Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Méchante surprise


Messages recommandés

Ouin ben ça va mal à shop
Le mécano part le moteur après avoir tout réparer l'avant (fourches, roue, tabs, steering damper flambant neuf, etc), part le moteur
*beep* un piston qui saute pis tout arrête...
Pu rien qui tourne kaput maudite marde

Lorsque j'ai eu mon accrochage il y a un mois la moto c'est retrouvé sur le côté gaz collé pis ça tournait à plein régime pendant pas loin d'une minute
Ben l'impression que la bête n'a pas aimé ça du tout

Viens de mettre au remisage, après avoir écris à mon courtier d'assurance
J'ai le chèque des réparations en main toute
Mais ça on l'avait pas diagnostiqué pantoute

j'ai ben l'impression que chu pas sorti du bois comme on dit

En tous cas s'il y a un ti moteur de V-max qui a pas trop de millage qui s'ennuie quelque part laisser savoir
à moins que d'autres entre vous aie une solution à me proposer

D'ici là ben passer un bel été mes chanceux-chanceuses

Scorp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viens de parler à l’estimateur.
Il a demandé au préalable à ce que le mécano fasse tourner le moteur, ce qui fût fait sans anicroches ni bruits suspects.
Comme ce bris est survenu au troisième démarrage, c'est à moi de faire la preuve qu'il est causé par l'accident parce qu'il a tourné plein régime sur le côté pas loin d'une minute.
Faire ouvrir le moteur à mes frais et si on prouve ben on entame la procédure de réparation et recouvrement des frais par l'assurance.

*beep* de c...lisse....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Lorsque le mécanicien a parti le moteur la première fois après l'accident,est-ce qu'il a attendu que le moteur devienne chaud et qu'il a ensuite monté plusieurs fois le rpm ?
Je présume qu'il savait que le moteur avait tourné sur le côté pendant un certain temps.
Merci de me répondre,ça m'intrigue...
C'est dull en tabar...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bruno
Je n'ai aucune idée si le mécano a suivi la procédure que tu mentionnes
Je sais seulement que l'estimateur lui a demandé de le partir pour voir s'il fonctionnait bien
ce qui fût le cas à ce moment là

J'avais oublié de mentionner qu'il avait rouler pendant près de 45 sec à une minute sur le côté
Ce la aurait probablement changé la donne

Selon certains amis V-Max, c'est la pompe à l'huile qui a lâchée possiblement à cause du petit O-Ring qui semble -t-il a tendance parfois à se déplacer
Il part bien le premier coup car il reste de l'huile mais après vu que la pompe ne fonctionne plus ben plus d'huile et paf

La suggestion qui m'est faite est de d'abord mettre la moto sur le côté (ça serait cool que chez Thibault il y aie un positionneur) enlever la "pan" à l'huile est vérifier par là dans un premier temps.

Je devrais rencontrer Simon au Garage en fin de journée mardi vers 17 heures pour parler de la procédure que nous allons suivre afin de valider que c'est bien L,accident qui est la cause de ce bris.

Comme j'ai indiqué dans un message précédent , l'estimateur me demande d'en faire la preuve vu qu'il a bien démarré la première fois

Si tu as d'autres suggestions elles sont les bienvenue
Merci
Jacques dit Scorp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jacques.
Suggestions:
1=exiger que le technicien Bruno (pas de liens avec moi,c'est juste que c'est le king chez Motos Thibault ! ) fasse les vérifications.
2=si tu as besoin d'autres témoins experts,chez l'ami Denis (Honda) il y a un autre technicien,son nom = Dollar Bouliane et les VMax gén 1 = il les connait d'aplomb.
3=si tu veux le coq en Estrie,va voir Gilles Gagné à Coaticook
http://www.gforcedivision.com/
je ne connais personne d'aussi compétent au Québec.Si tu peux lui parler,ce serait un atout.
Je pense que ton ajusteur,s'il n'est pas trop ..."tséveudire",devrait comprendre...
Tiens moi au courant svp.
Bonne chance.
p.s.On peut continuer en pm si ça n'intéresse pas les autres membres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Oh boy
Méchant dégât
Moteur fini
Rod cassée , cochonnerie partout
Bref pas beau à voir...

Conclusion du garage = Over rev

Pas de doute que c'est dû à l'accident
Tout ailleurs est super propre , pas une grafigne à l'intérieur
Cylindre comme neuf
Fa que je les attends l'ajusteur et son"expert" lundi matin

À suire........

Me cherche un moteur....

Scorp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScorpionMax a écrit:
ah oui ça c'est google qui di ça pour les km



pis le dédouanage, c`est quoi? comment? ça se fait-tu aux lignes?
Speedcostsmoney a chier des tack avec les douaniers de Mtl pour un moteur Floridain (sti d`fonctionnaires mèlés)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En vertu de l’Accord sur le libre-échange nord-américain (ALENA), les marchandises fabriquées aux États-Unis ou au Mexique sont exemptes de droits de douane. Cependant, elles sont toujours assujetties aux droits ou à la taxe d’accise, à la taxe sur les produits et services (TPS), à la taxe de vente provinciale (TVP) ou à la taxe de vente harmonisée (TVH), lorsqu’elles s’appliquent.

Les moteurs de moto ont un droits de douanes de 0.0 %, peu importe où ils sont fabriqués.

Veuillez noter que, le cas échéant, la TPS et la TVP, ou la TVH, sont calculées en fonction de la valeur des droits acquittés sur le prix que vous avez payé pour les marchandises, converti en dollars canadiens. Les droits ou la taxe d’accise peuvent également s’appliquer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amère déception
Le prix affiché, 2400$US, sur le site UFO pour les moteur reconditionnés n'est valide qu'avec le vieux moteur en échange.
Comme le mien est complètement kaput, il ne peux s'en servir pour le reconditionné

Si je veux celui qu'il lui reste maintenant, il m'en couterait 3900$ soit 2,400 +1500 (pièces et main-d'oeuvre) pour en trouver un qu'il peut remonter.

Alors là je suis comme down en ta....
J'ai pas ce budget là...
Fait ch....

Aidez moué kekun....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScorpionMax a écrit:
Amère déception
Le prix affiché, 2400$US, sur le site UFO pour les moteur reconditionnés n'est valide qu'avec le vieux moteur en échange.
Comme le mien est complètement kaput, il ne peux s'en servir pour le reconditionné

Si je veux celui qu'il lui reste maintenant, il m'en couterait 3900$ soit 2,400 +1500 (pièces et main-d'oeuvre) pour en trouver un qu'il peut remonter.

Alors là je suis comme down en ta....
J'ai pas ce budget là...
Fait ch....

Aidez moué kekun....


Sean Morley de Morleys muscle ne croyait pas ton prix 2400$ =
now i understand
il m`a envoyé sa liste de prix
ch`t`en donne des nouvelles

ciaow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...