Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vidange de l'huile de fourche.


éric

Messages recommandés

si c'est juste la vidange, tu demonte tes tubes, tu les renvereses dans un recipiant, et tu rerempli. sinon pour tt demonter, il me semble qu'il te faut un outil special ou a fabriquer toi meme (un boulon soudé sur une tige en fer pour aller au fond de la fourche (eet une cle six pans) qui se trouve en dessous de ta fourche quand elle est demontée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bull64,
pour ta réponse, je suis allé voir et en fait c'est le shéma de l'ancienne fourche avec la vis de vidange au bas.Alors si je comprend bien au lieu de retirer la vis il faut maintenant complètement démonter la fourche et vider les tubes comme une bouteille de Jack Daniel, je suppose que ça s'appel l'évolution technique. Parti comme ça, on retire la batterie, on suspend la moto par les roues et on peut faire toutes les vidanges par les bouchons de remplissage. Ne pense tu pas que l'on peut vidanger la fourche avec une pompe, je ne suis pas sûr que les garages font une démonte complète pour ça.
Au fait, pas mal ton site avec les photos de ton VMAX rouillé, ça en jette, et bravo au peintre.
Salut
Éric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les compliments sur mon tas d'rouille Very Happy

pour en revenire a ta fourche, moi av de passer en inversé, c'est ce que j'avais fait. la seringue me parait po la bonne soluce car si tu a du dechet au fond, il y restera.
de demonter ca prend pas autant de temps que ca, et tu es sur de bien faire .
voilou
bonnes fetes a tous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait mes fourche cette été, on est pas oubliger de démonter la fourche, il y a bien une visse de vidange dessous, (il faut enlever l'essieu pour la voir)
mais attention, enlever la pression dans la fourche avant de dévisser, sinon bonjour les dégats Very Happy

il faut aussi supporter l'avant de la moto

va voir ici /t1944-instalation-ressort-progressif?highlight=progressif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci USINEUX, j'avais remarqué cette vis sur le plan et elle n'est malheureusement pas indiqué comme vis de vidange alors je croyai que c'était structurel, je ne trouve pas que c'est une évolution car il faut démonter la roue et on ne peut plus pomper en poussant sur le guidon pour chasser l'huile, mais je ne vais pas être obligé de suspendre la moto à l'envers pour faire le travail.Merci aussi à BULL car même si sa réponse était partiellement erronée, cela m'a permis de visiter son site et de trouver la couleur pour mon 1985. Ça prouve bien que plus de gens devraient y aller de leur grain de sel sans être gêné et sans avoir peur de dire une connerie, à la fin, le brassage d'idées apporte souvent de nouvelles idées et solution et même dans le cas contraire c'est toujours plaisant de lire quelque chose sur les VMAX.
Éric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bull, mais je ne pense pas que le bleu de chriss(j'ai oublié le nombre) soit une couleur d'origine mais je me trompe peut être. Si tu est capable de lui demander ce serait gentil.
En fait ce n'est pas si simple de trouver une couleur, ça fait 8 mois que je surveille toutes les bagnoles pour copier une couleur mais je ne trouve pas celle que j'ai dans la tête.
Merci
Éric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...