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Vérifier vos réservoirs d'essence???


Messages recommandés

Si vous avez l'occasion de vérifier l'intérieur de vos réservoirs d'essence si votre moto est agée , des particules de rouille se mettent à se former à l'intérieur si votre réservoir est exposé à l'humidité. Cette rouille peut vous causer des ennuies à court terme i.e. bloquage de vos carburateurs à répétition même si vous faites le "shotgun".

Pour ma part j'ai eu beaucoup des problèmes avec la pauvreté du mélange et je n'arrivais pas à régler ce problème et par la suite un cylindre commençait à me lâcher et la bougie était noire , je faisait le "shotgun" et ça ramenait mon cylindre , mais la cause primaire de mon problème était les particules de rouilles à l'intérieur du réservoir qui se désagrégeaient en micro-particules et qui se faufilaient au travers du filtre à gaz et encrassaient les carburateurs pour bloquer un ou l'autre des carburateurs.

Donc pour régler mon problème j'ai démonté le réservoir(c'est tout un aria à démonter) et je l'ai envoyé chez un spécialiste du réservoir pour le faire traiter , il va le"sand blasté" et l'enduire d'un stuff anti-corrosion qui selon lui résistera pendant 10 ans.J'espère qu'il dit vrai.

Voilà mon histoire de "tank à gaz".
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Blackmax a écrit:
Si vous avez l'occasion de vérifier l'intérieur de vos réservoirs d'essence si votre moto est agée , des particules de rouille se mettent à se former à l'intérieur si votre réservoir est exposé à l'humidité. Cette rouille peut vous causer des ennuies à court terme i.e. bloquage de vos carburateurs à répétition même si vous faites le "shotgun".

Pour ma part j'ai eu beaucoup des problèmes avec la pauvreté du mélange et je n'arrivais pas à régler ce problème et par la suite un cylindre commençait à me lâcher et la bougie était noire , je faisait le "shotgun" et ça ramenait mon cylindre , mais la cause primaire de mon problème était les particules de rouilles à l'intérieur du réservoir qui se désagrégeaient en micro-particules et qui se faufilaient au travers du filtre à gaz et encrassaient les carburateurs pour bloquer un ou l'autre des carburateurs.

Donc pour régler mon problème j'ai démonté le réservoir(c'est tout un aria à démonter) et je l'ai envoyé chez un spécialiste du réservoir pour le faire traiter , il va le"sand blasté" et l'enduire d'un stuff anti-corrosion qui selon lui résistera pendant 10 ans.J'espère qu'il dit vrai.

Voilà mon histoire de "tank à gaz".


j'ai déjà refait le réservoir de mon vieux CJ360, j'ai acheté un enduit ceramique (chez Harley) que tu mets dans le réservoir, ensuite tu fait tourné le réservoir de tout les coté pour que le liquide épouse bien tout l'intérieur du réservoir, tu laisse sécher, et c'est bon pour aussi longtemps qu'un réservoir neuf Very Happy
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Bon j'ai eu ma tank mercredi passé , il y a eu un petit problème i.e. que l'enduit qu'ils ont mis a bloqué le minuscule trou du bec pour la pompe à gaz :ahnon: , donc je l'ai "drillé" avec la plus petite mèche que j'avais en ma possession et c'est entré dans l'ordre. Smile

J'ai roulé 2 tanks pour nettoyer le système .J'avais mis 2 filtres à gaz et là j'en ai enlevé un , ensuite j'ai refais le "shotgun" + ajustement de carburateurs + petite ride= il y a longtemps que j'ai eu une bonne réponse de la poignée droite. :punk:

Bien content de l'avoir fait traité. :Vroum:
Puis vérifier les vôtres !

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Kid V-Max a écrit:
:Super:

scratch petites questions comme ca, est-ce que ta moto couche à l'extérieur durant l'été et est-ce qu'elle est dans un cabanon non chauffé l'hiver ?

:Vroum:


Mon bike est soit dans le garage(ÉTÉ OU HIVER) ou dans mon bureau(HIVER). Smile
Les carburateur sont vidés , tank pleine et du stabilisateur dans le gaz. Cool
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Blackmax a écrit:
Kid V-Max a écrit:
:Super:

scratch petites questions comme ca, est-ce que ta moto couche à l'extérieur durant l'été et est-ce qu'elle est dans un cabanon non chauffé l'hiver ?

:Vroum:


Mon bike est soit dans le garage(ÉTÉ OU HIVER) ou dans mon bureau(HIVER). Smile
Les carburateur sont vidés , tank pleine et du stabilisateur dans le gaz. Cool


Comprend pas je te demandais ca car il me semble que si le bike est remisé au chaud et au sec l'hiver et que l'été, la plupart du temps il couche à l'intérieur au sec, il ne devrait pas y avoir de rouille dans le réservoir scratch ..........corrige moi si je me trompes, il me semble que tu avais acheté ton bike used, si c'est le cas, peut-etre que l'ancien proprio n'a pas fait ca Question

:Vroum:
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Kid V-Max a écrit:
Blackmax a écrit:
Kid V-Max a écrit:
:Super:

scratch petites questions comme ca, est-ce que ta moto couche à l'extérieur durant l'été et est-ce qu'elle est dans un cabanon non chauffé l'hiver ?

:Vroum:


Mon bike est soit dans le garage(ÉTÉ OU HIVER) ou dans mon bureau(HIVER). Smile
Les carburateur sont vidés , tank pleine et du stabilisateur dans le gaz. Cool


Comprend pas je te demandais ca car il me semble que si le bike est remisé au chaud et au sec l'hiver et que l'été, la plupart du temps il couche à l'intérieur au sec, il ne devrait pas y avoir de rouille dans le réservoir scratch ..........corrige moi si je me trompes, il me semble que tu avais acheté ton bike used, si c'est le cas, peut-etre que l'ancien proprio n'a pas fait ca Question

:Vroum:


Bingo mon Kid ,c'est en plein ça! :Super:
Je l'avais déjà nettoyé , mais ça ne dure pas. Triste
Mais maintenant je ne casse plus la tête avec ça (la rouille). :Vroum:
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Moi aussi l'hiver mon Vmax est au chaud. Il couche dans notre lit.
Moi a gauche, ma blonde au centre et V a droite. Il est donc toujours couvert et plein de chaleur humaine. Ma blonde chiale un peu mais c'est un choix. Un jour, elle m a dit c'est moi ou ton bicycle. J ai pris le bike et change de blonde.

Andre.

Serieusement. Le Ducati que je vient d acheter a passe 5 ans dans un garage chauffe et le reservoir n etait pas plein. Il n'a jamais ete parti durant ces cing ans. Resultats: rouille dans le reservoir. Il en avait tellement que l'ancienne proprio a fallu qu'elle change le reservoir avant de me la vendre en plus d'un injecteur. En plus, son frere (le vrai proprietaire) n'avait jamais mis de stabilisateur. Il est mort avant de le faire. Donc attention, le garage au chaud ne garantie pas l absence de rouille. Faut avoir le reservoir plein, stabilise.

Andre
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J'ai vérifié mon réservoir d'essence ce matin et il n'y a pas la moindre trace de rouille à l'intérieur. C'est peut-être parce que le réservoir est toujours plein ( je fais le plein à chaque fois que je reviens d'une promenade) et la moto est toujour dans un garage et l'hiver il est chauffé. Elle a 3 ans et 3 mois et 45400km.
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j'ai verifie moi aussi,pas de rouille sauf une legere presence
pres du neck interieur du reservoir.(comme de la poussiere de rouille)
je vais y mettre un peu d'huile a moteur sur cette surface
pour l'hiver.(au printemps elle va etre comme une neuve)
pas si pire pour un vieux vmax de 10 ans.

Very HappyVery Happy

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Aujourd'hui j etais en conge: 8:00 am en route vers Oka et plus loin suis revenue vers 12:00. fAIS 200 KM. Etais tres tres bien habille. Suis partie en Ducati: petit pare-brise et tout. Je me serais fait geler comme un rat. Suis revenue et changer pour Vmax. Le confort dans le vent avec un vrai pare brise est meme pas a comparer.

Faisait tellememt beau. Meme pres de O degre.

Je vais rouler jusqu'aux neiges. Comme toutes les annees.

Andre
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AndreG a écrit:
Aujourd'hui j etais en conge: 8:00 am en route vers Oka et plus loin suis revenue vers 12:00. fAIS 200 KM. Etais tres tres bien habille. Suis partie en Ducati: petit pare-brise et tout. Je me serais fait geler comme un rat. Suis revenue et changer pour Vmax. Le confort dans le vent avec un vrai pare brise est meme pas a comparer.

Faisait tellememt beau. Meme pres de O degre.

Je vais rouler jusqu'aux neiges. Comme toutes les annees.

Andre


a non pas moi
les 2 bebes ;le vmax et le harley font deja dodo
depuis dimanche dernier

Crying or Very sadCrying or Very sad
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  • 1 year later...
pour les reservoirs rouille , il y a restom , une societe en france qui vend des produit que l on met dans le reservoir (on le tourne sur lui meme) et une pellicule de resine se depose et protege votre reservoir contre la rouille ou le repare s il est deja rouille
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  • 1 year later...
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