Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Epais?


Messages recommandés

Ce matin,j'ai fait un exercice douloureux:si la nouvelle VMax est dans ces proportions,ça va faire mal! Voici la comparaison de prix de Yamaha Canada pour 2 modèles vs les prix aux US des mêmes motos.A ce que je sache,les 2 sont fabriquées au Japon,donc le Yen est référentiel.
FJR 1300 A=13,899 usd vs 19,099 cdn
Warrior =12,649 usd vs 17,999 cdn.
Ces prix sont des sites Yamaha Canada et Yamaha USA pour l'année modèle 2008.
J'invite TOUS les membres à demander à Yamaha Motor Canada de justifier cet écart,considérant la valeur de notre $.
Je veux bien passer pour "épais",mais j'aimerais savoir pourquoi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de parler à mon concessionnaire: "pas de plaintes des gens du Canada", ça fait qu'on laisse les prix surélevés!
Honda Canada a baissé le prix de certaines motos:vrai ou pas vrai?Il y a des promotions sur le VStar 1300 actuellement=le seul dont la différence de $$=moins difficile à avaler...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je crois que, suite à un reportage de l`UPA la même situation se produit dans l`automobile suite a la plus-value du $$ canadien v/s USD.

La différence au prix d`achat ici n`est pas représentative a la valeur du $$$canadien en hause.
Mais les différences beaucoup moin marquées que celles-ci sur les motos

On se fait avoir un ti peu. :endesaccord:
Là j`arrête, sinon j`va faire une montée de lait :bougon:


Ciaow :punk:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxrom,fais ta montée de lait à Yamaha Motor Canada comme j'ai fait cet après-midi:s'il y a plusieurs montées de lait,peut-être que la vache-mère va comprendre...Nous sommes tous chacun dans notre coin à se dire qu'on fait des montées de lait:soyons SOLIDAIRES,la puissance est dans le nombre.
Merci (ça fait donc du bien!).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'associations de motards chez vous ? Ca m'étonnerait ....mais c'est le gouvernement qui doit réguler les prix ....donc :doublefinger: car plus de hausse égale plus de taxes ....On a eu la même chose ici en Belgique , les prix en Allemagne étaient de 20 pourcent moins élevés sur les voitures neuves ...à la fin , ils ont édités des lois qui rendaient l'import affreusement cher ....ON EST DES MOUTONS A TONDRE :bougon: :bougon: :bougon: :bougon:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici on est déjà tondu et là ils vont nous scalper! :butkick:
Les américains font la loi dans tous les domaines et ils vont chi%?& sur notre dollard et ne vendrons pas leurs voîtures moins cher parce que maintenant ils font des profits mirobolants et vont en profiter pour emplir leurs coffres i.e. comme d'habitude quoi! :pasbon:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas grand chose a faire.....nous sommes des moutons
et resterons des moutons a tondre
la raison est que nous ne voulons rien brasser
pour ne pas deranger notre qualite de vie.
ils faudraient une revolte,un rat le bolle total
pour que ca change.....rien a faire.
personne ne veux se lever et dire
***demain matin boss,tu ne m'enleves plus de retenu sur
mon salaire,m'a m'arranger avec***
les gouvernements ont le gros bout du baton car
ils savent qu'ont ne veux pas deranger notre qualite
de vie (mon petit resto le samedi,mon petit cinema le
dimanche.......etc etc)
alors peuple paye et ferme votre %@&$# (bouche)
c'est a nous de brasser,pas juste ce plaindre car
meme si une partie du peuple le ferait,le gouvernement
se gardera les yeux clos....

j'ai fait ma montee de lait
merci

:sors:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vmaxboys a écrit:
pas grand chose a faire.....nous sommes des moutons
et resterons des moutons a tondre
la raison est que nous ne voulons rien brasser
pour ne pas deranger notre qualite de vie.
ils faudraient une revolte,un rat le bolle total
pour que ca change.....rien a faire.
personne ne veux se lever et dire
***demain matin boss,tu ne m'enleves plus de retenu sur
mon salaire,m'a m'arranger avec***
les gouvernements ont le gros bout du baton car
ils savent qu'ont ne veux pas deranger notre qualite
de vie (mon petit resto le samedi,mon petit cinema le
dimanche.......etc etc)
alors peuple paye et ferme votre %@&$# (bouche)
c'est a nous de brasser,pas juste ce plaindre car
meme si une partie du peuple le ferait,le gouvernement
se gardera les yeux clos....

j'ai fait ma montee le lait
merci

:sors:


Pierre Falardeau (cinéastre ''Elvis Graton''entre autre)
A déja dit
Tu feras jamais rien avec un peuple qui est plus préocupé par ses REER et son PH de piscine que l`avenir de celui-ci.

On changera pas le monde alors;
si on changeait le lait en :biere:
ça nous ferait au moin prendre des marches pour :pipi:

Ciaow :punk:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silent Je rêve ....10 minutes pour les douanes et la même chose pour immatriculer ...ici je mets deux ANS à immatriculer une moto qui vient de l'union Européenne car je n'ai pas les papiers originaux , même avec les papiers officiels authentifiés du consulat du pays vendeur .....chez moi ....en tout cas , il n'est pas nouveau que les grandes maeques US veulent casser le marché en le cloisonnant ...qui a vu le film TUCKER ? Bien illustratif à ce sujet ....tout le monde sait mais se tait ....DES MOUTONS :pipi:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vmaxboys a écrit:
Kid V-Max a écrit:


j'ai deja pense faire ca pour mon prochain bike.
l'etat de new york....c'est pas tres loin.

Very HappyVery Happy


Very Happy attends le prochain Vmax pis on organise un voyage au US pour faire un achat de groupe: une douzaine de Vmax :pff: me semble de voir le dealer affraid et les prix :salive:

:Vroum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid V-Max a écrit:
vmaxboys a écrit:
Kid V-Max a écrit:


j'ai deja pense faire ca pour mon prochain bike.
l'etat de new york....c'est pas tres loin.

Very HappyVery Happy


Very Happy attends le prochain Vmax pis on organise un voyage au US pour faire un achat de groupe: une douzaine de Vmax :pff: me semble de voir le dealer affraid et les prix :salive:

:Vroum:


en esperant que notre argent va avoir la meme valeur
versus le usd a ce temp la......

:tanant: Very HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brunovmax a écrit:
On peut toujours écrire à Yamaha:ça coute rien pis c'est pas trop dérangeant.
Suggestion:que Yamaha soit la première compagnie de moto à baisser le prix de ses bikes,leurs clients étant si importants....Les autres vont suivre.


Very Happy l'idée Idea est bonne Brunovmax, et j'aimerais ca que ca marches, mais pourquoi ils les baisseraient Comprend pas ?
Il faut qu'il y ait une alternative pour faire une pression: si tout le monde irait au US acheter leur moto, ca aurait un poids sur les conncessionnaires d'ici pour faire baisser les prix parce qu'ils perdraient des ventes comparativement aux grandes marques (Yamaha, Suzuki,....) pour qui elles, vendre au US ou au Canada, c'est une vente Rolling Eyes
A ce moment la, ca serait plus aux concessionnaires de faire de la pression pour faire baisser les prix car ce serait eux les perdants.

:Vroum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vmaxboys a écrit:
Kid V-Max a écrit:
vmaxboys a écrit:
Kid V-Max a écrit:


j'ai deja pense faire ca pour mon prochain bike.
l'etat de new york....c'est pas tres loin.

Very HappyVery Happy


Very Happy attends le prochain Vmax pis on organise un voyage au US pour faire un achat de groupe: une douzaine de Vmax :pff: me semble de voir le dealer affraid et les prix :salive:

:Vroum:


en esperant que notre argent va avoir la meme valeur
versus le usd a ce temp la......

:tanant: Very HappyVery Happy


Very Happy si jamais notre dollard reste comme il est ou qu'il continue à monter versus le dollard US, on est gagnant pis si jamais il reviens a ce qu'il était avant sa montée, ben la, on revient comme avant pis on achète icitte Wink

:Vroum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Américains commencent à refuser de vendre des véhicules aux Canadiens dans plusieurs états . Le protectionnisme Américains à son meilleur. :pasbon:

Dans le journal de Montréal , il y a un petit article , dont un couple canadien essai de s'acheter un véhicule(Cadillac Escalade) de 80 000$cnd pour 40 000$us affraid et ont porteés plainte dans plusieurs de ces états.

Le GVT Canadien devrait recevoir quelques plaintes pour la parité avec les États-unis , mais comme nous avons un GVT à la solde des US , il n'y aura pas de suite , parce que les concessionnaires sont aussi de conivences et ont appellé au GVT pour empêcher les fuites de capitaux vers les US. :pipi:

Donc acheté Canadien et faites-vous "plumer" pour que les Américains s'engraissent. :flusher:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bikes voici ce que j ai trouve:

Comme l'an passee je pensais un peu aux Harleys je me souvients des prix.

2007 Softail Custom Solid Paint. Environs $21,500 Canadiens.

Cette annee modele 2008, meme chose: $18,739 Canadiens pour la meme chose aux US pour $16,895.

Donc les HD sont moins chers mais il reste quand meme un $2000 par rapport aux US et un peu moins de $3000 par rapport aux modeles 2007 en Canadiens.

Donc ca baisse.

Andre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blackmax a écrit:
Les Américains commencent à refuser de vendre des véhicules aux Canadiens dans plusieurs états . Le protectionnisme Américains à son meilleur. :pasbon:

Dans le journal de Montréal , il y a un petit article , dont un couple canadien essai de s'acheter un véhicule(Cadillac Escalade) de 80 000$cnd pour 40 000$us affraid et ont porteés plainte dans plusieurs de ces états.

Le GVT Canadien devrait recevoir quelques plaintes pour la parité avec les États-unis , mais comme nous avons un GVT à la solde des US , il n'y aura pas de suite , parce que les concessionnaires sont aussi de conivences et ont appellé au GVT pour empêcher les fuites de capitaux vers les US. :pipi:

Donc acheté Canadien et faites-vous "plumer" pour que les Américains s'engraissent. :flusher:


Oui, je renchéri la dessus;
A l`émission '' LA FACTURE ou kekechose-comme'' les journaliste sont allés au US voir des concessionnaires et il ne reste plus beaucoup de concessionnaires qui osent violer la consigne de non-vente hors frontière. Il ne reste des exceptions chez les japonais mais les modèles américain NIET.

On a un grand pays
Mais on est ti en titi

Ciaow :punk:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blackmax a écrit:
Les Américains commencent à refuser de vendre des véhicules aux Canadiens dans plusieurs états . Le protectionnisme Américains à son meilleur. :pasbon:

Dans le journal de Montréal , il y a un petit article , dont un couple canadien essai de s'acheter un véhicule(Cadillac Escalade) de 80 000$cnd pour 40 000$us affraid et ont porteés plainte dans plusieurs de ces états.

Le GVT Canadien devrait recevoir quelques plaintes pour la parité avec les États-unis , mais comme nous avons un GVT à la solde des US , il n'y aura pas de suite , parce que les concessionnaires sont aussi de conivences et ont appellé au GVT pour empêcher les fuites de capitaux vers les US. :pipi:



Donc acheté Canadien et faites-vous "plumer" pour que les Américains s'engraissent. :flusher:


Rolling Eyes c'est sur qu'il y en a qui vont essayer de trouver un moyen de contourner ca, quand tu sauves 40000$ affraid

:Vroum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AndreG a écrit:
Pour les bikes voici ce que j ai trouve:

Comme l'an passee je pensais un peu aux Harleys je me souvients des prix.

2007 Softail Custom Solid Paint. Environs $21,500 Canadiens.

Cette annee modele 2008, meme chose: $18,739 Canadiens pour la meme chose aux US pour $16,895.

Donc les HD sont moins chers mais il reste quand meme un $2000 par rapport aux US et un peu moins de $3000 par rapport aux modeles 2007 en Canadiens.

Donc ca baisse.

Andre


Donc on se fait arnaquer pareil !
Notre $cnd est "plus meilleur" que le $us.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse de Yamaha Canada...bin oui,bin oui...



Bonjour,

La différence des prix entre les deux pays n'est pas seulement affecté par
le taux de change. Il faut aussi prendre en considération les frais qui
sont imposés ici au Canada pour les produits importés, le volume
d'importation (les commandes des États Unis sont beaucoup plus élevés et
évidemment jouissent d'un meilleur prix auprès du fournisseur), les coûts
d'opération d'une entreprise au Canada comparativement aux États Unis,
parmi tant d'autres. Comparer nos prix à ceux des États Unis c'est comme
comparer les prix entre le Canada et l'Europe; nous pouvons vous assurer
que nos prix sont compétitifs sur le marché local. Jusqu'à date nous
n'avons aucune indication que les prix seront ajustés ici au Canada.

Nous apprécions que vous preniez le temps de nous contacter pour nous faire
part de vos commentaires.

Helen Sun
Customer Relations Coordinator
Coordonnatrice aux relations avec la clientèle

----- Forwarded by Helen Sun/YAMAHA MOTOR CANADA LTD. on 19/10/2007 04:30
PM -----




beliveau bruno
<bb_liveau@videot
ron.ca> To
ymcawsc@yamaha-motor.ca
18/10/2007 12:55 cc
PM
Subject
???











Bonjour.
Je me demande comment il se fait que le FJR 1300 soit $14,000 us aux
Etats-Unis, et la même moto ici au Québec soit $20,000 cdn?
Cette moto est fabriquée au Japon,alors comment est-ce possible avec la
valeur de notre dollar?
Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes ben voyons donc, si notre dollard vaut plus que celui des US, et si les américains arrivent avec les prix qu'ils vendent leur motos, je verrais pas pourquoi au Canada y'arriveraient pas avec des prix semblables ou bedon c'est parce que les dealers d'ici (et nous) on se fait arnaquer par quelqu'un............ y'en a qui s'en mettent plein les poches sur notre dos à 6000$ de différence sur un bike de 20000$ :endesaccord:

:Vroum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se fait conter que notre pays est plus petit que les US et qu'on est payé plus cher qu'au US et qu'on doit se faire arnaquer plus qu'au US. :eatsmilie:

L'ALENA c'est pas pour nous , mais pour les US qui dictent et contrôlent le marché.Donc on se fera toujours avoir par certains palliers gouvernementaux , qui ne mettent leurs culottes. :pasbon:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blackmax a écrit:
On se fait conter que notre pays est plus petit que les US et qu'on est payé plus cher qu'au US et qu'on doit se faire arnaquer plus qu'au US. :eatsmilie:

L'ALENA c'est pas pour nous , mais pour les US qui dictent et contrôlent le marché.Donc on se fera toujours avoir par certains palliers gouvernementaux , qui ne mettent pas leurs culottes. :pasbon:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les compagnie ne vendent jamais au prix que les articles devraient etre vendu ,
mais bien au prix que les gens sont prêt à payer. C'est ça faire des affaires, pourquoi vendre moin cher, si les gens achetent quand même,
c'est pour ça qu'on achete des cellulaire à 500$ qui se vendent 49$ au Japon, on les veux, il nous les vendent, même chose pour les vêtements
T-shirt = 1$ Certain ventu 70$ Comprend pas
Jeans = 1,50$ Vendu 50$ scratch
ça n'a rien à voir avec la valeur réel des choses, mais bien à notre capacité de payer. Triste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...