Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

je suis aller faire une ride aujourdhui , et voilas que tout a coup le moteur semble avoir perdu un peu de puissance .

quand je clanche en premiere vitesse , il ne leve plus . le son caracteristique entre 2000 et 3000rpm a changer "genre de son qui ressemble a un V2 ". baisse de torque probablement . je ne sait trop comment l'expliquer .

le moteur démarre bien , le Vboost fonctionne . au idle , le son semble normal . mais en accélération forte , le son est différent . bizard Rolling Eyes

je ne sait trop quoi pensé !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wowlesmoteurs a écrit:
Usineux a écrit:
ton filtre à gaz est tu vieux?
Les fil de bougie
les bougies, regarde si il ne sont pas noir.



probablement que toutes les pieces sont d'origine , un 2002 de 20,300km .

j'ai vérifié les bougie , et elle semble normal .


selon le manuel d'entretien, il faut verifier le filtre a air au 6000 km, changer les bougies au 12000 km et synchronizer les carbus au 6000 km ! si ca n'a pas ete fait, je commencerais par ca. Pour le filtre a gaz c'est a 31000 km qu'il est a changer.

:Vroum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid V-Max a écrit:
wowlesmoteurs a écrit:
Usineux a écrit:
ton filtre à gaz est tu vieux?
Les fil de bougie
les bougies, regarde si il ne sont pas noir.



probablement que toutes les pieces sont d'origine , un 2002 de 20,300km .

j'ai vérifié les bougie , et elle semble normal .


selon le manuel d'entretien, il faut verifier le filtre a air au 6000 km, changer les bougies au 12000 km et synchronizer les carbus au 6000 km ! si ca n'a pas ete fait, je commencerais par ca. Pour le filtre a gaz c'est a 31000 km qu'il est a changer.

:Vroum:



les carbu n'ont jamais été synchronisé . mais pour ca , faut aller chez le dealer yam Rolling Eyes

les symptome que j'ai decris plus haut , sont arrivé subitement hier en roulant , c'est pas arrivé sur une longue periode de facon progressive .
les carbu se serais désynchronisé subitement ?
au idle il semble viré normalement et meme quand je le fait viré sur place , le moteur prend bien les RPM . c'est en roulant que je constate une perte de puissance notable et le son est un peu différent , surtout quand c'est le torque du moteur qui est solicité , entre 2000 et 3500rpm et aussi plus haut .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton fillage est bien branché partout... des coils au bougies? le feu saute pas nul part? Prend une bouteille d'eau et pendant que le bike est au idel, push push ton fillage et porte attention pour voir si le feu saute ou bien si le moteur change de son.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrazyMax a écrit:
Ton fillage est bien branché partout... des coils au bougies? le feu saute pas nul part? Prend une bouteille d'eau et pendant que le bike est au idel, push push ton fillage et porte attention pour voir si le feu saute ou bien si le moteur change de son.



détail , avant d'aller ridé hier , j'ai lavé la moto au complet . bien sur que j'ai aussi pitché de l'eau sur le moteur . mais quand les symptome sont survenu , je roulais depuis aux moin 30 a 40 minutes . avant , le moteur semblais tres bien fonctionné , et meme je roulais vers le lac Beauport "autoroute urbain" et je l'ais décrassé "tres bonne accélération" 3 ou 4 fois . c'est en roulant a basse vitesse "40 a 60kmh" sur le tour du lac , que les symptome sont survenu .
mais peut etre le lavage a un lien , mais je vais voir Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wowlesmoteurs a écrit:
Kid V-Max a écrit:
wowlesmoteurs a écrit:
Usineux a écrit:
ton filtre à gaz est tu vieux?
Les fil de bougie
les bougies, regarde si il ne sont pas noir.



probablement que toutes les pieces sont d'origine , un 2002 de 20,300km .

j'ai vérifié les bougie , et elle semble normal .


selon le manuel d'entretien, il faut verifier le filtre a air au 6000 km, changer les bougies au 12000 km et synchronizer les carbus au 6000 km ! si ca n'a pas ete fait, je commencerais par ca. Pour le filtre a gaz c'est a 31000 km qu'il est a changer.

:Vroum:



les carbu n'ont jamais été synchronisé . mais pour ca , faut aller chez le dealer yam Rolling Eyes

les symptome que j'ai decris plus haut , sont arrivé subitement hier en roulant , c'est pas arrivé sur une longue periode de facon progressive .
les carbu se serais désynchronisé subitement ?
au idle il semble viré normalement et meme quand je le fait viré sur place , le moteur prend bien les RPM . c'est en roulant que je constate une perte de puissance notable et le son est un peu différent , surtout quand c'est le torque du moteur qui est solicité , entre 2000 et 3500rpm et aussi plus haut .


C'est sur que si tes bougies n'ont jamais ete changees, ca ferait surement pas de tort et si tu vas chez le dealer et que tu fais synchroniser les carbus, c'est une job de 15-20 minutes, ce qui devrait etre pas trop cher!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrazyMax a écrit:
Commence par changer tes bougies... peut-être que la bougie du cylindre en question est craquée et que tu ne le vois pas. Ou bien c le fillage qui fait sauter le feu.


J'ai mis des bougie neuve hier et aucun changement .

alors apres quelques test et recherche , bien ca sort de mes maigre compétance mécanique .
le max est partis chez le dealer yam ce matin , pas le choix Rolling Eyes

le mécano ma dit qu'il ne savait pas ce que ca pouvais etre au premier regard , devras faire une recherche du probleme .
le moteur vire efectivement que sur 3 cilindres et le feu se rend bien au cilindre en probleme , alors scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrazyMax a écrit:
Ohhh boy...

quand t'auras le verdict, stp, nous le faire savoir... ca pourrait servir à d'autre



bien sur que vais vous en reparler .


le mécano a évoquer "membrane de carbu peté" comme possibilité , mais rien de plus concret que ca Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilas , 300$ plus tard Crying or Very sad


je viens d'aller chercher le max .
verdict , carburateur encrassé ben raide . et en roulant en lui donnant une ptite go dimanche apres midi , de la crass "depot ds les carbu" sait décollé et a boucher le carbu , alors il ne virait plus que sur 3 cilindres .
le mécano a constaté que les 4 carbu etais encrassé bien sur Wink et a du tout démonté , nétoyé , remonté , ajusté et synchronisé le tout .
4.80 hrs de temp , aucune piece , juste de la main d'oeuvre .

je viens de payé 300$ Rolling Eyes alors je vais m'assuré pour l'avenir que le max soit bien préparé pour l'hibernation et pour le préventif , metre un produit ds le gaz au printemp pour netoyé le systeme de carburation au cas ou quelques depot se formerais ds les carbu durant l'hibernation .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre de la gomme sur tes aiguille a tu mi un stabilisateur dessence quand tu la remissési tas pas purgé tes carbu cest possou bien quand il est froid a combien il vire peut tere vise du ralentie ca peut etre bien des chose

le trefluvien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...