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Messages recommandés

Salut groupe
La nouvelle saison est arrivé...Youppi

J'ai un problème de clutch
Le levier est super mou aucune résistance . Je ne sens aucune pression
J'ai embrayé en première , tout en étant sur le stand central, pour voir comment réagirais la roue
le levier au fond aucun neutre il a embarqué tout de suite sur la gear

J'ai besoin de conseils pour savoir par où commencer à regarder avant de l'amener chez le mécano

Merci
Bonne saison et soyons prudent
Scorp


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Salut scorpion, ce n'est pas grave, tu a juste besoin d'une petite purge du circuit, et en même temps tu peut en profiter pour changer le liquide au complet s'il n'a pas été remplacé depuis 1997.
Pour cela, tu ouvre le réservoir d'embrayage, tu vérifie s,il reste du liquide (DOT 3 ou 4).
Si c'est vide, tu retire la lamelle métallique au fond et tu nettoie avec un essuie tout, tu repose la lamelle et tu fait le plein.
S'il en reste, tu commence la purge jusqu'au vidage complet et tu nettoie comme précédemment, fait attention de ne pas vider jusque au fond car tu risque d'aspirer de l'air.
Pour purger tu pompe une seule fois avec la commande d'embrayage en ouvrant la purge sur laquelle tu a mis un tuyau transparent, tu ne relâche que quand tu l'a refermé et tu recommence à pomper jusqu'à ce que tu ai vidé au moins un réservoir et que tu ai éliminé toutes les bulles.
Tu utilise une clef de 8mm à oeil.La purge est située sous le cache en caoutchouc au dessus du levier de vitesse.
Tu doit aussi vérifier si tu a une fuite au niveau du cylindre esclave, si c'est le cas je t'expliquerais quoi faire. Tu verra peut être un suintement sous le moteur.

Le truc c'est de ne pas relâcher avant de fermer la purge, dans le cas contraire tu fait entrer l'air dans le cylindre esclave.
Temps de travail: 10 minutes.
J'espère avoir été clair, sinon j'essaierais de t'aider à nouveau.
Donne nous des nouvelles.
Éric

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Eric...Tu parles d'une possibilité de fuite au niveau du cylindre esclave...J'aimerais que tu m'indiques où il est situé car je voudrais vérifier quelque chose. Au cours des dernières années j'ai dû remettre du liquide car le réservoir se retrouvait vide. C'est arrivé au moins un fois par saison depuis 3 ans. J'ai regardé hier , le réservoir est encore plein. Profites en donc pour me dire quoi faire maintenant...je vais prendre de l'avance (héhé) J'ai vraiment hâte de régler ce problème et d'enfourcher ma bête en ce début de saison

Merci
Scorp
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Salut scorp, le cylindre est derrière la purge, pour y accéder il faut démonter le repose pied, la commande de vitesse et le carter, tu devras prévoir un joint de carter neuf.(temps 10mn,pas de difficultés)
Avant de démonter, commence par la purge, cela te dira quelle pièce est défectueuse.
Si tu n'arrive pas à envoyer du liquide sous pression, c'est que l'émetteur à lâché.
Si oui,le cylindre esclave est en cause.
Éric
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  • 4 weeks later...
Un truc qui fonctionne avec est de descendre une cote et pendant que la moto roule un peu tu met l` embrayage en 2e et garde le lévier de la clutch coller sur la poigné pendant que tu roule...Apres un certain temps quand le moteur va forcé un peu et que l`huile sera un peu chaude, la clutch vas se décollée et tu auras pu de probleme apres..Un signe que tu as peut etre de huile sale ou trop épaisse avant que tu l`aille remisé..Bonne chance..Normstorm..
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Merci Normstorm
Je vais voir ce que je peux faire pour la côte. Je suis en Abitibi et elles sont rares
Quand même, si j'ai bien compris l'idée est de rouler en 2ième , levier de clutch actionné et de rouler un certain temps. Pour ce qui est de l'huile, effectivement j'aurais dû faire un changement avant de la remiser.
Demain je vais essayer ça.
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  • 4 weeks later...
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