Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vos pires honte en moto...


Messages recommandés

... pour se sentir moins seul et exorciser Rolling EyesRolling Eyes

Il y a quelques années avec ma Bandit 1200, je voulais faire mon finfino en passant devant la Brasserie Sainte-Thérèse car il y avait au moins une 50-60 personnes sur la terrasse, je me tasse sur la voie de droite et tout en roulant, je m'assoie sur le réservoir. Comble de malchance, je frappe un trou... le pneu arrière a levé de terre, la moto c mise à louvoyer de gauche à droite mais chanceux dans ma malchance, j'ai réussi à me descendre le derrière sur le banc et à reprendre le contrôle de la Bandit.

J'ai pas ausé regarder les gens sur la terrasse car j'avais honte en svp et de plus, mon coeur voulait sortir de son orbitre Rolling Eyes

Faque quelques secondes de peur pour essayer d'impressionner du monde... :bougon:

En y pensant, j'ai été assez cave merci

Je ne suis surement pas le seul à avoir eu honte en mot... Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant mon cours
je me suis retrouvé 3 fois a plat ventre dans le même 4 heurs la moto entre les deux jambes :butkick: :butkick:

Pour finalement comprendre qu'on freine jamais avec le frein avant lorsqu'on fais un manoeuvre a très basse vitesse :bougon:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok il y a bien longtemps (21 ans je rajeunis pas) avec ma première moto de route j'avais 16 ans (faite le calcul Very Happy ) je voulais épater des personnes que je connaissais même pas et je suis parti du coin de la rue comme si j'étais au drag. Première vitesse le RPM jusqu'au rouge je pèse sur la clutch, shift l'autre vitesse et remet les gaz à fond, le seule problème c'est que j'ai effectué le changement de vitesse vers le bas et je suis resté en première vitesse, la moto a compressé violamment et je me suis retrouvé la tank à gaz entre les 2 jambes (ou le contraire) OUILL silentaffraid

c'est dangeureux des jolies filles sur le coin de la rue, quand on est en moto Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile bon je me lance :
En 2002 j'etais sur mon temporaire!
Lors de ma premiere ride au debut de la saison, je pars avec Kid et son chum le plus macho du monde (un plombier avec une craque de fesse :crampe: ) !
Kid sort ma moto du cabanon, la demarre (fait tout ce qu'il y a a faire :Super: ), puis on arrive chez son chum il nous attend du haut de ses 6 pieds tout en cuir avec son gros nomad silent .
On decolle, 1 coin de rue fiou tout va bien. 2ieme coin de rue j'etouffe affraid Kid est en avant comme d'habitude, y est pu la, merde Rolling Eyes ! Son chum qui est tanne d'attendre en arriere, arrive a cote de moi, je veux mourrir mais prend mon courage a deux mains et lui dit scratch Y E OU LE PITON POUR STARTER LA MOTO?je ne comprend pas, Comprend pas il avait un drole d'air en me regardant, on s'en allait a Sherbrooke (il s'est surement :endesaccord: dit que la ride vas etre longue en Ta.....)

cheerleader :alien22: cheerleader :alien22: cheerleader :alien22: cheerleader :alien22: cheerleader :alien22:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1ere moto. Avril 2000. Intruder 800. Deja permis de conduire. Prend cours. Debute cour et 2 jours plus tard achete moto neuve chez Laval Moto. On me la livre. Fait le tour du bloc et le tour du bloc. Soudain moto arrete j ai plus de gas. Essaie de repartir. Part pas. Pousse moto (pas trop pesante) a peu pres 2 km. Avais l air tellement tata. Arrive chez moi une heure apres. Tel a Laval Suz. Le gars le repond: et la reserve elle, tu as tourne la manette. Calv..que je me suis senti stupide.

Andre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cou cou me voilà
Il y a six ans,
mon Kawa 1000 pas mal agé (pas de kik-stand-switch)
On part moi et un autre motocycliste assez pressé de rejoindre frère de torque a son boulot.
Bon j`arrete au garage coin curé labelle/Dagenais pour mettre ma froque car c`est plus frais qu`estimé au départ, pendant que mon partner attend son feu rouge.
Ça repart par une sortie du garage a droite et vers l`entrée d`autoroute A15 a droite (pis là ça accélère) mais dans cette entrée il y a une contre courbe a gauche. HA HA
j`entend le stand qui frotte a terre, alors je redresse immédiatement et met les frein a fond jusqu`a la bordure gravelle, là je relache les freins et tente une dernière manoeuvre qui réussi temporairement C.A.D.
je suis dans le fossé toujours sur deux roues et tente de garder le controle lorsque je perd tout çâ roule pas trop vite.
résultat, un cadran scrap,
un exaoust scratché,
un gros stand plier,
un égo sérieusement amoché(LES GARS A JOB M`ÉCOEURE ENCORE!!!!!!) Embarassed
45 minutes plus tard je suis sur la route.
PS.;le partner est disparu. CHRIST LES MIRROIRS ÇA SERT TU?? :bougon:
Ciaow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrazyMax a écrit:
Hehehehhe... de bonnes tites histoires que vous me cachiez là!! Vous voyez, je ne suis pas le seul à faire des niaiseries. Je savais bien qu'un jour le monde se dégênerait. hehe

Next...?


:7up: T'avais raison quand tu disais que les gens n'osent pas en parler, héhé. Ça a pris du temps mais enfin...:Super:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanvmax a écrit:
CrazyMax a écrit:
Hehehehhe... de bonnes tites histoires que vous me cachiez là!! Vous voyez, je ne suis pas le seul à faire des niaiseries. Je savais bien qu'un jour le monde se dégênerait. hehe

Next...?


:7up: T'avais raison quand tu disais que les gens n'osent pas en parler, héhé. Ça a pris du temps mais enfin...:Super:


Attend j`en ai d`autre :applause:
J`ai eu ma prmière moto en 1974 OUTCH
j`v`a me dégèner
ciaow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai une pas pire aussi. Cadenas de roue avant pas enlevé, départ... bang, moto presque à terre mais pas tout à fait. Bilan: cable de speedo cassé. Pas trop mal. J,arrive pour repartir.... Rien, ça tourne mais ne démarre pas (Honda vt750 1986). Essaye, essaye essaye, toujours rien. Bref, j'attend au moins 10 minutes pour laisser reposer la batterie, le starter et tout le bataclan pour me rendre contre q'en essayant de ne pas échapper la moto, j'ai mis la kill switch à off. J'étais en tab... On n'y pense pas souvent à ça, surtout quand le moteur tourne. Heureusement, avec nos maxous, la kill switch coupe tout, rien qui tourne. On y pense un peu plus facilement.

On ne m'y reprendra plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'était à l'école en secondaire 4, j'avais un virago 500 je suis entre dans la cour d'école et j'ai glissé dans le gazon une chance c'était une petite moto pas pesante et je l'ai relevé assez vite que personne ou presque ont eu le temps de me voir

Avec mon vmax au cegep j'ai fait un wheelie a la clutch en deuxime pour impressionner les gens qui étaient dehors j'ai donné trop de gaz la roue a levé un peu trop haut et ca a bien paru mais c'est en débarquant de la moto je sentais les genoux me chèquer je sais pas si les gens me voyait chequer par exemple éhéhéhéhé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Arreté a une lumiere rouge, une moto sport arrive a mes cotés(jeune conducteur) moi v-max,
je tiens la cluch a fond et me prepare a m'élancer.
La lumiere tombe au vert et monte a 5000 tours +- lache la cluch et... sti, ch'ta sul neutre et en plus le jeune n'a meme pas bronché tellement convainqu que je le clancherais...s'tu humiliant111
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
O_Max a écrit:
Smile bon je me lance :
En 2002 j'etais sur mon temporaire!
Lors de ma premiere ride au debut de la saison, je pars avec Kid et son chum le plus macho du monde (un plombier avec une craque de fesse :crampe: ) !
Kid sort ma moto du cabanon, la demarre (fait tout ce qu'il y a a faire :Super: ), puis on arrive chez son chum il nous attend du haut de ses 6 pieds tout en cuir avec son gros nomad silent .
On decolle, 1 coin de rue fiou tout va bien. 2ieme coin de rue j'etouffe affraid Kid est en avant comme d'habitude, y est pu la, merde Rolling Eyes ! Son chum qui est tanne d'attendre en arriere, arrive a cote de moi, je veux mourrir mais prend mon courage a deux mains et lui dit scratch Y E OU LE PITON POUR STARTER LA MOTO?je ne comprend pas, Comprend pas il avait un drole d'air en me regardant, on s'en allait a Sherbrooke (il s'est surement :endesaccord: dit que la ride vas etre longue en Ta.....)

cheerleader :alien22: cheerleader :alien22: cheerleader :alien22: cheerleader :alien22: cheerleader :alien22:


:pff:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tmax a écrit:
J'en ai une pas pire aussi. Cadenas de roue avant pas enlevé, départ... bang, moto presque à terre mais pas tout à fait. Bilan: cable de speedo cassé. Pas trop mal. J,arrive pour repartir.... Rien, ça tourne mais ne démarre pas (Honda vt750 1986). Essaye, essaye essaye, toujours rien. Bref, j'attend au moins 10 minutes pour laisser reposer la batterie, le starter et tout le bataclan pour me rendre contre q'en essayant de ne pas échapper la moto, j'ai mis la kill switch à off. J'étais en tab... On n'y pense pas souvent à ça, surtout quand le moteur tourne. Heureusement, avec nos maxous, la kill switch coupe tout, rien qui tourne. On y pense un peu plus facilement.

On ne m'y reprendra plus...


On devrait toujours se serir de la kill switch... c'est une routine... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, une fois, dans ma première année d'enseignement de conduite de moto, je donnais des cours à l'intérieur, dans un circuit de Karting, sur béton glissant.

Je suis le moniclown (on s'appelle comme ça quand on fait les démonstration de ce qu'il faut faire et ne pas faire) et on est rendu au freinage d'urgence en courbe. Le 4e passage, on fait exprès d'arriver trop vite, dans le sketch normal (quond on est à l'extérieur). Dans ce temps là, le leader du cours n'est pas supposé siffler (on arrête au sifflet) , pour "notre protection" (pour dire à l'élève "regarde le grand, si tu roules trop vite, on ne siffle pas pour ta sécurité"). L'ennui, c'est que c'est mon premier cours intérieur et ne me dit pas que cette démonstration là, on ne peut pas la faire à l'intérieur, puisque manque de place (on a des barricades de pneus, au lieu de pouvoir passer volontairement à travers les cônes).

Alors devinez quoi, je m'élance, à la bonne vitesse pour faire la supposée démo, mais trop vite pour le parcours trop serré... alors je suis contraint de rentrer dans la barricade de pneus et de m'étendre par-terre... Rolling Eyes

Je suis devant 12 élèves et le leader du cours... silent Je me dépêche de relever la moto (Nighthawk 450) en ne prenant pas le temps de me placer pour être bien en contrôle de la moto, puis hop! De l'autre bord!!! Rolling Eyes :pff: J'ai planté le bike, pas une, mais 2 maudites fois... Rolling Eyes

C'est juste après que le leader m'a dit que cette démo n'était pas faite à cet endroit là, puisque trop serré et trop glissant.

Je vais m'en rappeler longtemps... :Super:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MadMax1200 a écrit:
Moi, une fois, dans ma première année d'enseignement de conduite de moto, je donnais des cours à l'intérieur, dans un circuit de Karting, sur béton glissant.

Je suis le moniclown (on s'appelle comme ça quand on fait les démonstration de ce qu'il faut faire et ne pas faire) et on est rendu au freinage d'urgence en courbe. Le 4e passage, on fait exprès d'arriver trop vite, dans le sketch normal (quond on est à l'extérieur). Dans ce temps là, le leader du cours n'est pas supposé siffler (on arrête au sifflet) , pour "notre protection" (pour dire à l'élève "regarde le grand, si tu roules trop vite, on ne siffle pas pour ta sécurité"). L'ennui, c'est que c'est mon premier cours intérieur et ne me dit pas que cette démonstration là, on ne peut pas la faire à l'intérieur, puisque manque de place (on a des barricades de pneus, au lieu de pouvoir passer volontairement à travers les cônes).

Alors devinez quoi, je m'élance, à la bonne vitesse pour faire la supposée démo, mais trop vite pour le parcours trop serré... alors je suis contraint de rentrer dans la barricade de pneus et de m'étendre par-terre... Rolling Eyes

Je suis devant 12 élèves et le leader du cours... silent Je me dépêche de relever la moto (Nighthawk 450) en ne prenant pas le temps de me placer pour être bien en contrôle de la moto, puis hop! De l'autre bord!!! Rolling Eyes :pff: J'ai planté le bike, pas une, mais 2 maudites fois... Rolling Eyes

C'est juste après que le leader m'a dit que cette démo n'était pas faite à cet endroit là, puisque trop serré et trop glissant.

Je vais m'en rappeler longtemps... :Super:


Ta pas un vidéo de ça :crampe:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...