moyen le plus avantageux pour le réparer?

Merci de vos réponses , elles me seront très utiles et aux autres qui auront peut-être le même problème! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je ne dis pas que c la meilleur mais la plus facile à mon humble avis. Tu repères ton clou (chose que tu as déjà fait), tu achètes le kit qui vendent chez Walmarth ou Cacan Tire pour poser une corde. tu encercles ton clou avec un crayon crai, tu retires le clou avec une long nose, tu entres le genre de tourne vis lime dans le trou et tu lime comme il faut le trou, ensuite tu prends la corde avec l'outil pour ça, tu enduit la corde de la colle qu'ils donnent avec (pas obligé car ca fonctionne pareil sans), tu entres la corde jusqu'à ce qu'il reste environs un peu moins d'un demi pouce des 2 bouts qui dépasse du pneu, tu twists l'outil et tu tires en meme temps, la corde va rester là. Tu allumes les bouts de la corde et tu laisses fondre un peu.

Voilà. Y'en a qui disent que ça débalance un pneu mais moi avec mon Bandit 1200 j'ai roulé presque 2 ans avec ca dans le pneu et j'amais rien fait à celui-çi.

Si tu veux, je peux aller te le faire, j'ai le kit ici. Fais-moi signe et 30 min après je suis chez toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bombonne de mousse on m'a dit que c juste en cas de dépannage, tu dois changer le pneu après. Car la mousse sèche un moment donné et elle colle dans un coin du pneu et là il est vraiment déballancé. C ce que des mécanos m'ont dit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Crazy pour ta sollicitude ! :Super: J'ai acheté un kit de réparation et le voisin d'en face est venu le faire (il est mécanicien).Je crois que je vais le sortir cet après-midi pour user le surplus du cordon. 🛴

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...