Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changement d`huile


F.Q.

Messages recommandés

Salut à tous...je viens d`effectué mon premier changement d`huile sur ma v-max (le premier que je fait moi même...pas celui de mon v-max)J`ai suivi le petit livre à la lettre....sauf que après avoir mis 3.8 ltrs d`huile j`ai fait tourné le moteur une ou deux minutes.....et je me suis aperçu que le niveau d`huile est malgré tout plus haut que le maximum(ha oui j`ai changé le filtre)...........
Qu`est-ce que cela peut avoir comment conséquence?Est-ce que je doit oter une quantité x d`huile et ajusté le niveau ensuite?Ou je laisse comme ça?.......La prochaine fois je mettrai un 3.5.ltrs ensuite faire tourné le moteur et puis j`ajusterai en rajoutent ce qui manqueras(C`est le métier qui rentre que voulez-vous)

N.B.:Est-ce qui ce pourrais que je n`est pas laisser tourné assez longtemps le moteur Comprend pas

Merci la gang
:Super: :applause: :Vroum: QuestionQuestionExclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Francois,

Smile si tu changes le filtre et l'huile, c'est 3.8 litres.
Comme Richard dit, faut que tu sois sur une surface au niveau avec la moto sur son stand double. Tu la fait marcher quelques minutes puis tu l'éteins. Tu attends environ une minute et tu vérifie le niveau dans le petit hublot et il devrait être au maximum (je viens juste de faire le mien).

:Vroum:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je met dans mon v-max presque tout le 4 litres, je change le filtre à chaque fois et aucun problème, il y a un jeu resonnable sur la quantité d'huile. Tu n'as pas à t'en faire. :Vroum:

Bravo combien de temps ça ta prit c'est toujours plus long la première fois (pas pour tout EmbarassedWink )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ce que dit la revue technique à propos du niveau d'huile :

- "ne pas dépasser le niveau maxi car l'éxcédent d'huile sera brûlé en pure perte. Si le niveau est trop élevé, ôter le trop plein à l'aide d'une seringue ou vidanger le surplus. "

l'huile, c'est la base de toute mecanique. Alors n'hesite pas à changer le filtre à chaque vidange, ce n'est pas très cher et c'est bon pour le moteur, et vidange aussi quand tu changes l'embrayage (clutch), car quand il est fichu, il y a toujours plein de particules dans l'huile.

D'ailleur faut que je change le mien, il commence à patiner à 6000 quand j'attaque fort !!!!! arghhhh, j'peux plus me servir de NOS.....

Crying or Very sadCrying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...