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cadrant de pression d'huile.


éric

Messages recommandés

Bonjour les amis, vous allez peut être trouver mon idée idiote mais à mon avis le but d'un site de discussions est l'échange et le brassage d'idées.
Je relisai le plan électrique et si je ne m'abuse le voyant d'huile indique seulement le niveau critique dans le carter, il ne signale même pas une pression anormalement basse dans le circuit. Vous allez sans doutes me trouver un peu maniaque mais j'ai souvent eu un cadrant de pression d'huile sur mes autres moto et je trouvais cela rassurant qu'il m'indique la perte de viscosité de l'huile, l'état du circuit et de la pompe, de la surchauffe etc.
Le problème est que je ne suis pas sûr du meilleur endroit pour installer un mano contact, je pensai au raccord banjo sous la rampe de carburateurs mais je suis peut être dans le champ, si quelqu'un a une meilleur idée elle sera la bienvenue.
Merci de me lire et d'y répondre.
Salut à tous
Éric
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Merci de ta réponse cher béarnais, c'est à peu prés ce que j'avais sur mon 750 cb, c'était ma première idée et puis j'ai pensé quìl serait plus esthétique d'installer un modèle électrique qui pourrait sans doutes se faire discret du coté du contact à clef et dont le tuyau est avantageusement remplacé par un fil électrique.Pour la prise de pression il y a sans doutes une place elle aussi plus à l'abris des regards.
Tu pourrais peut être nous parler des variations de pressions que tu aurait remarqué.
Merci encore
Éric
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honnetement, quuant je roule j'peux po regarder, je regarde juste au demmarage
sinon, il me semble avoir vu un mano avec un adaptateur pour le mettre en electric, mais je sais plus ou
essaye de voir la dessus
http://www.cycleoneoff.com/vmaxpag2.html
moi je suis po doué en english, mais y a peut etre d'autre site par chez vous qui feront ton bonheur
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Moi j`ai une gauge a pression d`huile juste a coté de mon rpm (dans ma face avec ma shift light)et quand je demarre mon max la pression est a 60 +lbs et descend graduellement a mesure que le température du moteur monte..Quand il est tres chaud et que je suis arreter a une rouge il n`y as aucune pression sur la gauge!! mais la minute que je donne un petit coup de clanche, la pression monte tous de suite au alentour de 20lbs...Quand je drag ou que je clanche sérieux le pression monte au alentours de 40-45 lbs...et j`use toujours 20 W50 printemps été automne...J`essaierai de mettre une photo de mon set-up..Norm
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  • 4 weeks later...

Excusez pour le délais, je suis meilleur mécano que technicien d`ordi!!! j`espère que la photo paraitra!Normstorm



une autre photo pour montré la boite a l`air enlever...4 filtres individuels avec stage 1..que je crink, le bruit qui crache de ces fitres sont débiles..de la musique a mes oreilles...





finalement le max au complet mais sans le nouveau gros *beep* qui l`attend..swing arm, 210,17" shock...



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Le cadran d`huile venait en kit qui comprenait un beau bracket qui ce prend appret le guidon..le shift light lui aussi venait en kit qui comprend un petit bracket qui ce visse dans le couvert du speedo..a 9000 rpm, un beau rayon directement dans la face!!Difficile pour moi de mettre des photos mais j`essaie! A+ tard..

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