Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Antigel


AndreG

Messages recommandés

Bon me voici avec un post d'entretien.

Mon bike est un 2003. Je n'ai jamais change l'antigel. Je voudrais le faire. Vous pensez qu'a 22,000 km et presque 6 ans, c'est due? et si je me fie a mon manuel cela semble facile. Je ne veux pas enlever les deux couvres moteurs par contre. La vis Allen en plein milieu semble tres serree.

Donc commentaires et recommendations de ceux ou celles qui l'ont fait ce changement. De plus les liquides des freins et de l embrayage est qu'ils ont dues aussi? Mais la c est plus complique je pense.

Merci a l avance

AndreG
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'a pas le choix d'enlever la prise d'air droite (2 vis Allen 4mm)



Ne pas oublier l'attache en caoutchouc Rolling Eyes


pour enlevez le liquide de refroidissement dévisse le bouchon sous la pompe.

Attention il y a de la pression du à la gravité, bien laver et essuyer le liquide après avoir remit le bouchon
Very Happy


IMPORTANT, ON REMET DU LIQUIDE Rolling EyesVery Happy

Et on remonte le tout Very Happy



ça ma prit 25 minutes toute seule comme un grand :Super:


C'EST BEAU LE ROUGE
:sors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais comme ca tu n'as pas draine ton
radiateur.
il y a une valve de vidange juste au dessus du filtre
a l'huile,il faut la mettre a (on) et enlever les 4 caches
sur les cylindres et enlever les bouchons de rubber.
sans oublier de vider la tank d'expansion aussi.

AndreG,regarde dans ton manuel du proprio
section 5 a la page 18,il y a la procedure complete.
attention:si tu fait les 4 caches,remplacer les bouchons
un ti conseille comme-ca.
ca risque de couler apres cette operation.

Very HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, si je comprend bien il ne faut seulement devisser la grosse bold dans la photo 3 et le tout se vide y compris le radiateur. Il faut vider aussi le reservoir de plastique n est ce pas.

Une fois ca fait, tu remplies par ou svp?

Merci

Andre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AndreG a écrit:
Si je comprend bien aussi. Les 4 caches sont les pieces rectangulaires avec un vis allen au centre? Si c 'est ca, j ai esssaye mais elles sont trop serrees et je pense pas etrre capable de le enlever.


C`est souvent le cas,
Moi en enllevant mes rotor de brake sur mes deux dernières motos j`ai endomagé mes bolt-allen ((changé pour stainless hum :Super: ))

alors il est fort probable que devra les changer les quatres, sinon, la prochaine fois ta clée va tourner de-dans pis l :caca:


attention de pas scrapper tes têtes de boulons ((c`est dur à pecer des allen quand y sont scrap))
Ça prend une clée allen neuve de qualité ((t`sé pas du tout usée dans ses angles)) et rester très perpendiculaire à ton boulon.

C`est pour ça que des bons box-allen, ça travail bien dans ces situations.
Car ces box tu les mettrent sur un impac driver, pis çà, ça décole.
IMPAC DRIVER, pas un impac tool électrique ou à air.
Impac driver = avec un marteau, pis du controle dans le bras.

ciaow
:punk: :punk:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par le bouchon du systeme,il est sous la cache cote
droite comme la premiere photo de pascal.
je te sugeres de vider ton radiateur en mettant la
valve a (on) au dessus de ton filtre a l'huile.

fait attention de mesurer la quantite enleve pour
remettre la meme quantite avec du neuf.si il en
rentre moin,possibilite de poche d'air dans ton
systeme.

Very HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vmaxboys a écrit:
ca shine pas mal
les fourches et la roue :Super:

Very HappyVery Happy


T`as d`l`oeuil toé

Ouein, merci,
en avant il me reste le support d`aile à terminer chu rendu au 400 ((y a toujours plein d`beur de coulé à limé avant sablage))

pis j`vas acheter d`la glucosamine ((pour les coudes!!!)) pour la roue arrière Smile

Là, là je fait d`la polution dans le post à Adré et je m`en excuse, mais y fa frette pis on s`ennui du ti-v4 alors...................alors merci André.

:punk: :punk:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bo Ti-4 quand reviendras-tu pour me porter des feuilles, pour me porter des feuilles.

Bo Ti-4 quand reviendras-tu pour me porter des feuilles pour me torcher le *beep*.....

Vous mettez l air de chanson que vous voulez.


HIHIhihihihihihi moé ci j aime un peu poluer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beep???????? c'est quoi un beep??? c'est pas ce que j avais ecrit. J/avais ecrit le terme quebecois pour la partie juste en bas du dos.
hihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihiih\\

SVP Monsieur le moderateur ne me sorter pas du site...je ne le ferai plus jamais.

Je suis curieux....je vais essayer des mots et voir si ils se tranformment en beep.

Donc: *beep*. PENIS. SEINS. MARIAGE. CALVAIRE. PEPERE EN HARLEY..........VOYONS DONC??????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...