Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

"Visite de l'Ile d'Orleans" le 1ier juillet 2006


Messages recommandés

Premiere Randonnee de la saison 2006 organisee par Vmax Québec !

Vous êtes invités a participer a la randonnee "Visite de l'Ile d'Orleans" ! C'est une randonnee ouverte a tous (pas exclusivement reserver au Vmax) qui s'effectuera dans une ambiance conviviale et relaxe.

Ca se passera le 1ier juillet 2006 !
Arrow 1 ier point de rencontre region de Montreal, 7:45 hre au St-Hubert (Charlemagne-Repentigny) coin Aut.40 et 640 plein essence fait pour depart a 8:00 hre
Arrow 2 ieme point de rencontre region Trois-Rivieres a 9:15 hre sortie #202 (boul.des Estacades) de l'aut.40 direction est, a la station d'essence ou il y a un St-Hubert, Subway,....
Arrow le 980 Bouvier, Quebec nous servira de troisieme point de rencontre a 11:45 am avec les Vmaxeux de Quebec et des environs!Pour le diner, au 980 Bouvier, Quebec, il y a un choix entre plusieurs comptoirs (Rotisserie Fusee, Pizzeria,........) et on bouffe tout le monde ensemble pareil.
Arrow Le trajet se fera en partie sur l'autoroute et en partie sur la 138 avec des pauses a chaque heure. Les vitesses de croisieres sur la 138 seront d'environ 10 km maximum au-dessus des limites tandis que sur l'autoroute, elles seront d'environ 10-20 km maximum au-dessus des limites.
Arrow Les motos avec silencieux modifies (50/50 ou straigh) rouleront a l'arriere.
Arrow Kilometres total (aller-retour de Montreal) : 558 km pour une duree approximative de 12 hres incluant les arrets gaz, pauses et repas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 305 km entre ma demeure a Laval et la sortie du Pont de l Ile. (Toute ma famille est sur l ile). Si on fait le tour de l ile faut ajouter un autre 50 a 60 km ( si je me souvient). Donc environs 650 km pour la journee.

Andre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AndreG a écrit:
Il y a 305 km entre ma demeure a Laval et la sortie du Pont de l Ile. (Toute ma famille est sur l ile). Si on fait le tour de l ile faut ajouter un autre 50 a 60 km ( si je me souvient). Donc environs 650 km pour la journee.

Andre


salut Andre
j'ai calculer a partir du St-Hubert a Charlemagne (aller-retour) et selon mes mappes, ca donne 558 km! Faut ajouter de chez toi au St-Hubert ( x 2).
Ca peut paraitre beaucoup, mais le truc avec un Vmax, c'est d'arreter une dizaine de minutes dans chaque heure ! De cette facon et avec un ti peu d'entrainement, j'ai jamais eu de problemes a faire des journees de 600-650 km. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrGuile a écrit:
Je dois etre "fif" mais je suis pas capable de faire 600km sur mon VMax dans une journee... mal de cul, mal de cou, etc....

Salut DrGuile
Tu as l'habitude de rouler combien de temps avant de faire un arret?
Parce que comme j'expliquait a Andre, le truc c'est qu'il ne faut pas attendre d'avoir mal au cul pour arreter parce qu'apres ca tu es faites a l'os, tu as de la misere a faire 20 minutes en ligne. On roule a peu pres 45-50 min. puis pause de 10-15 minutes et ainsi de suite.
Very Happy Tu as le temps de t'entrainer un ti peu d'ici le 1 juillet et si jamais tu veux l'essayer, t'es le bienvenu.

:Vroum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blackmax a écrit:
AAAAAAAAAHHHHHHHHHHH! Je ne peut pas être là ....zut! :bougon:
Je vais être en Gaspésie à ce moment. Je vous souhaîtes du beau temps sunnysunnysunny pour cette belle randonnée! :Super:


On vas se reprendre Blackmax !
:Vroum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes j'ai oublier de mentionner que le 980 Bouvier, Quebec ou il y a un choix entre plusieurs comptoirs (Rotisserie Fusee, Pizzeria,........) nous servira de troisieme point de rencontre a 11:45 am avec les Vmaxeux de Quebec et des environs!
:Vroum:

P.S. j;ai ajouter ce detail dans le message du debut!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid V-Max a écrit:
AndreG a écrit:
Il y a 305 km entre ma demeure a Laval et la sortie du Pont de l Ile. (Toute ma famille est sur l ile). Si on fait le tour de l ile faut ajouter un autre 50 a 60 km ( si je me souvient). Donc environs 650 km pour la journee.

Andre


salut Andre
j'ai calculer a partir du St-Hubert a Charlemagne (aller-retour) et selon mes mappes, ca donne 558 km! Faut ajouter de chez toi au St-Hubert ( x 2).
Ca peut paraitre beaucoup, mais le truc avec un Vmax, c'est d'arreter une dizaine de minutes dans chaque heure ! De cette facon et avec un ti peu d'entrainement, j'ai jamais eu de problemes a faire des journees de 600-650 km. Wink

je crois que andré a raison pour le millage
J' ai déjà fait ce trajet mais a partir Sorel
et aller retour ça m'a donné 530 km ! 🛴
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin je vais etre a la pêche cette fin de semaine,domage car je viens de l'ile d'orléans.Le Bouffeton a l'entrée en haut de la cote est un excellent casse croute,roteux,burger et frites Very Happy .Aller virer a l'autre bout et arreter vous a la tour d'observation a St-Francois.La route du Mitan qui traverse l'ile au 3/4 vers l'est est de toute beauté.Etant ado ont faisait des ''jump'' en char sur la cote abrupte vers le sud.Le soir ont dirait qu'on fonce dans la forêt!!Attention aux chevreuil sur cette route et bonne ride. :punk:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la police, le poste est a l'entrée tout droit passé la lumiere, a gauche,evidamment plus de presence la fin de semaine mais il y en a pas trop.s'il y a 4-5 char de ''parké'' dans cour du poste vous êtes clair pour un bout.Pour les exhaust ben ca dépent sur qui vous tomber et si il a pris ses pilule avant de partir!!!! :pff:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy on lache pas, faites un copier/coller et ajouter votre nom !


JayVmax
CrazyMax
Starlette
Usineux (+ bientot confirmation de François, Sylvie et Mylaine :Super: )
Josée
Kid Vmax
Jack
MustangVmax2004
WowLesMoteurs
AndréG
O_Max
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JayVmax
CrazyMax
Starlette
Usineux (+ bientot confirmation de François, Sylvie et Mylaine :Super: )
Josée
Kid Vmax
Jack
MustangVmax2004
WowLesMoteurs
AndréG
O_Max
Maxrom
(avec des tead sur mon marathon!!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je suis en vacances cette semaine là et le 1 Juillet je doit allé porté mon fils à son camp à Saint-Augustin-Desmaures dans le cooin de Québec....je vous souhaite bonne route les gars..

Frank-max
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy O_Max et moi avons decider de coucher a St-Romuald apres le tour de l'Ile d'Orleans au Motel Chalet Suisse.
Nos reservations sont faites et on peut canceller si jamais il y a un imprevu. Il restait encore des petits chalets si jamais il y en a qui sont interesses: http://www.quebecweb.com/mcs/introfranc.html
Les motos sont stationnees drette en face de la porte :Super:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JayVmax
CrazyMax
Starlette
Usineux (+ bientot confirmation de François, Sylvie et Mylaine Super )
Josée
Kid Vmax
Jack
MustangVmax2004
WowLesMoteurs
AndréG
O_Max
Maxrom
+ BADMAX si je travaille pas (surement que je travaillerai pas)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JayVmax
CrazyMax
Starlette
Usineux (+ bientot confirmation de François, Sylvie et Mylaine :Super: )
Josée
Kid Vmax
Jack
MustangVmax2004
WowLesMoteurs
AndréG
O_Max
Maxrom
BadMax si je travaille pas (surement que je travaillerai pas)
Maax
Ginette (CB jaune)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JayVmax
CrazyMax
Starlette
Usineux (+ bientot confirmation de François, Sylvie et Mylaine )
Josée
Kid Vmax
Jack
MustangVmax2004
WowLesMoteurs
AndréG
O_Max
Maxrom
BadMax si je travaille pas (surement que je travaillerai pas)
Maax
Ginette (CB jaune)
Sylvie + son chum (amis de Starlette) à confirmer
Martyne (amie de Starlette)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JayVmax
CrazyMax
Starlette
Usineux (+ bientot confirmation de François, Sylvie et Mylaine )
Josée
Kid Vmax
Jack
MustangVmax2004
WowLesMoteurs
AndréG
O_Max
Maxrom
BadMax
Maax
Ginette (CB jaune)
Sylvie + son chum (amis de Starlette) à confirmer
Martyne (amie de Starlette)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JayVmax
CrazyMax
Starlette
Usineux (+ bientot confirmation de François, Sylvie et Mylaine )
Josée
Kid Vmax
Jack
MustangVmax2004
WowLesMoteurs
AndréG
O_Max
Maxrom
BadMax
Maax
Ginette (CB jaune)
Sylvie + son chum (amis de Starlette) à confirmer
Martyne (amie de Starlette)
Mario le tttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttréfluvien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JayVmax
CrazyMax
Starlette
Usineux (+ bientot confirmation de François, Sylvie et Mylaine )
Josée
Kid Vmax
Jack
MustangVmax2004
WowLesMoteurs
AndréG
O_Max
Maxrom
BadMax
Maax
Ginette (CB jaune)
Sylvie + son chum (amis de Starlette) à confirmer
Martyne (amie de Starlette)
Mario le tttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttréfluvien
D.D.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrazyMax a écrit:
Juste vous avertir que jeudi un message sur le forum et par courriel sera envoyé comme quoi la randonnée aura bien lieu ou bien qu'elle est cancellé à cause de la pluie.




ouais , parceque pour l'instant , la météo est Rolling Eyes
mais ont est encore un peu tot pour conclure .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JayVmax
CrazyMax
Starlette
Usineux (+ bientot confirmation de François, Sylvie et Mylaine )
Josée
Kid Vmax
Jack
MustangVmax2004
WowLesMoteurs
AndréG
O_Max
Maxrom
BadMax
Maax
Ginette (CB jaune)
Sylvie + son chum (amis de Starlette) à confirmer
Martyne (amie de Starlette)
Mario le tttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttréfluvien
D.D.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je t'encourages mon Usineux.
T'en parlerais de ma frustation à propos de la température.
À cause qu"ils annonçaient jusqu'à 90% de pluie aujourd'hui, j'ai transféré un spectacle extérieur à l'intérieur. Ben saint ciboulot de tabaslak
( pour être poli)
y'a pas mouillé un ostie de goutte.
Fa que.................. soyez "game"
et bonne randonnée groupe

Scorp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScorpionMax a écrit:
Ben je t'encourages mon Usineux.
T'en parlerais de ma frustation à propos de la température.
À cause qu"ils annonçaient jusqu'à 90% de pluie aujourd'hui, j'ai transféré un spectacle extérieur à l'intérieur. Ben saint ciboulot de tabaslak
( pour être poli)
y'a pas mouillé un ostie de goutte.
Fa que.................. soyez "game"
et bonne randonnée groupe

Scorp


salut scorp
Rolling Eyes pas chanceux, t'as tomber dans le 10% qui mouille pas :tanant:
farce a part, tu les (meteorologues) ecoutes pis t'arretes de vivre ! Les % en meteo c'est parce qu'ils ne savent pas. En plus pourquoi y'annoncent pas 70% de possibilites de soleil-nuage au lieu de 30% de possibilites d'averses ? Parce que plus c'est grave, plus c'est vendeur. :bougon:

Smileca fait du bien une tite montee de lait Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yessirrrrrrrr !!!! :7up: :7up:

Seulement 10% de PDP demain à Québec!! :applause: :sante: :punk: cheerleadercheerleadersunny

Je le savais qu'on l'aurait notre randonnée à l'Ile.

Ceux qui on confirmé leur présence:

JayVmax
CrazyMax
Starlette
Usineux (+ bientot confirmation de François, Sylvie et Mylaine )
Josée
Kid Vmax
Jack
MustangVmax2004
WowLesMoteurs
AndréG
O_Max
Maxrom
BadMax
Maax
Ginette (CB jaune)
Sylvie + son chum (amis de Starlette) à confirmer
Martyne (amie de Starlette)
Mario le tttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttréfluvien
D.D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JayVmax
CrazyMax
Starlette
Usineux (+ bientot confirmation de François, Sylvie et Mylaine )
Josée
Kid Vmax
Jack
MustangVmax2004
WowLesMoteurs
AndréG
O_Max
Maxrom
BadMax
Maax
Ginette (CB jaune)
Sylvie + son chum (amis de Starlette) à confirmer
Martyne (amie de Starlette)
Mario le tttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttréfluvien
D.D.
Madmax1200 et Delf (faut pas j'oublie mes bouchons!!!!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannick nous a laisse un message email en disant que le point de rencontre des gens de Mtl est le St-Hubert coin 40 et 640. Moi le seul que je connaisse est celui pres du fleuve a Charlemagne.
Quelqu un pourrait me dire exactement ou c est une fois passe la 40 venant de Laval par la 640

Merci

Andreg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AndreG a écrit:
Yannick nous a laisse un message email en disant que le point de rencontre des gens de Mtl est le St-Hubert coin 40 et 640. Moi le seul que je connaisse est celui pres du fleuve a Charlemagne.
Quelqu un pourrait me dire exactement ou c est une fois passe la 40 venant de Laval par la 640

Merci

Andreg


En venant de Laval par la 640, tout de suite apres avoir passer au-dessus de la 40, tu continue environ 1000 pieds et c'est a droite a cote d'un depanneur avec station Ultramar je crois. Tu peux pas le manquer.
On se voit demain.
:Vroum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...