Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

probleme de louvoiment de la roue arriere


Messages recommandés

quelques suggestions serais la bienvenue pour regler mon probleme de roue arriere  jai chercher sur le net pas beaucoup de reponse a mes questions quand je roule 100 120 pas de probleme 130 sa commence le *beep* se met a aller de gauche a droite plus la vitesse augmente mois jai de de fun sa devrais etre le contaire merci de votre aide ...............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé le pneu avant à l afin de l'été et le tout persistais la pression est ok av et arr sa pourrais tu être les bearing de et de swing arm et de roue le pneu arr grandeur originale. Quoi faire je n'ai plus d'idée quoi regarder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En pleine accéleration seulement ou meme en mode relax ? car les swingarms sur ces motos la, sont pommale minces et fragiles pour la force du moteur. Moi aussi ca fesait ca avant et j ai posé un swingarm renforci et élargi de cycle-one off et un frame brace de holeshot performance et quel différence! meme a 200 ++ ...La moto est bcp plus rigide dans tout les facettes.Je seconde les autres gars pour pneu avant..Normstorm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le stade d'usure du pneu? Quand il est usé irrégulièrement (forme qui tend vers le carré) le comportement deviens instable.
Anecdote. Cette année j'ai changé de gonfleur et je me suis rendu compte que l'acien me donnait une pression sèrieusement supèrieure à la réalité, et je pense que cela me donnait une sensation de "tape *beep*" et peut être une mauvais roulement.
Éric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En mode relax, le pneu avant est neuf du mois août et le pneu arr a 4500 km le balancement de la roue arr sera faite quand la météo vas le permettre . Bearing de roue sera changé bearing de swing serais t'il nécessaire de le changer .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrait verifier facilement le bearing du swingarm avec la roue enlevée, ensuite fais juste oter tes shocks et verifie voir si il y as du lousse ou de l interférence de haut en bas ou de gauche a droite. Peut etre que ton pneu a été monter croche sur le rime?? Avec le max sur le stand du centre prend les fourches avants et tournent les gauche a droite et haut en bas pour voir si il y as du lousse la aussi.. Ca peut pas etre si difficile a trouver.!!?? bonne chance..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mécaniquement tout est parfait,il s'agit du problème standard de la VMax gén 1= frame pas assez renforci (supporte mal la haute vitesse = louvoiement ).
Un changement important qui améliore beaucoup cette situation = enlever les supports du moteur (caoutchouc ) et les remplacer (les 6 ) par des blocs d'aluminium (=moteur solid mounted,le moteur sert de renforcement au frame ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les VMax de génn 1 ont ce problème:à partir de 130-140 kms,l'instabilité devient de + en + grande.C'était le principal défaut.Compare le frame d'une gén 1 et d'une gén 2 ...et en + le moteur est "solid mounted" sur la 2.
Les 3 VMax que j'ai eu avaient ce problème mais quand j'ai acheté ma 2005 la première modification que j'ai fait = solid mounted et là j'étais en business.
D'ailleurs les chroniqueurs motos s'entendent tous là-dessus.Quand j'ai vendu ma VMax 1995 , j'ai revu l'acheteur et il m'a affirmé que la moto allait en toute stabilité jusqu'à + de 200 kms/heure...j'avais eu cette moto pendant + de 80,000 kms et je connaissais son comportement plus que lui (lui avait fait 1000 kms...).Comme la 1985 (premier modèle).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Les blocs peuvent être de nylon ou d'aluminium.Pierre Cyr en vendait mais il est hors business.Il y en avait de disponible sur EBay mais maintenant = je ne sais pas.
Solution = il y a un membre qui a une machine shop = Usineux = les fabriquer.Ca se vendait $60.00 pour 6 en 2004.Je dois dire aussi qu'il faut pratiquement sortir le moteur car un des supports = difficile ...C'est pas donné mais c'est comme changer de moto.Il se vend des barres de renforcement latérales mais sur les forums que j'ai lu ça n'empêche pas la flexion du frame,donc argent à l'eau.
Peut-être que Gagné Lessard à Coaticook auraient ça...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pas daccord que les barres latérales n empeche pas la flexion car j en ai eu sur toutes mes motos et depuis 3 ans sur mon max..une différence meme incroyable..et pour 260.00 je dirais meme que c est une aubaine pour rendre plus rigide une moto !! rien que de mieux que d essayer avant de denigrer !! mais je suis entièrement d accord pour les mounts solides..n importe quel machine shop vas te faire ca si tu choisi cette option...NORMSTORM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas partir en guerre avec normstorm:j'ai simplement rapporté ce que j'avais lu sur les forums.
Par exemple il se vendait une tôle attachée au côté du moteur pour refroidir un cylindre:certains y croient (protéger ce cylindre ) et d'autres pas.Qui a raison ? Les fils de bougies Nology donnent-ils vraiment une augmentation de puissance ? Débrancher le VBoost en full open ?
On pourrait continuer !
Si pour toi les barres latérales font une différence incroyable,tant mieux,mais il y a des propriétaires qui les ont retourné car ils ne sentaient pas de différence,voilà...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN NON BRUNOVMAX !! C EST POUR CA QUE NOUS AVONS DES FORUMS POUR ECHANGER ET PARTAGER LES MODIFS DE NOS MACHINES..MOI J AIME TOUT LE MONDE...MOI JE CONDUIT MON VMAX COMME UN SPEEDBIKE ET OU COMME UN MOTOCROSS..QUE CE SOIT SUR UNE ROUE EN TOURNANT OU UNE DRAG OU UN 232 KMS HR, JE NE POURRAIT JAMAIS FAIRE CA SANS MES SUPPORTS LATERAUX OU SWINGARM RENFORCIE ET UN FORK BRACE AVANT...MAIS C EST PAS TOUS LE MONDE QUI FAIS PASSER CES TEST SUR LEURS MAXS...(JE RIDE AVEC 2 AUTRES VMAX, UN M109,UN R1 ET UN T-REX A L OCCASION DONC CA N EN PREND BCP POUR RESTER EN AVANT) AVEC RESPECT A TOI BRUNO.. NORMSTORM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin oui Normstorm,moi aussi j'aime participer aux forums et les échanges d'informations = intéressants!
Et je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que "ca n en prend beaucoup pour rester en avant " surtout d'un R1...moi je suis incapable de suivre un R1 qui est décidé (VMax gén 2 =230 kms/hre = top ) mais pour le M109 = comme disait je ne sais pas qui "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire !"
En tout respect aussi,Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parlant du Furbur Fix,il y a aussi des contradictions sur le net,ce qui est normal...Le lien ci-inclus le prouve.Je l'ai essayé sur ma 2005 ( neuve elle wobblait,alors rien à perdre avec cette solution sauf quelques $$ ) et n'ai vu aucun changement.Si ça fonctionne pour ton Max tant mieux,mais ce n'est pas toujours le cas..

http://www.starvmax.com/forum/12-general-vmax-discussion/184723-98-vmax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette modification,je dois avouer que je n'y ai jamais cru et voici pourquoi:le premier écrou (celui du bas) c'est bien lui qui doit être torqué et ensuite on rajoute l'autre écrou.Alors si quelqu'un peut me répondre,voici la question:une fois le premier écrou torqué,en quoi y aurai-t-il amélioration car le preload sur les bearings ne changera pas,peu importe où sera située la rondelle molle qui était auparavant prise entre les 2 écrous et maintenant rendue en haut des 2 écrous ?
Ai-je manqué un bout?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste que peut-être, je dis peut-être, Si la lock nut est dirrectement sur la nut et non espacé par la rondelle molle; bien la nut à moins de cj=hance de se dévissée ne serait-ce que de quelque millième de pouces.
En fait ça conserve l`ajustement bien en place, mais ça change rien à la tenue de route elle-même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut maxeur,dans mon cas je crois que les roulements de la colone de direction sont monter avec trop de jeux en usine ,il ne faut pas que les poignées tombe sur un côté ou autre quand tu ajuste les roulements de direction sur le pied central ,et en enlevant la rondelle de ruber  entre les deux écrous pour la remplacer par une en acier pour ne pas qu elle se desserre ,en plus de resserrer le jeux du bras oscillant ,reste la pression du pneu arrière min 40 lobs .sans à avoir débourser un sous ,le comportement du v-max en est que mieux.  

A + scratch sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidgpeter tu privilégies la théorie que la rondelle de rubber sert à empêcher le déserrage,mais après avoir aligné les 2 écrous,il faut rajouter la barrure qui doit être alignée avec les cannelures des écrous si je me souviens bien ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maxeur, quand tu enlève le rubber et que tu remplace par un en acier ,tu ajuste le jeux au poil et tu ressere avec la deuxième nut a fond ,la barrure ne sert plus . Le pneux d'origine de 90 de haut a pas de flanc pour la largeur de 150 ,il faut souffler plus dure pour donner de la régiditer au pneu .

Cho a+ sunny 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Salut tout le monde j'ai changer les busching du moteur par de l'aluminium bien gonflé les pneus 40lbs arr et av 39lbs la fourche av 8lbs changer les bearing du swing arm vérifier le neck avant pas de lousse et ne kick pas sur les buté,à 140 commence à faire du louvoiement quoi faire le problème doit être très simple suffit seulement de le trouver merci pour les prochaine idée à vérifier si je trouve je vous le fait pars chez yam il m'ont demander si mes pneu étais bien gonflé mmmmmmmmmmmmmmmmmpas bonne réponse ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Merci le problème est résolu j'ai fait la modification conseiller par bull64 du neck en modifiant l'ordre des écrou et cela a fonctionner un gros merci pour toute les conseils ses en parlant qu'on finit par régler nos problèmes ..........:-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...