Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Jamais pousser un V-Max?


Messages recommandés

Ben laissez moi vous dire que j'ai un foutu problème intermittant.
Le bike est bien chaud j'arrête quelques minutes, genre au dépanneur
tourne la clé, pèse sul piton, il y a du jus car les lumieres et tout le kit allume mais comme pas assez pour le faire partir. Fa que je pousse pis je cherche un petite pente. au moins une fois par semaine depuis 4 semaines. Si j'attends pour la peine, j'ai essayé genre une heure après un moment donné, ben mosus pas de trouble y part. c'est vraiment à chaud que ça arrive. j'ai pensé commencer par vérifier si les poles de batteries sont assez serrer mais il me semble que si c'était ça, quand y veut pas il n'y aurais pas de jus donc pas de lumieres qui allume.
Y,A TU KEKUN QUI PEUT M'AIDER?
MARCI BEN

Scorp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème sur mon CB900, pas de démarrage à chaud, c'etais le starteur encrassé pas la poussière des brosses,(mauvais contact) un petit nettoyage et tout est redevenu parfait. :Super:

Pour savoir, teste si tu as du courant sur le fil du starter (quand il te fait ça, tu va devoir trainer un test-light) Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que c est la batterie.Quand moteur est chaud le starter tire plus amperage et la batterie ne peut en donner assez.Check l acide dans la batterie densite et si l acide est comme noir c est quel est sulfaté,donc il faut la changer.Sur une Vmax 97 il y a de bonne chance que ca soit cela.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J,ai pas encore eu le temps de checker ça
Je travai; 6 jours semaines de ce temps là
merci pour les indications. Moi aussi j'ai tendences à penser que ma batterie est malade, parce que c'est vraiment comme s'il n'y avait pas assez de jus
Quand je le démarre à froid je n'ai aucun problème. M'a mettre un homme la dessus

Scorp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu le meme problème l'an passé
et c'etait la baterie
je te conseille defaire verifieé ton rectifire aussi
car moi j'ai changé la batterie et la deuxième baterie a duré trois semaine
est c'etait le rectifire qui a fait sauté la baterie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jack a écrit:
Moi je pense que c est la batterie.Quand moteur est chaud le starter tire plus amperage et la batterie ne peut en donner assez.Check l acide dans la batterie densite et si l acide est comme noir c est quel est sulfaté,donc il faut la changer.Sur une Vmax 97 il y a de bonne chance que ca soit cela.


J'ai justement eu ce problème avec mon 97. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la batterie est située au pire endroit sur un vmax : juste derrière les cylindres arrière, au dessus des coudes d'échappement !!! L'été surtout, à chaud ça pose beaucoup de problèmes de demarrage.

mois j'ai changé la mienne pour une 20 h/a, plus puissante.......mais aussi plus grosse. Il a fallu modifier le bac. Le surplus de puissance est radical et ta batterie durera 2 fois plus lontemps ! J'ai aussi trouvé dans un magasin de moto tout-terrain du papier autocollant isolant thermique que les crossmen utilisent pour isoler leurs plastiques du pot d'échappement. Et voilà, plus de problèmes........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maudite marde j'ai encore eu ce problème hier soir pis en plus dans un coin isilé où y'avait même pas de pente pour partir sur la compression. Par chance 2 jeunes sont arrivés par hasard pis y m'ont poussé
Je change ma batterie lundi cliss de cliss.
J'espoère que ça va régler la patente

Scorp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScorpionMax a écrit:
selon mon mécano, pis yé bon, ça se passe au niveau du starter (comme pour le CB de Usineux). Un bon nettoyage pis l'affaire devrait être ketchup. Y rentre chez le docteur jeudi pm
M,a vous en donnez des nouvelles

Scorp


Faut toujours Wink écouter USINEUX Very Happy :Super:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scorpion, si ton problème n'est toujours pas réglé, essait ceçi:

The most common cause of this problem is a poor connection to ground when the bike gets hot.

Cure 90% of hot starting problems by replacing the cable to ground with a heavy duty ground cable kit thereby reducing the voltage drop in the circuit, made using heavier gauge cables and heavy duty connectors to the benefit of such devices as the starter motor ensuring the full 12 volt supply. The kit also grounds the rectifier/regulator correctly by grounding it to the frame ground not the battery or any other part on the bike. Why frame ground ? That’s the bikes electrical systems reference point for all devices and the true ground.

Full details: http://www.vmaxbits.com/starting.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fait mon homme apres avoir bien nettoyer le starter ben on a changer la batterie qui était fini. au lieu de la 16 j'ai mis une 18. Juste eu a découpé le fond du "casing" parce que la 18 est un peu plus épaisse et ça "fit" ben juste.

Merci à tous pour vos suggestions.

Scorp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
j'ai déja eu le meme probleme avec une tondeuse...a chaud elle arretais...et ne repartais plus et effectivement c'étais les coils...bon s'tune tondeuse mais...un moteur reste un moteur :P les coils on tendance a faire ca quand ils son chaud...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...