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Démontage du démarreur.


Messages recommandés

salut tout le monde. j'ai quelques problémes avec le démarrage et j'ai controllé à peu prés tout ce qui est électrique, j'ai aussi ouvert le carter gauche pour inspecter la roue libre du démarreur mais tout est en bon état, je vais maintenant démonter le démarreur et je me demandais si quelqu'un a déja fait l'opération. En fait l'espace est si restraint que je doit sans doutes vider le système de refroidissement et démonter les tuyaux caoutchouc ainsi que le klaxon, mais avant de tout défaire dites moi si c'est nécessaire.
Éric
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Les symptomes: Manque de puissance au démarrage et épuise la charge rapidement.J'ai vérifié les diodes de démarreur, le stator,les diodes d'alternateur et la batterie j'ai même vérifié les brosses et le rotor de démarreur, tout est OK il ne me reste qu'a vérifier le voltage à 2000 tours mais ça vas attendre la remise en route, d'ailleurs à ce sujet ce n'est pas trés clair s'il faut débrancher le stator ou le laisser branché pour vérifier le voltage, faite moi profiter de vos connaissances.
Merci
Éric












































































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Les memes symptômes que j`avais...aucun rapport avec la batterie..a mon avis.. combien de milage ton max? a 40,000kms il est tres commun de faire reparer ca..Moi je l`ai faite et toute est rentrer dans l`ordre...un de mes partenaires de max , le sien aussi a commence a la fin de l`automne a le faire..donc une petite réparation a faire bientôt..dans 2 mois ont sort les machines !!! en tous cas c`est ma situation que j; ai vécu avec mon bike..NORMSTORM..
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Merci normstorm,la moto a 26000Km. Pourrait tu me dire si on peut constater un problème d'embrayage de démarreur sans démonter le rotor, à première vue tout vas bien, la roue libre se bloque instantanément dans un sans et dans l'autre elle tourne pafaitement sans aucun jeu, j'espère qu'il ne faut pas tout démonter pour voir un éventuel problème.
Merci
Éric
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http://thumbs1.ebaystatic.com/d/l225/m/mYihOr_2CT1J-Zc1knsllXw.jpg
http://thumbs1.ebaystatic.com/d/l225/m/mQ_viYHEbwPHF6auzATut-g.jpg

Si tu crois vraiment que c` est ton starter tu peux en trouver pour $85.00 partout sur e- bay..Moi j`ai acheter le puller specifique (pour tirer le stator)de chez PWR racing au U.S.et une fois oter j`ai shipper tous mon vieux starter clutch qui était en effet toute lousse et endommagé, et eux on toutes réparer ca a leurs facons...ils me l`on renvoyer prêt a installer et instantanément j`ai vus la diffférence quand je crink..et tous le temps je pensais que c`étais mon starter!! il y as beaucoup de post sur différents forum a ce sujet...j`ai une odyssey pc 680 comme battérie que j`ai JAMAIS mis sur la charge depuis le 4 ans que je l`ai..meme pendant le remisage!! verifie plus creux avant de toute démancher ton starter...Meme chose avec 3 de mes motocross Yamaha..probleme ..starter clutch!! encore.!! c`est mon grind de sel mais peut etre que d`autre ont un autre avis?? Normstorm

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normstorm a écrit:
http://thumbs1.ebaystatic.com/d/l225/m/mYihOr_2CT1J-Zc1knsllXw.jpg
http://thumbs1.ebaystatic.com/d/l225/m/mQ_viYHEbwPHF6auzATut-g.jpg

Si tu crois vraiment que c` est ton starter tu peux en trouver pour $85.00 partout sur e- bay..Moi j`ai acheter le puller specifique (pour tirer le stator)de chez PWR racing au U.S.et une fois oter j`ai shipper tous mon vieux starter clutch qui était en effet toute lousse et endommagé, et eux on toutes réparer ca a leurs facons...ils me l`on renvoyer prêt a installer et instantanément j`ai vus la diffférence quand je crink..et tous le temps je pensais que c`étais mon starter!! il y as beaucoup de post sur différents forum  a ce sujet...j`ai une odyssey pc 680 comme battérie que j`ai JAMAIS mis sur la charge depuis le 4 ans que je l`ai..meme pendant le remisage!! verifie plus creux avant de toute démancher ton starter...Meme chose avec 3 de mes motocross Yamaha..probleme ..starter clutch!! encore.!! c`est mon grind de sel mais peut etre que d`autre ont un autre avis?? Normstorm



Salut
où l`as-tu envoyé pour réparation et combien de bidou$ ç t`as coûté?
j`ai celui de mon Venture à refaire
merci
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Salut Maxrom http://www.pcwracing.net/ Apres avoir pêter 2 puller pour tirer le stator j`ai commander leurs puller a 179.00 !!! Comme ils le guarantissent le stator a sortie du premier coup, ensuite je leurs ai envoyés toute mon kit cassé et ils ont redriller changer les boulons de 8mm a 10mm ils ont changer tous les ressorts et autres mrcx casser.. pour 179.00. j`ai évidemment payé livraison aller et retour..Du monde TRES connaissant, gentil et des vrais fans de v-max..en tous cas recommandable et ils connaissent les gars du Québec..Normstorm
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Salut normstorm, pourrais tu me dire si tu pouvais remarquer un problème en bougeant la roue dentée de l'embrayage, lorsque je tourne l mienne elle tourne librement dans un sens et dans l'autre elle bloque instantanément, peut être que le problème apparait seulement lorsque l'on démarre.
Merci
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Ce que j`ai remarqué c`est que l embrayage qui part du starter j`usqu au (apres avoir oter le couvert et le stator) tous étais corrrect.. c`est la grosse embrayage qui as 3 boulons de 8mm auquel le starter clutch est visser en arriere de celle-ci qui était toute lousse..Les gars du pwr m`ont dit que a l`occasion une des visses tombe dans le fond et la suite n`est as belle du tout..Tu remarquera que quand on éteind le moteur, le moteur fait toujours une rotation ``a l`envers``..et c; est a partir de là que le probleme commence..mais ils m`ont dit que c`est dans les environs 40 000 kms et moi c`est exactement a ce kilometrage que c èst arriver..Ca depend plus de combien de fois que le moteur as été eteind et redammerer d`apres eux.Peut etre que ce n`est pas ton probleme quand meme pas certain ?? une petite visite chez ton dealers CONNAISSANT te le comfirmerait..Normstorm
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Merci normstorm, finalement j'ai trouvé le moyen de vérifier l'embrayge du démarreur sans tout démonter, je suis allé faire un tour sur le web et j'ai trouvé un vidéo, en fait, aprés dépose du carter, on peut voirles trois bouts des vis

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Je pense que vous avez remarqués que la photo n'est pas la bonne, je donc joint les photos correspondantes. Dans les photos raprochées on peut voir que j'ai fait tourner la vis sur elle même de trois quard de tour et les trois sont dans le même état, donc je n'ai pas le choix de démonter. Comme je le précisais précédemment la moto n'a que 26000 Km, c'est pas impressionnant comme solidité.
Pour ceux qui eut ont le même problème, pouvez vous me dire si cette situation consomme plus d'energie au démarage ou si il y a seulement le bruit de ferraille quand on actionne le démarreur.
Éric[/url

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Oui c`est exactement ca... les trois boulons viennent lousses et plus lousses qu`ils deviennement plus que ca sonne comme des gears qui enclanchent pas bien ensemblent.heureusement que ce bruit ce produit car image si un des boulons tombent dans le fonds!!yacks!!.si les boulons sont endommagés tu peut les remplacés (probablement que le starter clutch est endommagé aussi) et les spécialistes comme pwr changent les boulons de 8mm a 10 mm et les soudent en place au bout comme les trous de boulons dans ta photo..c`est le cas souvent avec toutes les autres marques..pas juste Yamaha..c`est quand meme de la marde..quel puller as tu utilisé et as tu été surpris par la force d`éjection avec leque le stator as sorti.!!?? avec le gros bruit qui vient avec? Normstorm
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J'éspère que rien n'est endommagé car en fait je n'ai entendu le bruit si caractéristique genre claquement de pignons qu'une ou deux fois avant de remiser la moto. Pour l'extracteur j'ai achetè un kit de puller harmonique mais les bourris n'avaient mis que deux vis(M8 90x1.25)sur les trois nécessaire, et les entreprises comme ''Boulon plus'' n'ont pas encore découvert que 80% des voitures et des moto sont en métrique, alors tout leur stock est en impériale, si vous savez ou je peut trouver ça ce serait sympa de me le dire.
Tu disait que les spécialistes les soudent en place, alors comment font il, si il faut à nouveau réparer.
Ah oui je me posais la question de savoir à quoi servait la tige coudée à l'interieur du boulon central.
Merci
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Je pensais que tu avais déjà oter la flywheel.. elle est TRES TRES difficile a otée. quand tu auras réussis a trouver un puller qui ne plie pas ou que les visses ne plis pas, FAIS BIEN ATTENTION car la flywheel peut sortir tellement forte et vite que plusieurs ont rapportés que leurs flywheel ont ejectées 8 pieds de loin !! ou frapper un mur dans le garage! ou frapper leurs jambes ou bras !! Moi j`ai suivi le conseille de pwr de ne pas dévisser complètement le boulon principale qui retient la flywheel car quand elle ce délogeras du trou elle ne pourra pas ejectée.je ne sais pas si tu me suis mais je fais du mieux pour t`expliquer..dommage que nous demeurons loin un de l`autres..apres que tu le fais une fois c`est toujours plus facile le faire la 2e fois..Je vais souvent chez GBS (bearing et boulons) pour toutes sortes de bouons forts et autres.. je te montre une photos du puller que j`ai utilisé si tu vient a Gatineau je pourrais te le prêter.

http://www.pcwracing.net/featured.htm

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Merci Frank, je note la référence et j'en ajoute une autre que j'ai trouvé hier, c'est la quincaillerie HARSUPCO au 8330 St laurent à Montréal entre Liège et Gizot tél:514-388 1177 le service est sympa et ils ont beaucoup d'outils d'extraction (puller et araches roulements).
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J'ai eut un doute sûr la solidité du puller chinois alors je me suis confectionné une plaque de renfort qui fonctionne parfaitement, hélas en serrant une vis à cassé, j'imagine que je doit me trouver des vis d'un grade supérieur, bonjour la galère.[/url[/url[/url[/url

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Ça y est! J'ai enfin réussi, malgrés le fait que je n'ai trouvé que du grade 5,5, pour votre gouverne je l'ai sorti avec la clef dynamometrique en tatonnant de plus en plus fort jusqu'a 90lb/pied et je n'ai pas eut besoin de taper sur l'axe.Ça c'est la bonne nouvelle, par contre j'ai pu constaté qu'il y avait pas mal de dégâts, la tole de recouvrement est désertie et endommagée et le corp de l'embrayage est fissuré aux trois vis de fixations, les trois vis sont bien entendu mortes. Je vais sans doute la remplacer par la pièce de chez "PCW racing" comme recommandé par normstorm, d'ailleurs normstorm si tu peut m'expliquer la procédure avec eux, j'aprécierais.

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Tant mieux pour toi ue tu as sortie ca!! C`est surprenant comment tous est pêter en arriere de là hein? Ce qui est encore plus surprenant c`est qu`on pense tous que c`est a batterie ou le starter qui est le probleme !! Pwr racing est quand meme pas loin, juste dans l`état de New York donc j`ai toute paqueter mon rotor avec toutes les pièces casser du starter clutch inclus, j`ai shipper ca ups directement a leurs commerce..j`ai parlé au proprio avant et c`est lui qui m`as dit comment procéder,et pour le retour (seulement 2-3 jours apres) lui me re-shipper de la meme facon..quand tu ouvre le boite,tout est prêt a installer directement.Il attache le nouveau starter clutch neufs avec des petits tie-wraps que tu coupes apres avoir installer de nouveau le stator dans le trou..Beaucoup plus facile de remettre que d`enlever! en tous cas c`est la facon que j`ai choisi de le faire et je le regrette pas du tout. leurs numéros de télé est dans leurs sites internet.. Je l`ai approché pour un supercharger l`année passé et il m`as dit que c`est impossible a trouver parcontre il pourrait facilement me batir un moteur avec le h.p. de mon choix!!! intéressant..Normand

http://www.pcwracing.net/




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Oui c`est ca , le puller est 180.00 seulement..l`autre 300.00 c`est pour tout le reste...en utilisant ton stator que tu lui envoies. Si j`exclus le puller c`est une job qui m`a couté 500.00 !! C`est quand meme une grosse somme d`argent mais bon il faut que cette bête demarre bien, surtout quand on est en publique ou parmi d`autres motos et que ca fait CREEKK CREEKK, Moi personnellement pas capable il faut que ca soit parfais !
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non je n`ai pas de photos, a ma connaissance tout ce qui est en arriere du stator est flambant neuf et ca comprend tout. Moi j ai juste eu a prendre toute le kit et replacer dans le trou et remettre le couvert. Attention a certaines engrenage`s qui vont du starter jusqu'à l` engrenage du starter clutch.C`est la seul chose que je peux te dire.Les as tu appeler car ils sont tres gentils et peuvent t` expliquer en détails. Ils parlent anglais seulement parcontre. Normand
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Oui le transport si je me rappelle bien (pourtant c`est juste 9 mois passé !) c`était par UPS dans les alentours de 95.00 pour le retour et un peu moin cher pour l`envoyé par poste canada..Donc si je résume c`était plus ou moin 200.00 pour transport et -+ 300.00 pour le reste, pièces, main d`œuvre. As tu vérifier dans les alentours de montreal pour d`autres options? Ici a Gatineau il y as deux frères technicien Yamaha d`experience qui ont ouverts une shop haute performance mais eux refont a l`origine avec des pièces d`origines..pour beaucoup plus cher! Donc c`est pour ca que j`avais opter pour PWR. tu doit etre a la veille de bouger? 1 mois et demi et ca vas ronronner (moi il ronronne presque`a tous les deux semaine dans ma shop) A+
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C'est le problème d'UPS les frais pour le Canada sont exorbitants et en plus ils chargent des taxes de dédouanement si je ne m'abuse à un taux fixe de 60$ plus bien sûr les taxes. Je préffère utiliser USPS car c'est à peu prés aussi rapide, mais souvent ils n'apliquent pas les taxes et il n'y a jamais de frais de dédouanement, pour finir ils livrent au heures des assistés sauciaux et des retraités, alors à chaques fois je suis bon pour aller chercher le colis à pointe aux trembles ou à une place semblable.Donc je précise toujours que je ne veux pas du service UPS pour le retour.
Pour la réparation je pense que je vais remonter un embrage usagé que j'ai en stock et je ferais affaire avec PCW à mon prochain voyage à New York comme c'est sûr le chemin.
Éric
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Ça peut bien attendre quelques temps, de toutes façon je vais quand même rouler avec l'embrayage d'origine. D'ailleurs en parlant de pièce d'origine j'ai l'ai bien inspecté la maudite et c'est évident que ça ne tienne pas, les vis ne comportent pas de partie non filletée pour servir de buttée et en plus il y a un assez gros jeu entre la tige de la vis et le corp de l'embrayage, alors la pièce a tendance à glisser d'un côté et de l'autre et à venir écraser le filletage. C'est quand même aberrant que yamaha n'ai pas résolu ce détail depuis 1985, il aurait si simple de percer trois trous et d'installer des plots fixes (dans le genre des goupilles d'alignement des carter moteur) la vis aurait alors joué uniquement son rôle de fixation et non de butée latérale.Je vais faire un test avec le mien, je vais coller la pièce sur la flywheel à l'époxy aprés avoir enlevé le lustre et aussi remplir l'espace de la vis, ça devrait supprimer le glissement et le jeu latérale. De toute façon je n'ai pas grand chose à perdre.
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C est pas seulement le v-max Eric, c est toute les moteurs qui ont des starters clutchs. Si tu as l occasion d écouter attentivement quand tu éteind ton vmax tu remarquera qu il vire un tours a l envers et c est qui cause le glissement d un coté a l autre.. Je comprend ce que tu veux essayer fais juste certain que rien tombe dans le fond du couvert car ca peut causer du dommage assez sérieux.Tu penserais qu un systeme plus simple existerais! c est comme ca que c est. bon maintenant qu est-ce qui cassera prochain? rien j espere Normand
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Oui tu as raison,parfois tout le monde fait la même connerie sans chercher à améliorer, je vais quand faire le test avec l'époxy, de toute façon il n'y a pas de risque, dans le pire des cas ça ne servira à rien, je vais aussi changer les vis de 14mm par des 18mm( en fait des 25mm coupées) de façon à mettre de la colle dans les filletage qui sortiront à l'interieur de la cloche. Pour ce qui est des casses futur je suis comme toi, rien j'espère.A moin bien sûr que notre chère VMAX souffre d'autres maladies génétiques, y en a-t-il d'autres à ta connaissance? à part bien sûr la deuxième qui saute lorsque la moto est mal traitée, ce qui n'est pas mon cas.
Salut normstorm
Éric
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J'ai fini mon installation avec la colle. Les vis sont noyées dans la colle, les bouts des vis dépassent de 4 mm et sont noyées elles aussi( j'ai pris soin de les peser pour supprimer un éventuel balour) peut pensez vous que c'est moi le balour mais si la méthode fonctionne en aviation pourquoi ne pas l'essayer. C'est sûr que lors d'un futur démontage il faudra chauffer pour ramollir la colle. pas grave
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