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Problème de charge.


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, durant l'hiver j'ai eut un problème avec l'embrayage de démarreur qui est maintenant réglé, cependant cette panne cachait un autre problème . je me suis apperçu que lorsque je me trouvais coincé dans un embouteillage trop longtemps, la batterie se déchargeait et je ne pouvais plus démarrer, j'ai pourtant vérifié le blos de diodes et le bobinage de l'alternateur et tout est OK, est-ce-que l'un d'entre vous a déja eut le même problème.
J'ai installé un interrupteur sur le phare et lorsque je le coupe ça ne se décharge pas, avez vous une idée?
Merci
Éric
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Le test de charge se fait à deux endroits pour cibler le problème.

Tu peut vérifier la charge en A/C directement à la sortie entre les trois fil = ça, ça dit si l`alternateur charge et de combien

Ensuite après le rectifier/control box (c`que t`appel bloc diode) en D/C entre le Ground et ton + = avec un alternateur vérifié tu saura si ton bloc est Ok
(((Cette problématique est répertoriée et beaucoup change pour un control-box de Honda pour son endurance supérieur, ch`peut pas t`dire si c`est mieux ou pas faudrait fouiller sur Vmaxforumnet ))))

Je suis au travail j`ai pas les spec, mais sont facile à obtenir


 scratch  scratch  Moi, j`ai quec-chose qui m`intrigue;  scratch  scratch 
As-tu déjà installé des phares supplémentaire ou des accessoires électrique sur cette moto ???

Salut

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La seule chose que j'ai fait est d'avoir chargé la batterie sans la débrancher, en fait j'utilise un chargeur 0,9 A qui est sensé pouvoir charger sur place sans débrancher une des bornes, cependant j'ai par la suite lu des avis contrairesalors maintenant je débranche un coté.
Éric
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Pres de l`axe du swing arm il y a le terminal du magnéto A/C une lecture entre chaque fil (3) pour valider le magneto après on va au regulateur/rectifier pour le 12volt (en fait 13.4)



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peut etre ton regulateur?
ensuite si tu as un vmax av 1993 tu as un demarreur 2 charbons, si c'est apres 1993 ca va c'est un 4 charbons (a verifier pour l'annee je suis pas sur)
sur le mien j'ai changé le cable qui part des bobines au demarreur par un de section plus grosse (y parait que ca aide mais en fait j'en sais rien. de toute facon ca fera po de mal)
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C'est un 2005, mais le problème est vraiement la charge car ça n'arrive que quand je reste trop longtemps arrété dans les embouteillages, si je n'ai pas rechargé pendant un ou deux kilomètres aprés avoir fait du surplace alors je n'ai plus de jus.
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  • 2 weeks later...

Moi, j`ai 14.3 et comme la page ci-bas le spécifie; 14volt  est acceptable
Donc ta charge devrait être Ok
Si tu ne peut maintenir ta batterie full charge sans éteindre ton phare avant --------------- ça ressemble à une batterie comme le spécifiait BigPeter1200

Si tu change de batterie,
ODISEY PC680     https://www.google.ca/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=ODISEY%20PC680

Moi, avant je n`y croyais pas,
Hum! maintenant, après 4 ans; wow, wow, et re-wow
Même flambant neuve, une batterie d`origine n`égale pas une ODISEY de 4 ans.
A+



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Je comprend que bien que ma batterie soit peut être une partie du problème, bien que elle ai été vérifié et jugée parfaite, mais ce que je ne m'explique pas c'est que le moteur au ralenti ne puisse pas au moins garder la charge avec une consomation de 55 watt quand le phare est allumé. J'aimerai savoir si d'autres possésseurs de vmax ayants une batterie standart ont éprouvé des problèmes de maintient de la charge dans les embouteillages.
Merci de me donner un apperçu de votre experience.
Éric
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J`habitais Rimouski lorsque j`ai installé la batterie Odisey, y a pas bein bein d`embouteillage ici  Very Happy 

Mais lorsque j`étais à Laval avec une batterie standard, j`ai eu a vivre certains embouteillage et je n`ai eu aucun problème de charge, disons que c`était la chaleur au moteur qui faisait chier.



Ps.; tu dépense beaucoup plus que 55 watt, ( fan de rad, 4 feux de position, 2 feux de frein, pompe à fuel, ordi )



Il sera intéressant de voir de deux choses l`une;
.-soit que ta batterie a perdue énormément entre son test la déclarant parfaite et aujourd`hui ne te donnant pas de rendement
ou
.-soit que le test fut biaisé par les équipements utilisés ou le technicien en défaut (l`erreur humaine et mécanique sont toujours possible)

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une batterie neuve x3... et une odssey pc 680 moi aussi.. +- 120.00 cé rien ! meme si cest pas ca le probleme tu ÉLIMINE le potientiel probleme..et je me fierais pas sur un TECHNICIEN pour me dire si ma batterie est bonne ou pas.... Envoye Eric la toi lousse...
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normstorm a écrit:
une batterie neuve x3... et une odssey pc 680 moi aussi.. +- 120.00 cé rien ! meme si cest pas ca le probleme tu ÉLIMINE  le potientiel probleme..et je me fierais pas sur un TECHNICIEN pour me dire si ma batterie est bonne ou pas.... Envoye Eric la toi lousse...


Je seconde  Very Happy 
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Bon c'est quoi ce monde ou on ne peux pas se fier à un technicien, si ça continue je ne vais plus croire le curé qui m'assure que je vais aller au paradis. Comme quoi on a beau être un spécialiste, on peux se tromper.
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