Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vmax qui chauffe


Messages recommandés

Salut Maxeur,

Je veux m'installer une switch on-off pour controler ma temperature, car mon max chauffe dans le traffic et je sais que c'est pas bon pour le moteur.

Vmaxboys et AndréG ont une switch semblable, mais je me demande si cela derange le travaille normale du radiateur, lorsque le switch est à off tu ne t'occupe de rien et quand ca chauffe tu mets à on................. Question

J'avais entendu dire qu'avec une switch on-off, ton radiateur fonctionnait seulement avec la switch, sinon es-ce compliqué à installer.

Bref, merci pour la réponse a venir. :punk:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
splanta a écrit:
Salut Maxeur,

Je veux m'installer une switch on-off pour controler ma temperature, car mon max chauffe dans le traffic et je sais que c'est pas bon pour le moteur.

Vmaxboys et AndréG ont une switch semblable, mais je me demande si cela derange le travaille normale du radiateur, lorsque le switch est à off tu ne t'occupe de rien et quand ca chauffe tu mets à on................. Question

J'avais entendu dire qu'avec une switch on-off, ton radiateur fonctionnait seulement avec la switch, sinon es-ce compliqué à installer.

Bref, merci pour la réponse a venir. :punk:


salut moi j`ai installé une micro-switch AVEC UN RELAIS,
Elle est très bien camouflée,
elle est en paralelle avec le système, donc le système d`origine est toujours fonctionel
Le relais a son importance, (un standart dans l`électricité automobile.....mais t`en fait ce que tu veut)
si tu fouille sur le poste y a les photos pis toutes les infos
Je ne suis pas encore assez familier pour t`y emmener directement.

dans l`onglet RECHERHER tape fan switch, pis les infos sont là, avec photos.
DÉBRANCHE TOUJOUS TA BATTERIE QUAND TU VA JOUER LA DEDANS, LES ÉTINCELLES PIS LE GAZ C`EST BO EN TITI.

ciaow :punk:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si la température monte à 220-230 F,où est le problème (à part la peur de surchauffe!)?Il arrive la même chose aux moteurs d'automobiles,mais avec la lumière de température qui ne devient pas "on",c'est moins énervant quand on ne voit rien!

Un VMax vendu en Arizona ou au Nevada travaille à + haute température qu'au Québec,et Yamaha ne donne pas de trucs pour les endroits chauds...à ma connaissance...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est pas grave pourquoi qui a un redline pour le gauge de temperature est pour le tachametre y dois y avoire un bonne raison yamaha n'a pas du rouge sur le gauge parce-que ca faits beau

pis si ton prestone est plus froide ex 170 ton huile est plus froide donc dans mon livre tres bonne idee donc ton moteur est protege des deux cote puis quand ton moteur va avoir du milage il va etre en bonne sante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brunovmax a écrit:
Question:
si le "cooling system" de mon VMax opère à 195 F en usage normal,et que je lui ajoute une bouteille de Water Wetter,pourquoi le système fonctionnerait-il à + basse température si je ne change pas le thermostat?


Le water wetter empèche les micro-bulles d`air qui sont des micro-points de chaleur.
Dans l`industriel comme ailleurs, le meilleur vecteur de température est le liquide.
Si tu multiplie les micro-points de chaleur; tu réchaufe.
Du moin, c`est ce que j`ai compris du water wetter.
Si je me bourre, ramenez moi dans le droit chemin que-qu`un.

Ciaow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Maxrom, je ne crois pas que tu te bourre ou (gourre), j'ai parler avec un de mes chums mécano, et lui il travaille dans le véhicule lourd et dit qu'il existe un produit similaire. Et s'est vrai que si tu multiplie les micro point de chaleur ton moteur chauffe.

ciaw :punk:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour les statistiques (!): y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui a vu sa VMax surchauffer (i.e. aiguille ds le rouge) et qui a du s'arrêter?
Et si oui,quelle en était la cause?
Je veux parler ici d'un moteur qui surchauffe,pas d'un moteur qui chauffe ds le traffic à 34 C, ce qui est le cas pour bien des motos lorsque la "fan" se met en marche et que tout redevient normal après queque temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brunovmax a écrit:
Juste pour les statistiques (!): y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui a vu sa VMax surchauffer (i.e. aiguille ds le rouge) et qui a du s'arrêter?
Et si oui,quelle en était la cause?
Je veux parler ici d'un moteur qui surchauffe,pas d'un moteur qui chauffe ds le traffic à 34 C, ce qui est le cas pour bien des motos lorsque la "fan" se met en marche et que tout redevient normal après queque temps.


Il y a trois ans sur la rue St.-Denis (Montréal) au printemps, poigné dans le trafic mon aiguille montait et montait à en approcher le rouge.
Bien, moi j`arrête avant ça.
Le red-line j`vas pas là.........
Pis moi j`ai vu rouge pis j`ai réglé ça.
Le bike je l`roule rought un ti peu, les burn, les start, les hight rev.
Laval Rimouski (600Km) en 4h15 avec les arrêts au puits (c`est tu l`fun quand la SQ est en moyen de pression)
Mais l`huile... je retarde pas, pis la tite aiguille (temp) a voyage pas proche du rouge. Alors j`ai mis une switch.


Ciaow :punk:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
splanta a écrit:
Salut Maxrom, je ne crois pas que tu te bourre ou (gourre), j'ai parler avec un de mes chums mécano, et lui il travaille dans le véhicule lourd et dit qu'il existe un produit similaire. Et s'est vrai que si tu multiplie les micro point de chaleur ton moteur chauffe.

ciaw :punk:


je ne sais pas si ton chum te parlais du DCA4 de fleetguard
ou NALCOOL de detroit diesel,mais ces 2 produits
ne sont pas fait pour ca exactement.
ils sont formuler pour eviter la cavitation du metal dans le
chambre de refroidissement du a la formation de micro bulle
qui arrache des micros morceaux de metal du cylindre partie
exterieur.(chambre en contact avec le liquide)

pour eviter la surchauffe,ca prend du bon liquide de refroidissement,
une radiateur en bonne etat (non boucher interieur et exterieur)
une bonne thermo-switch,un bon thermostat et un gauge qui lis
correctement la temperature du liquide de refroidissement,
that's all.

il est sur qu'un by-passant la thermo-switch avec une simple
toggle switch,on peu faire fonctionner la fan quand bon nous
sembles et sans gener le fonctionnement automatique de la fan..........comme j'ai fait bien sur.



Very HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut maxeur ? ,ta ??? est légitime surment bien des maxeurs se demande la même ????? scratch .il y a pas de thermostat de un affraid ,il y a sonde a température :Super: qui est monter sur la pièces qui as ton bouchon de rad le petit bout qui dépasse sous le collecteur des boyau avec les 2 connections electrique cé se bidule :7up: .cho a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER V a écrit:
QUESTION NIAISEUSE SI IL Y A UN TERMOSTATE SU LA MOTO POURQUOI TARD L'AUTOMNE LA TEMPERATURE NE MONTE PAS

2 SI OUI IL EST OU LE TERMOSTATE


L'automne ou quand il fait froid, l'aire qui entre dans le radiateur est suffisant pour faire descendre la température sans que le ventilateur ne soit enroute

une photo vaut milles mots, voici l'intérupteur du ventilateur, c'est celui avec le tape noir Very Happy sous l'écope de droite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigpeter1200 a écrit:
il y a pas de thermostat


Mais si il y en a un, il se trouve à l'AV du moteur juste au dessus du tube d'échappement du cylindre AVD IdeaArrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'automne quand il fait froid,le thermostat n'ouvre pas,ce qui ne laisse circuler le liquide de refroidissement que de la culasse au moteur.Il n'y a pas de circulation ds le radiateur.Seul l'air qui circule autour du moteur et l'huile ds le moteur permettent le refroidissement.
Si le thermostat = 180 degrés,ça veut dire qu'autour de 180,il ouvre,ce qui permet la circulation bloc-culasse vers le radiateur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...