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pompe à eau et détail esthétique


éric

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je doit refaire ma pompe à eau car elle fuit sous le carter, et j'aimerai avoir quelques conseils de ceux qui ont déja fait l'opération.
En plus des deux joint sure l'axe dois je aussi changer le joint torique du carter et le roulement et y a t'il autre chose à savoir.(la moto est une 1985 avec 160000 kms)
Je profite de ce sujet pour poser une autre question. Ayant décidé de ne pas poser mon ''saute vent ''car je le trouve un peu maigrichon, surtout avec mon nouveau ''drag bar'', quelqu'un pourrait il me dire si, sur les clignotants il y a 1 ou 2 supports de tuyaux(frein avant et embrayage) et ceci pour le modèle 2005.
Merci à tout ceux qui vont me répondre et qui vont écrire d'autres sujets car je n'aime pas jouer les prima donna sur le site, ayant en effet publié les quatres derniers sujets en un mois et demi je commence à me sentir mal à l'aise, de plus je m'intéresse à tout les autres sujets écrits par d'autres passionnés de VMAX.Merci encore
Éric
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Mon cher usineux, je parle du support de tuyau enfilé sur la tige filletée du clignotant, j'espére avoir été plus clair, je sais bien qu'une photo serait plus appropriée mais au risque de paraitre nono je n'ai pas encore réussi à le faire.
Merci
Éric
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Oui c'est bien cela, merci pour la réponse, je sais que ça parrait un peu négligeable comme détail mais je veux le remettre complètement d'origine.Pour ce qui est de la pompe à eau, comme personne ne m'a repondu, je vais ouvrir et je commanderai les pièces une fois inspecté.
Merci encore Usineux
Éric
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salut,
la pompe eau, est munie d un seal mécanique
tout les seal mécanique sont extremement sensible a la contamination
nettoyage et lubrification des pieces avec les produits RECOMMENDÉ seulement
aucun acide humain (gant de mécano) et tralala

ceux qui te diront= foutaise............ sont dans le champs

ciaow
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Merci MAXROM, je vais tenir compte de tes conseils, justement je viens de démonter la pompe fautive et j'ai été agréablement surpris de constater que pour avoir passé de nombreuses années dans un garage humide avec un système de refroidement à sec, l'aluminium était exempt d'oxydation, seul l'axe en acier était un peu piqué, sans oublier les 160000 kms du moteur.
Je pense avoir trouvé la fuite, en effet la bague de céramique enchassée sur la roue à aubes est fissurée, d'ailleurs si quelqu'un peut me conseiller sur la manière de l'extraire ce serait bien apprécié.
Je vais pouvoir commander les piéces .
Merci à tous, n'ésitez pas à me répondre.
Éric
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