Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

remise en état des étriers


Messages recommandés

.
Je viens de refaire mes étriers et je vous envoie cette photo pour que vous constatiez les dégâts sûr le piston à droite, comme vous voyez, le chrome est disparu sur une bonne partie et on voie l'acier à nu. En plus lors du démontage les pistons étaient tout gommés et les cylindres remplis d'oxyde.
Ceux qui ont des moto d'un certain âge, ou simplement une usure des plaquettes nettement plus évidente d'un coté ou encore une roue dure à tourner ou un disque qui chauffe anormalement, je vous conseil d'effectuer l'opération. comme vous pouvez aussi le remarquer il s'agit d'étrier sans joint cache poussière, donc la crasse et l'eau s'introduisent irrémédiablement jusque au premier joint et occasionne les dégâts.
Si vous vous demandez ce que sont les deux morceaux de bois et le bout de chambre à air, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour bloquer les trous d'arrivée lorsque l'on doit éjecter le deuxième piston.
Salut
Éric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est sur le 85, d'ailleurs j'ai refait les trois étriers, le deux maitre cylindres et le récepteur d'embrayage de la même manière.
À part l'émetteur d'embrayage dont j'ai du changer le kit de piston(20 ou 25$) et un étrier en extra dont j'ai cannibalisé un piston plus un tube de graisse à étrier(8$) j'ai réutilisé tout les joints après nettoyage minutieux et j'ai rempli les circuits de DOT3(9$).
Je pense que c'est à la portée de beaucoup de bourses.
En fait j'avais gardé les vieux joints pour faire le test, mais à l'usage j'ai réalisé que c'était parfaitement étanche donc je ne les ai pas changés.
Qui plus est, les quatre récepteurs et un des émetteur étaient complètement grippés.
Au plaisir de répondre à vos questions
Éric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...