Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

miroir


Messages recommandés

moi aussi c`est A, mais selon moto-pro nous devrions s`ajuster a B, ça élimine pas l`angle mort, mais ça le diminue.

Y-a tu des finissants de cours de moto dans la salle Question

c`est quoi qui suggère, eux dans les cours Question


Sans manque de respect, on peut tout de même se questionner Very Happy

exemple=
Bigpeter1200, me faisait remarquer ceci;
mise en situation=
en tant que premier d`un groupe
en dépassement de voiture sur une autoroute
il serait préférable de rouler à droite de la voie et non à gauche

parce que;

tu est moin dans son angle mort (de la voiture)
et s`il se tasse dans ta voie, il te reste plus d`espace pour négocier la situation.

Et j`avoue que cela a du sens

:punk: :punk:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAXROM a écrit:
moi aussi c`est A, mais selon moto-pro nous devrions s`ajuster a B, ça élimine pas l`angle mort, mais ça le diminue.

Y-a tu des finissants de cours de moto dans la salle Question

c`est quoi qui suggère, eux dans les cours Question


Sans manque de respect, on peut tout de même se questionner Very Happy

exemple=
Bigpeter1200, me faisait remarquer ceci;
mise en situation=
en tant que premier d`un groupe
en dépassement de voiture sur une autoroute
il serait préférable de rouler à droite de la voie et non à gauche

parce que;

tu est moin dans son angle mort (de la voiture)
et s`il se tasse dans ta voie, il te reste plus d`espace pour négocier la situation.

Et j`avoue que cela a du sens

:punk: :punk:


si je roules seul, je roules à droite de la voie pour que le caisseux me voit sans qu'il ait à faire son angle mort (souvent ils oublient de les faire Rolling Eyes )
en groupe, en autant que le groupe roule serré, je restes à gauche de la voie et on roule toujours sur les hautes en plein jour.

Dans les cours, ils insistent beaucoup sur les angles morts (tu peux couler tes examens si tu les oublies). Perso, pour les miroirs, je les ajuste pour voir mes bras (très légèrement) dans le coin intérieur de chaque miroirs et je ne fait jamais un changement de voie sans faire mes angles morts en me virant la tête (menton à l'épaule, comme dans les cours Smile )

:Vroum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi , mes yeux circulent sur le véhicule qui me précède et jusqu'à ce que l'éclairage le permette , j'en profites aussi pour scruter les réflêxes du chauffeur Genre le deviner quoi et avoir le bon "move" s'il amorce une connerie. Tant qu'à ceux qui me suivent je suis plus en position B.

Petite anecdote (enfin de compte en l'écrivant, me suis rendu compte qu'elle est pas si petite que ça.)


J'aurais bien aimé avoir un miroir et une caméra sur mon genou
Il y a quelques jours, un beau fin m'a coupé mais pas genre en avant, genre sur mon côté gauche coller stie
Je regardais devant le sachant tout à côté mais il s'est vraimant tassé le cave. Je l'ai eu à mois de 6 pouces. Me semble que c'est pas mal proche.
Je voulu donc dire à ce gentil jeune homme:" TU CHAUFFE MAL EN TABARNAQUE
Lorsqu'il s'est rendu compte que je m'approchais, y clanche à droite en faisant crisser les pneus dans tite Honda Civic 95 Tuquoise
Je le suis pis j'y colle au *beep*
Arrive un stop, y'arrête pas le sans destin. (Je crois qu'il ne voulait vraiment pas me parler.)
J'ai modérément fait le mien pis pas loin, on est rendu à une sortie de la ville, il est minuit trente, J'eu ce réflêxe
Je me suis justement servi de mes yeux et j'ai mémorisé sa plaque.
Une fois fait j'ai viré de bord pis chu aller porter plainte à la PoPo
Pas eu de nouvelles

Scorp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu un con qui m'a dépassé par la droite SUR LA BANDE alors que j'étais sur la bande de gauche sur l'autoroute à 150km/h...résultat->10 cm de plus et y me mettait dans la rigole. Après c'était wobbling et bye bye Vince . J'étais tellement furieux que je l'ai pisté sur 50 km ...parvenait pas à ma lâcher . Quand il est sorti de l'autoroute y s'est fait tout petit dans son siège .Un gamin . Me suis garé devant, enlevé mon casque et lui ai customisé le toit avec mon casque . Je ne pense pas qu'il aggressera encore un motard .Bon , j'étais jeune et fougueux . Maintenant j'irais aussi à la police mais si pas de contact ils répondent " pas d'accident " ....et voilà .
Moralité : vaut mieux occuper toute la voie ( et peser 120 kgs )
The punisher Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScorpionMax a écrit:
Moi , mes yeux circulent sur le véhicule qui me précède et jusqu'à ce que l'éclairage le permette , j'en profites aussi pour scruter les réflêxes du chauffeur Genre le deviner quoi et avoir le bon "move" s'il amorce une connerie. Tant qu'à ceux qui me suivent je suis plus en position B.

Petite anecdote (enfin de compte en l'écrivant, me suis rendu compte qu'elle est pas si petite que ça.)


J'aurais bien aimé avoir un miroir et une caméra sur mon genou
Il y a quelques jours, un beau fin m'a coupé mais pas genre en avant, genre sur mon côté gauche coller stie
Je regardais devant le sachant tout à côté mais il s'est vraimant tassé le cave. Je l'ai eu à mois de 6 pouces. Me semble que c'est pas mal proche.
Je voulu donc dire à ce gentil jeune homme:" TU CHAUFFE MAL EN TABARNAQUE
Lorsqu'il s'est rendu compte que je m'approchais, y clanche à droite en faisant crisser les pneus dans tite Honda Civic 95 Tuquoise
Je le suis pis j'y colle au *beep*
Arrive un stop, y'arrête pas le sans destin. (Je crois qu'il ne voulait vraiment pas me parler.)
J'ai modérément fait le mien pis pas loin, on est rendu à une sortie de la ville, il est minuit trente, J'eu ce réflêxe
Je me suis justement servi de mes yeux et j'ai mémorisé sa plaque.
Une fois fait j'ai viré de bord pis chu aller porter plainte à la PoPo
Pas eu de nouvelles

Scorp


+1000

faire une plainte, avec le # de plaques souvent aboutis en cour et tu es convoqué comme témoin........ca vaut la peine je penses, pour notre survie Wink

:Vroum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...