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batterie.


Messages recommandés

Je viens de faire vérifier ma batterie chez canadian tirelire qui donne à 7°C: 12,6V et 150CCA.Ce qui est sensé être bon mais quel est la norme pour un batterie hors service et une batterie neuve, cela me permettrait de me faire une idée sur son état.
Merci
Éric
PS: je parle d'une batterie standart plomb acide avec entretient.
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Pour vérifier une batterie tu dois d'abord t'assurer qu'elle est "fully charged" i.e. 12.6 volts à température pièce (le moteur a tourné jusqu'à devenir chaud = thermostat ouvert ou chargeur à batterie conventionnel ).
le test le + vrai = "load test"
brancher le AVR tester sur la batterie
tourner la résistance à 1/2 du CCA (cold cranking amperage = une spec de la batterie )
le voltage doit se situer à + de 9.6 volts (température pièce)
si la batterie passe ce test = bonne pour un bon bout!
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Non ,il y a plusieurs méthodes pour vérifier la batterie mais le test ultime = load test décrit plus haut.
Je ne sais pas ce que CT a fait comme test mais 12.6 volts = batterie full charge= mais une batterie à 12.6 volts c'est comme une batterie rechargeable,i.e. le voltage est ok mais si tu lui demandes du jus (des ampères ) c'est là que tu vois ce qu'elle a dans le ventre...
Quel test le mécanicien a-t-il fait ? Je serais porté à croire que le test = ok,mais la température basse fait perdre des volts (.1 volt par 10 degrés F ).
Regarde le tableau de la page 2 du lien...pour la lecture du voltage minimal à la fin du test,le fameux 9.6 volts à température pièce.

http://www.mcicoach.com/fyifrommci/maintMatters/1110.pdf
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En fait le test à été fait au comptoir avec une batterie chargée, effectivement je me suis posé la question de savoir comment il pouvait mesurer l'ampérage consommé au démarage, mais j'imagine que son appareil en est capable. Alors si je fait le test de démarage je devrais avoir au moin 9,6 V. Ne serait il pas aussi utile d'intercaller un Ampèremètre en sortie de batterie pour mesurer aussi l'ampèrage(si j'en trouve un assez gros).
éric
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Un ampèremètre mesure le courant,il faut donc qu'il soit branché en série ds le circuit.Etant donné que le démarreur est court-circuit quand il commence à tourner et de ce fait aspire les ampères de façon importante,le technicien prendra un ampèremètre à induction,i.e. il mesure le champ magnétique et le transforme en ampères,donc pas besoin de débrancher un seul fil.Si le test a été fait sur le comptoir je présume que le technicien s'est servi d'un mini-testeur de démarrerur et d'alternateur (et de batterie ),appareil de la grosseur d'un gros multimètre.Cet appareil fait le même travail qu'un AVR avec Carbon pile mais en gardant de faibles valeurs.Généralement fiable,+ rapide qu'un AVR et surtout moins dispendieux ( de beaucoup ).L'AVR est + près de la vérité car il transforme la demande de courant en chaleur,de ce fait donne l'heure juste.
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Si je peu me joindre dans la conversation,
Avant j`installais des batteries stock ou jobber
ça faisait la job, mais sans plus,
Quand j`ai découvert les batteries haute performance, là, j`ai vu la différence.
La stat des CCA est une valeur avec des variables à considérer, CCA dans les 10 premières secondes et dans les 20 suivantes,
Moi, j`ai jamais fait tester ma batterie; poussent-ils le test jusque dans ces détails ??

Depuis que j`ai installé une ODISSEY PC680, j`en suis reversé,

Outch, ais-je bien vu 2250 CCA pour les 5 premières secondes

http://www.odysseybattery.com/batteries.html

 affraid affraid affraid 

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Si tu regardes le poids de la batterie vs le CCA tu vois la relation...

http://www.odysseybattery.ca/specs.php

Une spec de 2250 A pour les 5 premières secondes = on ne peut comparer à d'autres mais le CCA de cette batterie = 1225,avec un poids de 86 livres.
On peut toujours installer une batterie de camion diesel pour assurer un bon démarrage,mais je me range du côté du constructeur:son choix est un excellent compromis entre la demande,le poids ,le CCA ,le prix,etc...La batterie d'origine = ok.
Pour les tests,un "load test" fait la job en masse.
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Brunovmax a écrit:
Si tu regardes le poids de la batterie vs le CCA tu vois la relation...

http://www.odysseybattery.ca/specs.php

Une spec de 2250 A pour les 5 premières secondes = on ne peut comparer à d'autres mais le CCA de cette batterie = 1225,avec un poids de 86 livres.
On peut toujours installer une batterie de camion diesel pour assurer un bon démarrage,mais je me range du côté du constructeur:son choix est un excellent compromis entre la demande,le poids ,le CCA ,le prix,etc...La batterie d'origine = ok.
Pour les tests,un "load test" fait la job en masse.



ODISSEY PC 680
26 livres, pas 86
et combien pèse une batterie standard de dimension Vmax ??
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Brunovmax a écrit:
Tu parles d'une spec = 2250 A pour 5 secondes ds ton texte,cette spec s'applique  au modèle PC 2250, et son poids = 86 livres.
Je n'ai jamais pesé une batterie de VMax mais je penserais que c'est moins de 125 livres...


MES ECUSES 925 CCA  Very Happy 
c`est pas rien quand même 925 CCA
Ça crinque pis y a du feu en masse
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