Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

polir roue avant


MAXROM

Messages recommandés

Y`en a-t-il d`entre vous qui ont poli leur roue avant (roue stock)

Après avoir décapé la roue de sa peiture noir, j`ai constaté que les tread de machinage étaient full présent et full relief :bougon: .

Ma roue était noire, est-ce la même chose avec les roue silver??

C.A.D; avez-vous cette petite série de stries circulaire du au machinage de la roue??

merci
:punk: :punk:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collectovince a écrit:
Sur ce coup-là Maxrom , je suis certain que des pros te feront le boulot nickel et pas trop cher . Surtout si il faut ravoir des imperfections .
Moi , je dis ça juste pour que tu puisses encore tenir ta fourchette au réveillon de l'an santa


:mdr: Au jour de l`an!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! d`la purée d`pomme de terre :mdr:

La satisfaction de faire soi-même, cheers

:punk: :punk:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
ça ressemble au stuff que Bigpeete nous avaient apporté à la cabanne à sucre.
Si je n`me trompe ça semble pour finition et entretien.

Pour ce qui est des stries d`usinage sur la roue, bein ça s`enléve pas pire avec du 180.

:punk: :punk:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAXROM a écrit:


Pour ce qui est des stries d`usinage sur la roue, bein ça s`enléve pas pire avec du 180.

:punk: :punk:


c'est une bonne idée, tu dois environs doubler le numéro du papier sablé entre chaque sablage
Exemple 180, 400, 800, 1200 ou

moi j'utilise le Scotch-Brite, ensuite papier 400, 600, 1000 et une meule de cotons et de la patience, beaucoup de patience Very Happy
pour la meule de coton, je prend la barre de pate brune, mais pas sur une perceuse, il faut environs tourné à 3500 rpm pour un bon résultat :Super:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usineux a écrit:
MAXROM a écrit:


Pour ce qui est des stries d`usinage sur la roue, bein ça s`enléve pas pire avec du 180.

:punk: :punk:


c'est une bonne idée, tu dois environs doubler le numéro du papier sablé entre chaque sablage
Exemple 180, 400, 800, 1200 ou

moi j'utilise le Scotch-Brite, ensuite papier 400, 600, 1000 et une meule de cotons et de la patience, beaucoup de patience Very Happy
pour la meule de coton, je prend la barre de pate brune, mais pas sur une perceuse, il faut environs tourné à 3500 rpm pour un bon résultat :Super:



Je te lis là, et j`ai l`impression que tu as un compresseur sous la main :applause:
Ces petit scotch-brite là ça va sur des dremell
Y a pas de compresseur ici, mais mon chum Dan lui y en a un pis j`ai un beau p`tit dremell snap-on l`impossible se fera chez mon chum Dan,

Quoi qu`il en soit, ma roue est totalement déruffée à 90% d`un coté pis 50% de l`autre ET JE SUIS MAINTENANT EMBIDEXTE.

Ça fesait depuis mon changement de couleur (3 ans) que je n`y avait pas accordé autant d`attention ?

:punk: :punk:
Ps.; les régions c`est l`fun = $3 pour enlever le tire sur le rim. Qui dit mieux? a part Kid, y s`est fait un kit lui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usineux a écrit:
et oui ça prend un compresseur + dremel 1/4" plus de 20000RPM affraidVery Happy

ton prochain cadeau de noel santa :Super:



c est pas grave, mais tu m a mal lu.......
j ai un dremell snap-on, c est le compresseur que j ai pas
mais mon chum Dan, lui, en a un

Mais un coup déruffé c est pas si mal

:punk: :punk:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAXROM a écrit:
Usineux a écrit:
et oui ça prend un compresseur + dremel 1/4" plus de 20000RPM affraidVery Happy

ton prochain cadeau de noel santa :Super:



c est pas grave, mais tu m a mal lu.......
j ai un dremell snap-on, c est le compresseur que j ai pas
mais mon chum Dan, lui, en a un

Mais un coup déruffé c est pas si mal

:punk: :punk:


check chez canadian tirelire ou home depot (pas sur)
je pense que j'ai vu un compresseur dans la circulaire
environ 12 gallons avec tout les accessoires pour $299.00

reellement pas cher

Very HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid V-Max a écrit:
:applause: tout un travail de moine :sante:

:Vroum:


en effet
Les parties plat de la roue sont rès difficile a polir; ce soir j`essaie avec du grit 1500 ou 2000.
J`ai jamais eu besoin d`aller plus fin que grit 1200 au paravant.

Au moin ma roue arrière c`est du 15`` avec un moyeu plus gros :7up:

:punk: :punk:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collectovince a écrit:
Scorp , tu vas les vernir après ? Magni:Super: fique en tout cas


Les vernirs?? non, on pert énormément de lustre après avoir mis du clear.
Ça va m`faire deux roues de plus à polir après les lavages :tanant:

:punk: :punk:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

et voila la roue arrière
il m on fait une grosse encoche en enlevant mon pneu sti
la la chpensais a la machine a tre a Kidvmax en tabrnk


Image Hosted by ImageShack.us


beau coup d heure ded frotage dépeinturage pis repeinturage encore et encore

:punk: :punk:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid V-Max a écrit:
:Super: très belle job, ben hate de voir ca en personne :applause:

pour ma machine à tire c'est assez rudimentaire Laughing je te montres ca quand tu passeras dans le coin Very Happy

:Vroum:


rudimentaire mais fonctionel et surtout tu brise pas tes affaires toi-meme
l hiver prochain jvais peut-etre faire une tite soudure pour réparer ma roue

:punk: :punk:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usineux a écrit:
moi aussi j'ai hate de voir ça en vrai. Very Happy
Je suis jaloux Crying or Very sadWink

j'ai pas eu encore le temps de toucher à mon vmax, il dort dans le garage, toute seule Rolling Eyes

Mais peut etre la semaine prochaine :7up:


polissage polissage, j ai pas de budget $$$$ cette année, donc, juste de l esthétique.

la il me reste la braket de retenue de caliper a faire........
le caliper part de de .......... disont de 10h00 @ 4h00 si tu regarde la roue droit devant
ca va permetre de mieu voir la roue

:punk: :punk:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour repondre a Maxromé Moi le mecano a fait une longue egratignure roue arriere sur ma Ducati. C est de la peinture gold mais gold Ducati. J etais en cal...lui aie fait part de mon etat d esprit avec beaucoup de mots. Ils ont donc pris un pinceau et essayer de faire un touch-up mais ca avait l air tellement fou. Aie trouve chez Can Tire une couleur presque semblable et aie fait le tour de la toue au complet. Ca parait pas. En plus, il y a 2 ans le meme mecano a scratche la roue avant du Vmax en changeant encore le pneu. Donc 2 motos. Deux scratches. C est tu parce que le gars est um imbecille ou bien il est de rigueur de faire des scratches en changeant les pneus. En tout cas il me semble qu il doit avoir une bonne et une mauvaise maniere de changer un pneu sans endommager le rim. J ai juste frappe un Christ de tappon qui sait pas travailler pour les deux fois.

Andre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid V-Max a écrit:
:pff: bonne idée Pascal........pis les miennes tant qu'a y être :tanant:

:Vroum:

P.S. de toute facon, il peut pas sortir sa moto avant fin mai presque, aussi bien le tenir occupé Wink



Image Hosted by ImageShack.us


:punk: :punk:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Image Hosted by ImageShack.us


:bougon: Ça c`est la température du 12 avril
Y neige encore
pus capable
:bougon:



Pis ça, .....ça l`attens qu`il arrête de tomber d`la marde blanche

Image Hosted by ImageShack.us


Juste du pollisage pis de l`agencement
en attendant le beau temps

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


A+
:punk: :punk:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aye ya yaye
J`avais copier mes quatre liens image shack sur page word pour être fin prêt lorsque j`accederai sur le forum (internet lent et clandestin oblige)

Tbrnk avez-vous vu le size des images affraid
Comprend passcratchQuestion

:punk: :punk:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usineux a écrit:
c'est très gros , mais c'est très beau Very Happy


c`est toute les pages VMQ qui suivent aussi qui deviennent démesurées

Demain j`vas faire des messs dans l`onglet test pour essayer de comprendre scratch

:punk: :punk:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au plus je regarde au plus je trouve ça magnifique . Comme mon max a les jantes noires , je ne vais pas y toucher mais je vais faire la même chose sur celles de mon SRX . Je viens de recevoir un nouveau set de roues trouvé sur ebay allemagne ...pour ...1 euro+ frais d'envoi , et elles sont comme neuves...bon pour ta gouverne ici il fait 20 degrés celsius :sante: ...et je me fais chi** à refaire le plafonnage de mon grenier . Comme quoi :endesaccord:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collectovince a écrit:
Au plus je regarde au plus je trouve ça magnifique . Comme mon max a les jantes noires , je ne vais pas y toucher mais je vais faire la même chose sur celles de mon SRX . Je viens de recevoir un nouveau set de roues trouvé sur ebay allemagne ...pour ...1 euro+ frais d'envoi , et elles sont comme neuves...bon pour ta gouverne ici il fait 20 degrés celsius :sante: ...et je me fais chi** à refaire le plafonnage de mon grenier . Comme quoi :endesaccord:


j`avais des jantes noir au départ Very Happy
pour le polissage Idea tu vas devenir ambidexe :tanant:

:moon: 20* :moon: là, on a des rafales à 60kmh :bougon:

:punk: :punk:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usineux a écrit:
j.ai hate de voir la réponse de MAXROM Very Happy

Et j'aimerais être la quand vous aller vous rencontrer pour la première fois cette été Rolling Eyes


:caca: ça me dérange pas du tout :caca:
:pc: PAS DU TOUT :moon:
:pc: PAS DU TOUT :moon:
:pc: PAS DU TOUT :moon:

:tanant: Y faut toujours être gentil avec ceux qui jouent au 6/49 :tanant:

:punk: :punk:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid V-Max a écrit:
Usineux a écrit:
j.ai hate de voir la réponse de MAXROM Very Happy

Et j'aimerais être la quand vous aller vous rencontrer pour la première fois cette été Rolling Eyes


Laughing en espérant qu'a Rimouski ca fondes avant septembre :mdr:

:Vroum:


a Rimouski c`est fondu
mais a 10km au sud là, y en a encore :bougon:

:punk: :punk:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...