Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bon aujourd'hui j'ai été prendre ma premiere ride avec mon new bike et
j'ai remarqué que le moteur tourne a 4000 tour pour rouler 100 en cinquieme je trouve sa élevé c'est tu normal mais j'ai remarqué aussi qua 160 je suis a 6000
je me demandais pourquoi le vmax roulais a si haut regime 4000 pour 100km en cinquieme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus precisement 3800 rpm a 100 kph.
tout a fait normal.
les 4 cylindres des annees 1980 de 1000 cc
avaient a peu pres le meme rpm meme des
fois 4000 et 4200 rpm.
c'est la ratio transmission et differentiel final
qui a ete calcule comme ca pour avoir le maximum
du couple et hp.
il est vrai qu'une 6eme en overdrive serait
excellent sur l'autoroute.

Very HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gagnon a écrit:
Bon aujourd'hui j'ai été prendre ma premiere ride avec mon new bike et
j'ai remarqué que le moteur tourne a 4000 tour pour rouler 100 en cinquieme je trouve sa élevé c'est tu normal mais j'ai remarqué aussi qua 160 je suis a 6000
je me demandais pourquoi le vmax roulais a si haut regime 4000 pour 100km en cinquieme


comme vmaxboys le mentionne, c'est normal Smile
et même, à la longue, tu vas trouver ca normal à 8500 tours Laughing

:Vroum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gagnon a écrit:
Bon aujourd'hui j'ai été prendre ma premiere ride avec mon new bike et
j'ai remarqué que le moteur tourne a 4000 tour pour rouler 100 en cinquieme je trouve sa élevé c'est tu normal mais j'ai remarqué aussi qua 160 je suis a 6000
je me demandais pourquoi le vmax roulais a si haut regime 4000 pour 100km en cinquieme


C'est normal mais pas 6000rpm@160km/h. À 6000rpm tu devrais rouler 150km/h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vmaxboys a écrit:
plus precisement 3800 rpm a 100 kph.
tout a fait normal.
les 4 cylindres des annees 1980 de 1000 cc
avaient a peu pres le meme rpm meme des
fois 4000 et 4200 rpm.
c'est la ratio transmission et differentiel final
qui a ete calcule comme ca pour avoir le maximum
du couple et hp.
il est vrai qu'une 6eme en overdrive serait
excellent sur l'autoroute.

Very HappyVery Happy


Moi qui cherche encore cette 6ième sur l'autoroute! :crampe:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gagnon a écrit:
ben pour le 160 ( a vrai dire j'ai essayer de regarder mais y vente beaucoup a et surtout que j'étais en acceleration (je capote comment sa marche un vmax)

Pis pour la 6 vitesse sa serai superbe j'en veut une


Si je ne me trompe pas il existe 2 ratio de DRIVESHAFT de disponible pour le vmax, mais je ne retrouve pas l'info Comprend pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usineux a écrit:
Gagnon a écrit:
ben pour le 160 ( a vrai dire j'ai essayer de regarder mais y vente beaucoup a et surtout que j'étais en acceleration (je capote comment sa marche un vmax)

Pis pour la 6 vitesse sa serai superbe j'en veut une


Si je ne me trompe pas il existe 2 ratio de DRIVESHAFT de disponible pour le vmax, mais je ne retrouve pas l'info Comprend pas


Jamais entendu parler de ça. Si jamais tu trouves de l'info, laisse-le moi savoir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut mettre un shaft de Venture sur un Vmax et vice versa mais le Vmax lorsqu'il sort de l'usine vient seulement avec un ratio. On a pas l'option entre deux ratios lorsqu'on achète la moto. Toutes les Vmax de 1985 à 2007 ont-elles le même ratio ou certaines années avaient un ratio différent?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
×
×
  • Créer...