Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

boitier de diodes.


éric

Messages recommandés

éric a écrit:
Salut les Maxeurs, j'ai une petite question technique pour vous, quelqu'un pourrait il me dire comment fonctionne le boitier de diodes du circuit de démarage situé sous le faux réservoir.
merci


 scratch  sous le faux-tank  scratch  pas sur que le diode-block est là
précision svp  Very Happy 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Si tu ouvres le lien ci-bas tu vas à la page 7.5 et tu verras le circuit de démarrage au complet.Les diodes ne laissent passer le courant que d'un seul côté,ce empêche les retours de courant.
Dans le circuit de charge les diodes servent au redressement du courant:l'alternateur produit du courant alternatif (CA),mais la batterie et le reste de la moto fonctionnent en courant continu (CC).

http://fr.scribd.com/doc/7256266/Yamaha-v-MAX-Service-Manual
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bruno pour le lien, et pour maxrom j'ai été comme toi surpris de trouver un boitier de diodes pour le démarreur sous le faux réservoir,à ne pas confondre avec celui de charge sur le repose pied passager gauche si je ne m'abuse.
Merci
Éric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...