Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Prix des pneus avant le salon de la moto.


Messages recommandés

Pour ceux qui compte magasiner des pneus au salon de la moto, je viens de vérifier les prix avant salon pour des:

Metzeller ME880 Marathon.

Avant: 110/90 - 18
Arrière: 170/80 - 15

Chez Moto Inter: 120.99 en avant et 178.99 en arrière total de 300$ approximatif pas posé.

Chez ADM: 331.80 total pas posé.

Bien hâte de voir les prix au salon. On dit que Moto Inter font des rabais qui approchent le 50% sur les pneus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met pas un me880 en avant,met un pneu plus sport le me33 ou
le lasertech son remplacent.le trip c'est que les 2 pneus usent
egal avec de la vrai gomme qui colle en avant.peut-etre $10.00 a $20.00 de plus mais un vrai bon pneu stable et qui elimine du
wobble en decelerant.ca fait 50,000 km que je roule ainsi et c'est le top des pneus.rien a perdre d'essayer,tout a gagne..... :Super:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch est-ce qu'il y en a qui ont du Michelin Macadam ?

http://two-wheels.michelin.com/2w/front/TyreSelector?lang=FR&cd_pays=383a&cd_marque=4942494c&cd_modele=4c43494e4e&cd_cylindree=4c424c4c48&cd_annee=434f4e4d4d#


http://two-wheels.michelin.com/2w/front/affich.jsp?codeRubrique=2092004104059&codePage=2092004104059_10092004111900&lang=FR

:Vroum:

P.S. ils sont cotés V (comme les originaux fait pour le Vmax, Dunlop ou Bridgestone) comparativement à H pour les Metzeler Marathon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrazyMax a écrit:
Je déteste la vitesse faque la cote je m'en fou un peu Smile



De toute façon V ou H ça change rien pour moi aussi Very Happy :Vroum: 🛴 :police:

La cote de vitesse est exprimée comme suit:
Q 160 km/h
S 180 km/h
T 190 km/h
H 210 km/h
V 240 km/h
W 270 km/h
Y 300 km/h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du macadam sur mon harley,tres bon pneu mais je le trouve
dure et un peu grissant a froid. silent
sur mon vmax j'ai en arriere un me880 cote de vitesse V car
j'ai mis un 150/80-15 au lieu d'un 150/90-15 et en avant un lasertech cote de vitesse V. Very Happy
SMOOTH et longevite assuree

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours mis du michelin et je suis tres satisfait coté millage
J'ai une moyenne de 12'000km depuis 4 ans.
1 set de pneus par année
Je ropule pas en fou n'y en pepere
sur route secondaire moyenne de 90km/heure
sur autoroute moyenne de 110km/heure
alors.......re-michelin cette année........pis a s'en vient..........j'espere avoir l'occasion de re-biker avec vous

Scorp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScorpionMax a écrit:
J'ai toujours mis du michelin et je suis tres satisfait coté millage
J'ai une moyenne de 12'000km depuis 4 ans.
1 set de pneus par année
Je ropule pas en fou n'y en pepere
sur route secondaire moyenne de 90km/heure
sur autoroute moyenne de 110km/heure
alors.......re-michelin cette année........pis a s'en vient..........j'espere avoir l'occasion de re-biker avec vous

Scorp


Ca donne un rendement similaire a mes Dunlop Qualifier (environ 11000 km pour l'arrière et le double pour l'avant) et à la pluie, a t'il une bonne tenue de route ?
:Vroum:

P.S. On vas surement avoir l'occasion de re-biker ensemble Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vmaxboys a écrit:
j'ai du macadam sur mon harley,tres bon pneu mais je le trouve
dure et un peu grissant a froid. silent
sur mon vmax j'ai en arriere un me880 cote de vitesse V car
j'ai mis un 150/80-15 au lieu d'un 150/90-15 et en avant un lasertech cote de vitesse V. Very Happy
SMOOTH et longevite assuree


scratch quand tu parles de longévité, tu veux dire combien de km +ou- ? et à la pluie, son comportement est comment ?

:Vroum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kid V-Max
pour mes metzeller,je fait en moyenne 19,000 km avec
le set (avant et arriere) je roule comme ScorpionMax
limite de vitesse et un peu plus avec de bonne acceleration
de temps en temps Very HappyVery Happy
sous le pluie et apres avoir fait plusieurs voyages a LACONIA et
dans les etats du maine,du vermont et new-york
sous la pluie,je pourrais te dire que c'est le top,superieur
aux dunlops que j'ai eu et de beaucoup superieur aux bridgestones.
les metzeller sont plus chere que les autres pneus,dela la
qualite du pneu.
c'est comme pour une auto de comparer des pneus canadian tire
a des michelins............. affraid

salutation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moto international au salon de la moto
1 metzeller 150-90-15 $162.00 pour 2 $136.00 chaque
le tout +taxe naturellement.

si il y en a qui sont interresseé a en acheter 1 moi je suis partant pour l'autre j'en ai parlé il y a quelques semaines a vous de voir il reste maintenant 1 journée et demi a vous de voir bye bye Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vmaxboys a écrit:
met pas un me880 en avant,mais un pneu plus sport le me33 ou
le lasertech son remplacent.le trip c'est que les 2 pneus usent
egal avec de la vrai gomme qui colle en avant.peut-etre $10.00 a $20.00 de plus mais un vrai bon pneu stable et qui elimine du
wobble en decelerant.ca fait 50,000 km que je roule ainsi et c'est le top des pneus.rien a perdre d'essayer,tout a gagne..... :Super:


c'est exactement ce que metzeller recommande t'as vu juste :applause: Very Happy bye bye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis de retour du salon.

C du pareil au même à chaque année excepté 2-3 modèles qui m'ont accroché. La Kawasaki Mean Styreak noir et flame rouge, la VTX 1800 avec flamme, la Concours 14 et la fameuse Bandit 1250S.

Pour le prix des pneus, ca vaut pas la peine du tout. Meme que ca revient plus chèr selon moi. Je les ai acheté chez Inter. Pour un ME880 170/80/15 et un Metzeller Lasertech 110/90/18 ca me revient à environs 300$ (meme prix que quand j'ai téléphoné en début de semaine) plus 15$ d'intérac plus l'entré de 12$ donc ça reviens 27$ de plus que quand j'ai téléphoné. Donc last call pour moi pour les salons sauf quand le nouveau Max va sortir, le B-King et lors de mon prochain achat de bike.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CrazyMax

:applause: un lasertec en avant,tu vas voir comme c'est un tres bon
pneu sport et tres neutre,ce que tu vas remarquer des le debut,c'est que ce pneu ne va pas suivre les lignes et imperfections de l'asphalte,de la
la neutralite de ce pneu Very HappyVery Happy

salutation et bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu le trède du pneu au kioske de Metzeller et il ne m'a pas inspiré mais le conseillé me disait que pour Vmax c le pneu avant qu'il conseil. Le trède ressemble à celui qu'ils mettaient sur les Viragauche. Un trède un peu trop custom à mon goût mais bon... je me fies aux expert et aux conseil de toi et Roxys.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crazymax
est-ce bien ce thread que tu as vu au salon? Question
je ne pense pas,tu as surement vu le thread du lasertec
arriere,celui du pneu avant est celui-ci:

http://i10.servimg.com/u/10/07/72/75/14200010.gif

car il ne ressemble pas a celui du viragauche...
ce pneu on le retrouve sur des triumph :Vroum:

http://i10.servimg.com/u/10/07/72/75/t100_h10.jpg

SELON METZELER:
Les plus récents matériaux et la meilleure technologie pour un dessin de structure classique afin d'améliorer les performances de votre moto.
Un nouveau composant à haute teneur en silice développé pour un grip exceptionnel sur le mouillé comme sur le sec améliorant les performances de conduite même sur les motos les plus sportives
Un dessin de carcasse « Sport GT » avec fibre polyester plus légère et plus résistante donnant un plus grand confort et améliorant la maniabilité
Un dessin de la structure « Classique » assurant une évacuation de l'eau efficace pour une conduite sur le mouillé en toute sécurité et une régularité d'usure sur un long kilométrage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai toujours mis du AVON Venom sur le mien et je suis très satisfait de son comportement et de sa durée de vie. J'ai acheté mes derniers au salon l'année dernière. Payés $276 cash, taxes in, le dimanche, au lieu d'environ $480 chez les dealers.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars à cette adresse bonne charte de comparaisons de pneus.

http://www.motorcycleproshop.com/tires.asp?OVRAW=motorcycles%20tires&OVKEY=motorcycle%20tire&OVMTC=standard

Avon, Michellin, Dunlop, metzeller, etc. Pas mal de choix
On peux y voir tout les tred. Tres facile a utiliser on peux meme y comparer les prix . Pour ma part je mets encore du Michelin Commander. J'ai passé ma commande hier pour qu'il soit prêt debut avril.
Pneus, ajutement carbus, ajustement valves (jamais fait avec 74,000km) pis en gestation la pose de suspension progressive avant et arriere à 12 pouces au lieu de 13. Mes pieds vint enfin toucher à terre comme il faut.
Sur ce.... bonne journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...